Aller au contenu

À partir de quand la vie ne vaut-elle plus la peine d'être vécue?


Déchet(s) recommandé(s)

Je vois, alors les partisans du choix sont favorables a ce que ''les personnes qui souffrent partent'' pis tsais a la limite ''ca nous fait plus de ressources a partager''?

Ça c'est l'interprétation subjective de l'opinion du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai présumé une réflexion raisonnée de la part de behemoth. C'est simplement que dans le cas d'un problème éthique ou plusieurs pour et plusieurs contre peuvent exister, cette discussion a lieu d'être, tout comme le commentaire de behe (contrairement à ce que tu as dit (en joke)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf. J'ai fait aucune joke.

Je pense pas que le commentaire de behe a lieu d'etre dans une discussion comme celle la. Comme je l'ai dit, c'est une pure et simple apologie du suicide et ca peut faire du degat. Maintenant les modo jugent autrement, c'est leur affaire.

Tjrs, pour les pro choix, le suicide c'est la solution ultime si rien d'autre ne peut marcher dans un avenir rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que le choix est réellement une décision libre et éclairée, lorsque influencée par des facteurs de désespoir? Quand faut-il dire, oui, alors là, tout a été bien revu. Votre décision est amplement correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas a chaque fois qu'une personne souffre jusqu'a etre suicidaire, tu en conviendras, non?pis on ne va pas jusqu'a penser qu'au fond le suicide est pas si mauvais que ca(''c'est pas accepte dans les societes occidentales, mais tsais c'est pas si pire au fond'').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos jugements de valeur dérapent parce que vous considérez la mort comme quelque chose de dramatique. La mort fait partie du cycle de la vie. Vous êtes qui pour penser avoir le monopole des idées ? Faire l'apologie du suicide c'est grotesque, utiliser des expressions alambiquées pour faire paraître ce que je dis comme si c'était mes intentions. C'est facile de détourner le sens de ce que j'ai écrit pour essayer de convaincre les autres de penser comme vous. C'est le genre de tactique que vous préconisez parce que vous êtes foncièrement agressifs et belliqueux. Le suicide, c'est une alternative que tout le monde possède depuis qu'il a conscience de son existence. Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est mal ? C'est ni l'un ni l'autre. C'est une possibilité dont on dispose. Maintenant est-ce que ca fait souffrir des proches ? Oui mais la vie des gens qui nous sont chers ne nous appartient jamais. Tout comme nos enfants, ce ne sont pas notre propriété. On a tendance à agir comme si on possédait des droits acquis sur d'autres êtres humains. Quand je vois la manière dont ma mère souffre et l'état dans lequel elle vit depuis des années, c'est tout à fait son droit d'en finir et c'est tellement pas de vos affaires si elle décide de s'en aller plus tôt que prévu. Bien sûr c'est plus facile de déclarer que je suis un si et un ça pour tenter d'enlever de la crédibilité à ce que je dit. Vous êtes vraiment malhonnêtes et je vous méprise ardemment. Mais là n'est pas l'essentiel du sujet nous dérapons. Toute personne désirant quitter la vie a la possibilité de le faire. Moi j'apprécie la vie et je fais des concessions pour en tirer le maximum d'avantages. Quand je vois des personnes se détruire consciemment ou non, je me dis qu'elles n'apprécient pas la vie à sa juste valeur. Quand je vois des gens se plaindre au lieu de voir les épreuves comme un défi je n'éprouve pas d'empathie pour elles. Y a des personnes aux prises avec le cancer qui se battent avec la chimiothérapie, qui se font irradier à petites doses pour pouvoir continuer de vivre le plus longtemps possible malgré leur état et à côté y a des personnes avec toutes les chances du monde qui se tuent à petit feu avec la drogue et l'alcool ça me dégoute. La vie c'est un privilège et pas seulement un droit. Combien de spermatozoides ne deviendront jamais des êtres humains ? Que ceux qui ne savent pas apprécier la chance qu'ils ont réfléchissent à ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

1) GTFO avec ton mépris (juste ignore le leurs)

2) On peut discuter si tu veux : )

* * *

Dans les pays ou l'aide au suicide ou l'euthanasie est autorisée par la loi, cette option est connue des gens, et le taux de suicide est alors augmenté. Si cette option n'avait pas étée là, eh bien pas autant de personnes ne se seraient suicidées.

