Aller au contenu

Saint-Valentin


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 58 minutes, Aradia a dit :

Ça a le mérite d'être cohérent.

Je pense aussi que les fêtes en général existent pour favoriser la cohésion sociale et pour qu'on s'entretue pas trop.

Les fêtes ont aucune importance pour moi, mais être en couple avec quelqu'un pour qui c'est important et/ou avoir des enfants, je ferais des efforts... comme je fais des efforts pour ma Meuman. Je suis d'accord avec toi que ça reste des beaux moments même s'il y a de gros incitatifs commerciaux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu 6 roses délivrées chez moi. nous allons également voir un concert de danse suivi d'un restaurant romantique. je lui offre aussi une petite boîte de 7 truffes au chocolat.

 

tout ça n'est évidemment qu'une vulgaire parade amoureuse en vue de nous accoupler sauvagement le soir venu.

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Les origines de notre actuelle fête des cœurs s’avèrent assez peu romantiques... à commencer par le martyre de ce pauvre Valentin, mort décapité au 3e siècle !

À Rome, les animaux recommençaient à copuler vers la mi-février, ce qui leur faisait des bébés au printemps.

Voilà le phénomène, au fond zoologique, pas du tout romanesque, qui explique la date du 14.

Les Romains célébraient les « Lupercales » avec force débauches. Ces fêtes étaient censées redonner la fertilité aux femmes qui éprouvaient du mal à enfanter.

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/14/valentin-inc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à la totale le matin de la St-Valentin, au travail. Mon chum qui est également un collègue de travail, est passé la veille pour monter un setup avec des fausses pétales de rose, des chocolats, des cœurs et des bonbons sur mon bureau. Ce qui est drôle c'est que mon bureau est toujours vraiment bordélique, il a du faire un clean up avant sinon ça aurait eu juste l'air d'un cochon déguisé.

Je ne m'attendais à rien, j'ai été agréablement surprise de l'attention. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du restaurant Graziella, ça me rappelle une semaine horriblement stressante. J'y ai travaillé quelques jours en tant que plongeur, entre mes cours au cégep. Mon premier chiffre a duré 16 heures, c'était déjà un signe que fallait pas que j'reste là. Le Vendredi, il y avait un événement du fond mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Justin Trudeau et Ban-Ki Moon allaient être là.

Comme j'étais un nouvel employé, mon employeur n'a pas réussi à m'enregistrer à l'événement pour que je puisse passer la sécurité. J'ai dû manquer des cours pour m'enregistrer dans un Hôtel juste pour faire mon chiffre de plonge. Parmi les gens qui sont allés s'enregistrer : des journalistes, des gens d'affaires, et parmi eux j'ai reconnu la présidente de médecins sans frontières, Johanne Liu qui a passé avant moi. 

Je suis retourné à mes cours en après-midi au Cégep Ahuntsic, parce que j'avais un examen. Et j'suis jamais retourné travailler. Mort de fatigue et rongé par le stress. Je n'avais pratiquement pas dormi de la semaine. J'imagine pas la marde qu'ils ont dû traverser ce soir là.

Ah pis hier j'me suis crossé en mangeant du chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pogné la grippe hier (à une semaine de mes intras bien sûr), pis j'ai passé une nuit blanche à remplir ma corbeille de kleenex malgré ma prise de somnifère. À 7h du matin, j'avais l'exact timbre de voix de Barry White, faque j'ai décidé de pratiquer au chant Can't Get Enough of Your Love, Babe dans mon litte. Un cadeau de moé à moé pour la St-Valentin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

À propos du restaurant Graziella, ça me rappelle une semaine horriblement stressante. J'y ai travaillé quelques jours en tant que plongeur, entre mes cours au cégep. Mon premier chiffre a duré 16 heures, c'était déjà un signe que fallait pas que j'reste là. Le Vendredi, il y avait un événement du fond mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Justin Trudeau et Ban-Ki Moon allaient être là.

