Aller au contenu

Tablettes électroniques


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Je suis intéressé à m'acheter une tablette (utilisation personnelle principalement: vidéos, web, photos, des jeux peut-être aussi). De ce que j'ai pu lire, le nouvel Ipad 4 semble le "meilleur" en ce moment. j'aimerais avoir votre point de vue. J'entends également parler du Asus Transformer Pad Infinity. Quelles sont leurs forces et faiblesses?

Par ailleurs, j'aimerais plus en connaître sur l'utilisation d'un appareil à la maison. Je n'y connais rien en routeur/sans fil. J'ai un forfait avec Bell pour mon ordinateur de bureau. Est-ce que je peux utiliser cette connexion/modem-routeur avec la tablette ou me faudrait-il un forfait supplémentaire pour celle-ci?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci, mais j'aimerais un peu plus de détails quant au "Pas de raisons, juste fais le" ;)

Je ne peux pas d'anti ou pro Apple primaire, juste une évaluation juste du produit.

Modifié par Handelbaroque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un qui coûte beaucoup plus cher que les autres. C'est celui qui vient de Californie. Par contre son magasin d'application est réputé être meilleur. La seule manière de tomber en amour avec le bon appareil c'est d'aller au magasin et les essayer. C'est plate comme ça.

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des tablettes, disons ça comme ça : Mettons que je mettrais à ta disposition chez toi un iPad 4 et une tablette Android (Galaxy Tab par exemple) pour utiliser à ta guise, honnêtement je suis pas mal convaincu que tu finirais pas utiliser le iPad 4 beaucoup plus souvent et c'est celle à que tu finirais par trainer avec toi. Pas mal tous les sites techno qui ont vu passer beaucoup de tablettes dans leur main (depuis le premier iPad) ont l'air de s'entendre là dessus. Indépendamment du prix, au niveau des tablette c'est elle qui finit par être vraiment le premier choix.

Ensuite, soit que t'aime vraiment beaucoup trop Android, t'a des besoins vraiment particulier et technique qui nécessite Android ou bien tu fais un compromis pour réduire le prix.

Mais avec le iPad 4 tu peux pas vraiment te tromper si tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est aussi important de regarder le rapport qualité-prix quand on achète un produit de haute technologie dont la durée de vie est très éphémère. Le premier iPad est sorti il y a à peine deux ans et demi et entre-temps il y a eu 4 générations différentes et Apple vient d'annoncer que le premier iPad n'est plus supporté. Bref, tu ne risques pas de garder ta tablette pour très longtemps ou tu risques d'être forcé de changer de modèle assez rapidement.

Si jamais tu as 700-800$ pour t’acheter une tablette et que l'argent n'est absolument pas un problème, vas-y avec le iPad. Sinon, pour TROIS fois moins cher, tu pourrais te procurer une tablette Nexus 7 qui répondrait entièrement à tes besoins.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul exemple ne représente pas la tendance. Le iPad 1 était le premier appareil de la catégorie et le premier produit dans ce marché (marché qu'il a pratiquement créé au complet), ils ont sous-estimé le succès que ça allait avoir ainsi que les besoins en terme de puissance dans l'avenir. Ils ont corrigé rapidement le tir avec le iPad 2, qui lui est encore en vente aujourd'hui et qui va probablement être compatible avec les nouvelles versions de iOS pour au moins 7.0 et je serais pas très surpris s'il supporte la version 8.0 aussi.

Très honnêtement, dans 2-3 ans d'ici, les chances sont pas mal plus forte pour que le iPad 4 soit compatible avec la version iOS du moment que le Nexus 7 le soit avec la toute dernière version d'Android. Parce que jusqu'à présent la longévité du support en général est pas mal moins intéressante du côté d'Android que du côté de iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon, un gros problème au niveau des tablettes, c'est que relativement peu d'applications Android ont été adapté pour la taille des tablette, ce qui fait qu'on se retrouve avec une expérience de "gros téléphone" souvent au lieu d'une expérience adaptée à la taille de la tablette. C'est le gros point du iPad, c'est le fait que t'es vraiment dans un système avec des applications qui sont à peu près toutes aujourd'hui bien adapté à la taille de l'écran, donc une bien meilleure expérience en général. Le marché d'applications adaptés pour le iPad est vraiment beaucoup plus vaste que celui d'Android, ce qui est différent du marché des téléphones.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon, un gros problème au niveau des tablettes, c'est que relativement peu d'applications Android ont été adapté pour la taille des tablette, ce qui fait qu'on se retrouve avec une expérience de "gros téléphone" souvent au lieu d'une expérience adaptée à la taille de la tablette. C'est le gros point du iPad, c'est le fait que t'es vraiment dans un système avec des applications qui sont à peu près toutes aujourd'hui bien adapté à la taille de l'écran, donc une bien meilleure expérience en général. Le marché d'applications adaptés pour le iPad est vraiment beaucoup plus vaste que celui d'Android, ce qui est différent du marché des téléphones.