Le fait que quelqu'un aie le droit ou la possibilité de faire quelque chose ne fait pas en sorte qu'au final, c'est bonne décision pour lui. C'est dans une optique ou on care pour la personne qu'on lui souhaite de faire le bon choix en voulant l'encadrer. Une décision de mourir ne doit pas être prise à la légère, (bon yeu c'est plus irréversible qu'un tattoo). Par exemple, une personne qui aura survécu à une tentative de suicide pourrait vivre un moment d'espoir et voir la vie autrement par la suite. Dans le cas de l'euthanasie, le geste est fatal, faudra bien avoir pris la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos jugements de valeur dérapent parce que vous considérez la mort comme quelque chose de dramatique. La mort fait partie du cycle de la vie. Vous êtes qui pour penser avoir le monopole des idées ? Faire l'apologie du suicide c'est grotesque, utiliser des expressions alambiquées pour faire paraître ce que je dis comme si c'était mes intentions. C'est facile de détourner le sens de ce que j'ai écrit pour essayer de convaincre les autres de penser comme vous. C'est le genre de tactique que vous préconisez parce que vous êtes foncièrement agressifs et belliqueux. Le suicide, c'est une alternative que tout le monde possède depuis qu'il a conscience de son existence. Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est mal ? C'est ni l'un ni l'autre. C'est une possibilité dont on dispose. Maintenant est-ce que ca fait souffrir des proches ? Oui mais la vie des gens qui nous sont chers ne nous appartient jamais. Tout comme nos enfants, ce ne sont pas notre propriété. On a tendance à agir comme si on possédait des droits acquis sur d'autres êtres humains. Quand je vois la manière dont ma mère souffre et l'état dans lequel elle vit depuis des années, c'est tout à fait son droit d'en finir et c'est tellement pas de vos affaires si elle décide de s'en aller plus tôt que prévu. Bien sûr c'est plus facile de déclarer que je suis un si et un ça pour tenter d'enlever de la crédibilité à ce que je dit. Vous êtes vraiment malhonnêtes et je vous méprise ardemment. Mais là n'est pas l'essentiel du sujet nous dérapons. Toute personne désirant quitter la vie a la possibilité de le faire. Moi j'apprécie la vie et je fais des concessions pour en tirer le maximum d'avantages. Quand je vois des personnes se détruire consciemment ou non, je me dis qu'elles n'apprécient pas la vie à sa juste valeur. Quand je vois des gens se plaindre au lieu de voir les épreuves comme un défi je n'éprouve pas d'empathie pour elles. Y a des personnes aux prises avec le cancer qui se battent avec la chimiothérapie, qui se font irradier à petites doses pour pouvoir continuer de vivre le plus longtemps possible malgré leur état et à côté y a des personnes avec toutes les chances du monde qui se tuent à petit feu avec la drogue et l'alcool ça me dégoute. La vie c'est un privilège et pas seulement un droit. Combien de spermatozoides ne deviendront jamais des êtres humains ? Que ceux qui ne savent pas apprécier la chance qu'ils ont réfléchissent à ça.

T'as pas compris.

Le problème c'est pas si c'est mal ou pas pour la personne qui se suicide de se suicider. Évidemment que non. C'est que c'est mal de la laisser faire alors qu'il y a une autre option qui lui laisse vivre sa vie d'une manière tolérable.

Par exemple il y a des déséquilibres biochimiques bien connus qui engendrent des situations potentiellement temporaires ou des gens veulent en finir. Si on les soignait, ils ne voudraient plus. Et c'est dégoutant d'affirmer qu'ils devraient peut-être en finir parce que la mort tsais ça fait partie du cycle de vie.

Es-tu d'accord avec ça oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des déséquilibres biochimiques bien connus qui engendrent des situations potentiellement temporaires ou des gens veulent en finir. Si on les soignait, ils ne voudraient plus.

Je suis d'accord avec ça.

Dans l'exemple que j'ai choisi j'ai pris une personne diminuée physiquement qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa condition est irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de quand la vie ne vaut-elle plus la peine d'être vécue?

Ça dépend de ta date d'enregistrement au Dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...