Comme j'étais un nouvel employé, mon employeur n'a pas réussi à m'enregistrer à l'événement pour que je puisse passer la sécurité. J'ai dû manquer des cours pour m'enregistrer dans un Hôtel juste pour faire mon chiffre de plonge. Parmi les gens qui sont allés s'enregistrer : des journalistes, des gens d'affaires, et parmi eux j'ai reconnu la présidente de médecins sans frontières, Johanne Liu qui a passé avant moi. 

Je suis retourné à mes cours en après-midi au Cégep Ahuntsic, parce que j'avais un examen. Et j'suis jamais retourné travailler. Mort de fatigue et rongé par le stress. Je n'avais pratiquement pas dormi de la semaine. J'imagine pas la marde qu'ils ont dû traverser ce soir là.

Ah pis hier j'me suis crossé en mangeant du chocolat.

sheit je compatis. étais-tu payé au salaire minimum ? il m'a semblé qu'avec toute la pression que le staff doit avoir pour offrir un service top notch, le salaire doit être au moins être au dessus du marché.

on a super bien mangé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de manger, ne vous étonnez pas si vous pognez la grippe bientôt, mes ostis. Parce que j'étais déçu d'être seul et malade pour la St-Valentin, je me suis vengé en toussant sur des produits en faisant mon épicerie tantôt.

Tous les magasins d'alimentation situés à Montréal (dépanneurs, épiceries, fruiteries, poissonneries, supermarchés, etc.) ont été potentiellement visés par mon bioterrorisme.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

sheit je compatis. étais-tu payé au salaire minimum ? il m'a semblé qu'avec toute la pression que le staff doit avoir pour offrir un service top notch, le salaire doit être au moins être au dessus du marché.

on a super bien mangé. 

J'étais payé un peu au-dessus du salaire minimum. C'est une grosse équipe performante qui travaille là-bas. 

Si t'as pas encore gouté leurs gnocchis, je te le conseille pour ta prochaine sortie huppée chez Graziella.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ecce Homo a dit :

j'ai invité ma douce au Graziella, restaurant huppé du quartier des affaires. nous y avons croisé le président de Stingray Digital, entouré de ses disciples en vestons cravates. il semble abuser des séances de botox. 

Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui peut bien se passer dans ta vie pour que tu puisse reconnaître le président de Stingray Digital en public, est-ce que ta blonde pis toi avez l'habitude de jouer à "celle qui trouve une personnalité qui ressemble le plus à une figurine fondu de Fat Van Kilmer gagne" et c'est pour ça que vous avez sa face de mémorisée dans vos têtes? 

EDIT: pour les curieux: Eric Boyko - il me fait aussi penser à quelqu'un d'autre (plus que Van Kilmer dodu) mais j'arrive pas à replacer qui. 

EDIT 2: Oh shit j'ai trouvé! C'est comme la version figurine en plastique de...

Révélation

Finalement c'est vrai que c'est le fun comme jeu. Je comprend maintenant qu'Ecce Homo l'ai reconnu. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gamin a dit :

Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui peut bien se passer dans ta vie pour que tu puisse reconnaître le président de Stingray Digital en public, est-ce que ta blonde pis toi avez l'habitude de jouer à "celle qui trouve une personnalité qui ressemble le plus à une figurine fondu de Fat Van Kilmer gagne" et c'est pour ça que vous avez sa face de mémorisée dans vos têtes? 

Haha ! C'est juste que je m'informe /  travaille dans le milieu des affaires et comme Québec n'est pas New York, c'est souvent les mêmes noms qui circulent.

@Goéland j'ai justement eu le coup de foudre pour les gnocchis la première fois que j'y ai été ! Ce qui est triste, c'est qu'une fois que j'ai goûté à leurs gnocchis, je n'ai jamais pu me satisfaire d'autres gnocchis : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...