Sauf que c'est pas vrai ça. Les applications que les gens utilisent surtout sur des tablettes (Netflix, La Presse, la suite Google, les navigateurs, les jeux, etc) sont bien adaptés à des gros écrans. C'est surtout parce qu'il existe des téléphones Android de 5.5 pouces et des tablettes de 7 pouces. La limite est tellement floue que les (bons) développeurs ont pas le choix de faire un UI qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas vrai ça. Les applications que les gens utilisent surtout sur des tablettes (Netflix, La Presse, la suite Google, les navigateurs, les jeux, etc) sont bien adaptés à des gros écrans. C'est surtout parce qu'il existe des téléphones Android de 5.5 pouces et des tablettes de 7 pouces. La limite est tellement floue que les (bons) développeurs ont pas le choix de faire un UI qui fonctionne.

Écoute, moi je me fie aux critiques qui reviennent constamment sur les tablettes Android sur les gros sites.

trois exemples tirés de la critique de Ars Technica à propos du Nexus 10 (datant du 11 nov. 2012) :

Twitter App :

Twitter.jpg

Dropbox :

Dropbox.jpg

Spotify :

Spotify-640x1024.jpg

En comparaison sur iPad :

twitter-app-ipad-3-columns.png

ipad3-.png

spotify-ipad2012-05-0111-56-24600.jpg

L'intérêt d'avoir une tablette c'est d'avoir un plus grand espace pour l'interface et ainsi pouvoir utiliser une interface qui utilise cet espace là de façon optimale. Si tu étire une "liste" comme sur un téléphone intelligent, t'est aussi ben d'avoir un gros téléphone à la place.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les screens de iOS ont presque l'air d'une joke. Si t'aime mieux ça au point de payer ta tablette 2 fois plus cher, tant mieux, moi je trouve ça chargé, confus et "hip" juste pour le fait d'être hip.

http://www.futuresho...bfc6499f9aben02

471.64

elle est où ta tablette à 235$ ?

à ce prix là c'est clair que t'a un écran de marde, un processeur déficient, pis fuckall de mémoire.

---

pis ça, c'est juste en prennant la latest (ipad 4).

un mini ça part à 330$

un ipad 2 à 371$

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les screens de iOS ont presque l'air d'une joke. Si t'aime mieux ça au point de payer ta tablette 2 fois plus cher, tant mieux, moi je trouve ça chargé, confus et "hip" juste pour le fait d'être hip.

C'est les images que j'ai trouvé, qui se trouve dans une situation où un "pop up" apparaît quand on appuie sur certains boutons comme une option, ce qui est loin d'être confondant parce que c'est un truc contextuel très cohérent avec ce que l'utilisateur vient en théorie de faire. J'ai choisi celles là à l'origine pensant que c'était évident que c'était le cas, étant donné que justement c'est pas mal plus intéressant sur une tablette d'avoir un pop-up du genre pour un écran avec quelques option que ce qui se fait sur "le gros téléphone" d'Android, où tu vas carrément toujours basculer l'écran en entier pour n'importe quel bouton sur lequel tu vas appuyer, un comportement qui fait du sens sur le petit écran d'un téléphone, mais qui en fait aucun sur un écran de 10 pouce.

Si t'aime mieux :

dropbox-ipad.jpg

Spotify :

photo-3-600x450.png

C'est pas "chargé pour être Hip", c'est n'importe quoi cette réponse là. C'est carrément des exemples parfait de UI tablettes vraiment adapté au produit que t'a entre les mains et qui finit par donner une expérience vraiment plus efficiente et intéressante qu'un téléphone. Vas utiliser ce genre de App sur un iPad dans une situation réelle et sérieusement vient me dire que la version Android (sur tablette) est meilleure. En étant honnête évidemment.

C'est ce genre de détails, le fait que le iPad a une énorme quantité de App qui sont bien adapté au produit réel que tu as entre les mains et qui donne en bout de ligne une expérience qui est vraiment plus intéressante que sur un simple téléphone, qui fait qu'en ce moment c'est la tablette dominante et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 7Po, à 230$ pour la version 16GB, le Nexus 7 est imbatable.

