Aller au contenu

Un photographe prend en photo un homme tombé sur les rails du métro


Déchet(s) recommandé(s)

C'est assez choquant et ça circule sur Internet depuis quelques heures... Voici le cover du New York Post d'aujourd'hui:

NY_NYP2.jpg

La question que plusieurs se posent: pourquoi le photographe a-t-il pris des photos au lieu de tenter de sauver l'homme - ce qui aurait été de circonstance? Le photographe, R. Umar Abbasi, se justifie en disant qu'il tentait d'avertir le conducteur avec le flash de son appareil photo, qu'il tenait comme par hasard dans ses mains. Il a déclaré aux journalistes: "Je me suis mis à courir, courir, en espérant que le conducteur puisse voir mon flash". Certains internautes se demandent si cet acte n'était pas motivé par le désir d'obtenir un moment de gloire, parce qu'il aurait été préférable de s'élancer vers l'homme sans avoir un appareil photo entre les mains. D'autres accusent le photographe de mauvaise foi en arguant qu'il est quasiment impossible d'obtenir une photo de cette qualité en courant à toute vitesse, du moins sans avoir fait quelques ajustements préalables sur l'appareil.

Comme se disent certains, si la photo était vraiment le résultat d'une tentative infructueuse de sauver l'homme, le photographe se serait sûrement refusé à la faire publier, de toutes façons.

La vie d'un homme peut-elle passer après le désir d'obtenir LA photo qui pourrait permettre d'obtenir un prix Pulitzer?

L'article en question: http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/nightmare_on_subway_tracks_GgvCtkeJj6cTeyxHns2VNP

On s'indigne: http://www.thestar.com/news/world/article/1297436--who-let-this-man-get-hit-by-a-subway-in-new-york

Cette histoire est très récente, les policiers sont, la dernière fois que j'ai vérifié, à récolter les différents témoignages. Le photographe pourrait avoir des sanctions.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'il gagnera le Pulitzer, la photo est grandiose et le sujet pourrait faire changement des blessés de guerre et des petits Noirs faméliques qu'on nous sert sans réserve depuis un bon vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déclaré aux journalistes: "Je me suis mis à courir, courir, en espérant que le conducteur puisse voir mon flash".

Comme si le conducteur du métro allait se dire «Ah bein criss le gars qui me flash veut sûrement me dire qu'il y a un gars sur les rails!». D'autant plus évident une fois aveuglé par les flashs de l'autre innocent.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire ce qu'on veut sur le photographe

mais faut quand même pas oublier qu'il a eu le guts de regarder quelqu'un périr dans un accident atroce et violent

ce mec est un real

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez-là, c'tu vraiment la vraie manchette du journal?

Si c'est bien le cas, le comité responsable de la une passe clairement trop de temps sur Internet.

Un jour, elle fera partie des photos les plus choquantes de l'Histoire. Au même titre que celle-là :

2-480x281.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit dans le blogue de RICH_THE_BITCH:

J’espère que le photographe va être actionné en justice par la famille de la pauvre victime.

Aucun fucking rapport.

Ca faisait surement pas une demi-heure que le gars glandait sur les tracks, probablement que le métro était en train d'arriver quand le gars s'est fait pousser par un osti de twit sur les tracks.

De deux, probablement que le gars se serait fait décalisser autant que le petit coréen s'il était allé l'aider.

De trois, y'a pas de loi, encore moins au USA, qui t'oblige à aller te crisser devant un métro pour sauver quelqu'un qui est voué, anyway, à une mort certaine.

Le gars avait un SLR, oui c'est épais d'avoir pris des photos pis les faire publier, mais ça enlève rien au fait qu'il se serait lui-même mis en danger en allant sauver le gars.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons donc, tout citoyen a l'obligation de porter secours à celui dont la vie est en péril, à moins de circonstances extraordinaires.

C'est dans la Charte des droits et libertés (Québec).

Je sais pas quel recours on a, par contre...

Aussi : La qualification d'omission peut parfois se transformer en homicide involontaire ou en faute professionnelle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...