Aller au contenu

La routine ou le problème de l'acquis


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

- J'aime les jeux videos, mais pas les fps. Battlefied étant un fps assez addictif, il a fini par abuser du jeu jusqu'à ce qu'il se rende compte petit à petit que ce n'était pas vraiment sain comme habitude, notamment après ma première tentative de break, mais lui n'exprime plus le besoin de retourner à ce jeu ( puisqu'il est libre, rappelons le). Il aime tout un tas de jeux et nous avons joué ensemble à tous les jeux que j'ai cité. C'était quelque chose que j'avais instauré également, d'aller s'acheter des jeux ensemble de temps en temps... Mais ça s'est perdu. Il est sur Far Cry en ce moment (;

Sur tes deux dernières lignes, tu dis inévitablement vrai, mais tu enfonces aussi quelques portes ouvertes: personne ne peut réellement partager des passions avec exactement la même intensité, même si tu peux développer des ententes fortes avec quelqu'un sur certaines choses. Mais ce n'est pas comme s'il ne s'agissait que de jeu, hein. Ni de passions, juste de manière de vivre, spontanée et active ou plus routinière/ casanière, finalement. Il a trop tendance à répéter les mêmes activités, alors que j'aime vraiment essayer de rompre avec certains automatismes qui me dépriment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami adorait les activités que je lui faisais faire, mais continuait à trainer la patte pour les suivre et manquer d'initiative pour en trouver de nouvelles ce que je trouve très contradictoire: passif pour deux, actif pour lui, mais très heureux qu'on lui consacre autant d’énergie tout en ayant tout autant de liberté.

Qu'y comprendre, dans tout ça ?

Je t'écoute

Que le niveau d'initiative fourni par toi lui suffisait amplement.

Ce schéma de pensé implique qu'il considère son "acte de participation" comme étant équitable à ton "acte d'initiative". Il aborde donc ce nouvel échange comme donnant-donnant.

En constatant cette participation minimum, tu te retrouve avec un dilemme qui ressemble à un tour de poker; t'as le choix d'accepter, de rehausser ou de quitter. Rehausser, c'est contester le mode de fonctionnement actuel du couple, et par le fait même, vous vous martelez de conditions et compromis jusqu'à ce que les activités deviennent des subterfuges aliénant votre intimité. Avec un tel niveau de frustration de part et d'autre, les motifs récréatifs sont loin derrière, même pour celui ou celle qui prend l'initiative - et c'est l'état conclusif que Dark_Angel et toi avez décris.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ta question ? Ma relation la plus longue ?

...

Non:

Coment de temps cela t'a pris pour réaliser que tu avais mis le grappin sur un irréductible hardgamer unidimensionnel ?

En d'autres mots à quel moment as-tu réalisé que vos vies allaient dans des chemins différents, mais parallèles. À quel moment as-tu réalisé que tu étais à la recherche d'un mâle plus alpha plutôt que d'un side car ?

stella2.jpg

désolé je n'ai pas trouvé de gif léché comme tu sembles ra-ffol-er.

Modifié par Martin NaCl
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(;

C'est un gamer, mais pas un hard comme certains.

Il alterne par périodes et selon le jeu où selon ses activités favorites du moment.

Enfin, je pense que la question aura été assez abordée, voir mon message au dessus de celui de Diost: mon ex est ce qu'il est et je pense qu'on peut le laisser là où il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ça, ça m'a fait un pincement au coeur, car c'est un peu ce qui arrive par période, dans ma propre situation (sauf en ce qui concerne l'infidélité). Ça finit toujours par être OK, je pousse un cri du coeur, on se parle, on constate effectivement que ça fait longtemps qu'on a pas passé du temps de qualité ensemble, et on fait des efforts genre partir une fin de semaine quelque part. Mais si on ne faisait rien, inévitablement ce que tu décris prendrait toute la place et je ne pourrais pas tolérer cette relation. Heureusement que je sens que nous voulons le bien de l'autre et que que les sentiments sont encore très forts entre nous. La tendresse et le respect sont très présents! J'aime cet autre être humain qui me connait mieux que tous les autres êtres humains! Disons que ça aide à vouloir que ça marche :)

Pourquoi j'ai l'impression à chaque fois que je te lis que tu essaies de te convaincre de quelque chose sur ta relation? La structure de ton discours sur ton couple c'est souvent à peu près ça:

Problème 1, problème 2, problème 3... mais... justification 1, justification 2, etc.

Je dis pas ça pour t'attaquer, que ce soit clair, mais tu parles pas mal de ta relation et souvent pour t'en plaindre. C'est cependant toujours accompagné d'un discours qui semble s'adresser à toi-même sur les vertus profondes de votre union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Je ne m'adresse pas à moi-même et je ne tente pas de me convaincre, je garde ça pour mon journal intime ( LOL).

Je suis juste très à l'aise de parler de ma relation, tant lorsque ça va bien, que lorsque ça va moins bien. Car dans un couple, c'est inévitable qu'il y ait de très bonnes passes et des moins bonnes. 1984 a simplement touché un point sensible dans lequel je me reconnais et j'en ai parlé. Je trouvais tout de même important de souligner aussi le positif. Chaque fois que j'ai une difficulté, je fais ça, que ce soit pour le couple ou autre chose. J'aime nuancer et ne pas voir tout comme étant bon ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mission FAILED.

j'y ai pensé hier

avant ça je voulais me mettre une alarme sur mon cell qui allait sonner tous les quatre jours, mais je savais pas trop comment ça fonctionnait. alors, je me suis dis que j'allais m'en rappeler par moi-même. mais étant donné que j'ai une mémoire extrêmement sélective, j'ai oublié.

tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...