Au niveau des tablettes, disons ça comme ça : Mettons que je mettrais à ta disposition chez toi un iPad 4 et une tablette Android (Galaxy Tab par exemple) pour utiliser à ta guise, honnêtement je suis pas mal convaincu que tu finirais pas utiliser le iPad 4 beaucoup plus souvent et c'est celle à que tu finirais par trainer avec toi. Pas mal tous les sites techno qui ont vu passer beaucoup de tablettes dans leur main (depuis le premier iPad) ont l'air de s'entendre là dessus. Indépendamment du prix, au niveau des tablette c'est elle qui finit par être vraiment le premier choix.

Ensuite, soit que t'aime vraiment beaucoup trop Android, t'a des besoins vraiment particulier et technique qui nécessite Android ou bien tu fais un compromis pour réduire le prix.

Mais avec le iPad 4 tu peux pas vraiment te tromper si tu peux te le permettre.

Je trouve que le pénis de Apple est enfoncé trop profondément dans ta gorge dans ce poste-ci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, c'est un peu comme si tu me disais que sur un écran de taille 10 pouce et plus sur ton PC tu préfère la version "mobile" d'un site web, qui est essentiellement une grosse liste étiré sur ton écran à l'interface classique de ce site là.

Dans le 7Po, à 230$ pour la version 16GB, le Nexus 7 est imbatable.

Je trouve que le pénis de Apple est enfoncé trop profondément dans ta gorge dans ce poste-ci.

Ben écoute, à date c'est ça pareil. Pour des raisons d'interface mal adapté dans beaucoup de cas encore sous Android, pas mal tous les sites techno s'entendent pour dire que si c'est pas une question d'argent, le iPad est dominant encore comme produit.

Et pourquoi j'aurais "un pénis d'Apple enfoncé dans la gorge". Dans le fond quand on prend systématiquement la position qu'Android est toujours le choix supérieur, ça c'est être objectif et ouvert ? Mais si on considère, avec arguments à l'appuie, que le iPad est une meilleure tablette dans son utilisation générale, alors là on est juste un esti de vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vac, on se le cachera pas, t'es crissment vendu à Apple.

Ceci dit, j'suis d'accord sur ce point;

J'ai pu gossé sur des tablettes android, pis j'arrivais au même constat: les apps sont juste des versions cellulaire aggrandies.

Sur le iPad elles sont vraiment refaites pour.

Android si t'es power-user avec des besoins précis; iPad pour la grosse majorité du monde.

Moi jsuis à part anyway, jcompte m'acheter une tablette windows 8 intel. Pour programmer et avoir un crayon wacom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "vendu" si t'es capable d'argumenter ton point.

Évidemment, par "capable d'argumenter ton point" je l'entend dans l'absolu, étant donné que souvent avec les "techno-geek" c'est difficile à faire parce qu'ils ont beaucoup de misère à aborder les concepts qui sont pas très "cartésiens", en ayant tendance à les considéré comme inutile, non-pertinent ou encore "illusoires" parce qu'ils sont pas capable de les mettre en mot comme du monde.

En gros on peut résumer mon oeuvre comme ça : le design a une valeur fondamentale en soit qui est profondément importante pour comprendre l'interaction "humain-machine", parfois même plus que les considérations techniques chiffrables et facilement comparables.

EDIT : et bon, exemple très concret de mon "non-vendisme", un de mes très bon amis me demande il y a 2-3 semaines s'il devrait choisir entre le Nexus 7 et le iPad Mini, au fond si la différence de prix justifie le iPad Mini. Connaissant ses besoins précis, soit une petite tablette pour avoir rapidement accès à internet et des cartes quand il est en voyage, je lui ai dit d'aller vers le Nexus 7.

Parce que mon but dans la vie c'est pas de faire vendre des produits Apple.

Mais disons que ça m'écoeure de voir systématiquement des gens qui se font passer pour "expert" même si un angle important leur échappe quasi-complètement (design), systématiquement suggérer que Apple c'est juste de la mode et du marketing, tandis que le reste c'est de la substance et des choix rationnels et légitimes. C'est juste pas le cas, j'ai des raisons et je tente de les expliquer. Mais systématiquement on revient à "nenon, si tu défend Apple, la seule raison c'est que t'es vendu et brainwashé par leur marketing".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...