Aller au contenu

Consommateurs avertis: La technique du calendrier


Déchet(s) recommandé(s)

Je trouve que ca doit être une excellente technique si tu a comme objectif de diminuer, ca permet de te mettre au defi, voir quand tu diminue/augmente, quand tu échoue et prendre les moyens pour y améliorer. C'est un peu l'inverse de l'entrainement où tu marques chaque entrainement pour te motiver à en faire plus.

En passant c'est quoi MOMA?

Modifié par bosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends environ 1 bière par soir, parfois 2 (1 fois semaine), rarement 3 (1 fois au 2 mois), mais surtout rarement 0... Ça m'arrive de me demander si je consomme trop, parce que j'ai l'impression que c'est surtout constant. Mais en même temps j'ai aucun trouble de santé ou psychologique. Ça affecte ni ma job, ni mes études, ni ma vie sociale, ni ma vie amoureuse, ni ma vie familiale.

PS: je compte pas les soirées entre amis où je dépasse parfois largement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle profite abusivement des organismes de bienfaisance plutôt que de se payer elle-même son épicerie.

Elle sauve ainsi plus de 200$ sur 900$ de BS, qu'elle peut donc convertir en bières et en vin cheap apparemment.

C'est paradoxal quand on y pense, puisque le geste en apparence humaniste, contribue dans la réalité à sa déchéance.

J'ai déjà pensé que ça serait une bonne idée que l'aide sociale soit utilisable seulement via une «carte de débit» avec laquelle certain achats ne seraient pas autorisés (cigarettes, alcool, etc). Ça créerait d'autres problèmes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé que ça serait une bonne idée que l'aide sociale soit utilisable seulement via une «carte de débit» avec laquelle certain achats ne seraient pas autorisés (cigarettes, alcool, etc). Ça créerait d'autres problèmes.

Ouin, comment je paierais mon pot ?

Pour être dans le sujet, ce mois-ci j'ai acheté pour 90$ de pot et 10$ de speed.

Habituellement c'est le double de pot mais j'avais des trucs à payer MALHEUREUSEMENT.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deleuze à tout dit:

http://www.youtube.com/watch?v=pEPFtNPIBfs&list=PL755C3C963415210E

Boire c'est une affaire de quantité. On est toujours à la recherche de l'avant-dernier verre ou gorgé. Le pénultième. Celui qui est supposé être plus spécial que les autres. Celui qu'on a planifié avant même d'ouvrir la bouteille. Celui qui est supposé nous procurer un état optimal. On passe souvent à côté puisque c'est un nombre discret, une abstraction de la réalité. On doit plutôt se servir de sa logique et ne pas chercher à avoir le vin gai s'il n'y a pas une occasion spéciale de la faire.

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne consomme rien. Je tiens toutefois à te félliciter pour tes efforts Chicken tu es une personne qui semble vouloir améliorer sa situation et je respecte ça. Soit dit en passant, passe de belles fêtes avec les gens qui te sont chers, ta famille, tes amis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que je me trompe, tes revenus sont plutôt faibles, comment fais-tu pour te payer tout ça si ce n'est indiscret?

Je me fais souvent payer la traite par des guys. Pour de vrai là. On me sort souvent.

Moi qui croyais que tu étais devenue complètement straight, Chicken.

Me v'là-tu-as pas flabbergastée.

Le portrait de décembre est meilleur.

D'ailleurs je ne présente aucune consommation depuis samedi dernier. Ce qui totalise [sort sa calculatrice]: 6 jours!

J'applique la politique de réduction des méfaits comme je l'ai dit dans mon premier post et non une abstinence totale. Je vise 3 à 5 consommations par semaine maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien insultant étant donné que je travaille et que mon chèque paie mes heures travaillées qu'on requestionne mon budget (chose qui ne vous regarde pas) et qu'en plus on m'attaque sur le fait que je doive faire les banques alimentaires (chose dont j'ai besoin pour arriver) alors que j'ai fait ce sujet pour aider des gens dans le besoin qui sont aux prises avec des problèmes de consommation.

Good job le Dépotoir.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...