Aller au contenu

Une connasse de plus à mon tableau de chasse.


Askabox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Si on prend le point de vue historique au sens planétaire, ce que tu dis ne tient pas la route. Il y a des sociétés où la séduction est une affaire de pouvoir. L'homme cogne la femme et celle qui se fait cogner le plus proche de la tête ou qui a le plus de cicatrice est celui qui est le plus attentionné. Se faire belle, c'était d'avoir et de montrer ses cicatrices. Pour d'autres, la femme est le player. alors que l'homme agit en soumis. Celui-ci ne peut pas avoir plus d'une relation à la fois, alors que la femme, dans cette même société, peut. L'homme cherche à plaire la femme, et non l'inverse. Aussi, le critère de « beauté » n'a rien d'universel et de transhistorique. Je veux dire par là que « se faire beau » ici n'a pas le même sens qu'en Ouganda ou Chine ou Algérie. C'est pareil pour les années 2000 et les années avant : c'était pas pareil. Avoir une mini-jupe aujourd'hui versus une coiffure grandiose dans les années 60 par exemple.

Alors parler de « majorité des gens qui se font beau pour leur image sociale et sexuelle » c'est un peu parler à travers son chapeau. Ils y en a qui ne font strictement rien pour se faire beau et ils ont déjà une image sociale très bonne ainsi qu'une image sexuelle très attirante. Je crois que tu mélange maladroitement séduction - beauté - apparence physique - image sexuelle et sociale. Bien que cela s'articule, ça rentre juste pas aussi étroitement dans ce que tu dis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu précise « dans les pays du nord ». Je vais préciser moi aussi : ça s'applique pas à tout le monde en tout temps. T'as un bon paquet de personnes qui en ont rien à foutre de l'idéal patriarcal de la séduction, de la beauté physique et de l'importance dans l'apparence. L'hygiène suffit amplement à combler ce besoin d'image sexuelle et sociale. Pour d'autres, c'est différent : ils ont ce besoin de s'habiller sexy, être commenté par les autres et reconnu comme tel par autrui. Toi tu dis que c'est une majorité, moi je te dis qu'on en a aucune idée et que ça se mesure pas. Il y en a qui se forcent pour créer une image qu'ils ont pas (salut Pixel !), d'autres ne font rien et sont déjà attirants.

C'est pas tout le monde qui a le temps, les moyens et les besoins de participer à un certain type de masculinité ou féminité en tout temps tout lieu. Toi, tu dis que c'est ton cas. D'accord. Mais ne généralise pas ça à tout l'Amérique du Nord parce que toi tu le fais et que toi tu le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'entends Aradia? si tu veux être belle, c'est parce que tu craves d'une queue entre tes jambes. tu nies? ben non, c'est dans ton inconscient. assume, grosse cochonne!

Sérieusement, as-tu tes menstrues là ? T'es décidée à jouer de mauvaise foi jusqu'au bout de la ligne, c'est impressionnant.

Va pour moi. Disons donc que je ne suis qu'une vulgaire aguicheuse, ça soulagera Aradia et Minh Vy de leur terribles maux.

Oh, l'enfer c'est vraiment les autres, alors ? (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, as-tu tes menstrues là ? T'es décidée à jouer de mauvaise foi jusqu'au bout de la ligne, c'est impressionnant.

Va pour moi. Disons donc que je ne suis qu'une vulgaire aguicheuse, ça soulagera Aradia et Minh Vy de leur terribles maux.

Oh, l'enfer c'est vraiment les autres, alors ? (:

ce qui me soulagerait, c'est que tu arrêtes de t'entêter à dire que les femmes ne sont belles que pour séduire.

Old Story a plutôt bien résumé ma pensée à cet égard. quand je te lis toi et Tonton, je me sens complètement désincarnée de vos propos.

et c'est plutôt toi la menstruée, pour y aller aussi allègrement dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je mette des rouges, mais tes préjugés sur ce qui définit cette "volonté" de se faire belle sont abominables. Et il va falloir en revenir des rouges, un moment. T'as qu'à m'en mettre, je m'en tappe.

Et Old story a donné sa vision des choses, ravie de voir que ta mauvaise foi va jusqu'à suppléer quelqu'un après plus d'une page d'échange sur le sujet. Les femmes ne se font belles que pour plaire ( pas pour séduire, nuance), et je te l'ai allègrement prouvé. Mais bon, je sais désormais qu'avec ta vision assez radicale des choses, c'est sans espoir.

Old story, je t'en prie. Tu penses apparemment comme Minh Vy, selon elle, alors remets moi donc dans le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...