Aller au contenu
vikendios

Partir en Europe

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai fait une recherche très très rapide et je n'ai pas trouvé de sujet dans le genre sur le Dep!

Désolé d'avance si cela a déjà été fait auparavant.

Comme l'indique le titre, j'ai pris la décision de partir en Europe. J'ai environ 5 000$ de côté pour ce voyage, je pense donc rester entre un et deux mois, dépendamment de comment je réussis à gérer mes dépenses. J'ai entendu dire que l'europe de l'est n'était pas particulièrement dispendieux, je compte faire les auberges de jeunesses, couchsurfing, etc.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait?

S'il y a des incontournables, des bonnes ou moins bonnes expériences, des «si seulement j'avais su!» que vous auriez la gentillesse de partager avec moi...

Merci ; )

Modifié par vikendios

En tous cas sur le chemin de l'Europe de l'Est, je ne peux que conseiller d'absolument passer au moins une semaine à Berlin. Cette ville que trop trash et artistiquement bouillonnante hante mes souvenirs.

Il y a déjà un sujet d'une membre il me semble, qui a fait ce genre de voyage en Europe.

Si je me rappel bien elle a fait plusieurs capitales.

C'était peut être un mec.

Si tu te démerdes bien tu pourras rester facilement 2 mois avec autant d'argent.

En gros, avec un compte couchsurfing déjà actif (et des bonnes références sur ta page), normalement pas trop de soucis pour trouver un endroit pour dormir, si tu prends la peine d'écrire assez de demandes sur le site (ça vaut le coup, même si les auberges sont cheap le savoir d'un local n'a pas de prix). Si tu es pas trop pressé et si tu comptes couvrir les distances petit à petit, tu peux faire du pouce ça marche assez bien et il y a un site Wiki très bien fait qui te donne de bons spots: http://hitchwiki.org/en/Main_Page . Si tu te sens pas de faire du stop tu peux checker wikitravel où pleins d'infos sur les transports (bus et trains) sont données. Tu peux avoir une bonne idée des prix/temps de transport en train sur le site de la Deutsche Bahn (compagnie nationale allemande de trains, version anglaise: http://www.bahn.de/i/view/USA/en/index.shtml ). Mais dans les pays les plus pauvres le bus est souvent plus convenable.

Concernant les recommandations, ben c'est difficile à dire vu que je sais pas trop ce qui t'intéresse. En ce qui concerne les villes, et vu que tu as dit vouloir aller en Europe de l'Est, je te recommenderai un itinéraire du genre Berlin-Prague-Budapest-Belgrade-Grèce. J'ai pas mal voyagé en Europe et Belgrade a été mon coup de coeur, vraiment. Après si tu aimes les paysages plus nordiques, forêts, etc. je te recommanderai les pays baltes, c'est pas trop trop cher et c'est beau. Le seul problème c'est que c'est assez isolé, mais AIRBALTIC ont des vols cheap jusqu'à Riga.

Je t'encourage dans ta démarche.

Si tu fais un voyage très budget, tu pourras rester très longtemps avec 5 000$.

Tu peux faire du couchsurfing, chercher pour des moyens de transport moins dispendieux, squatter, etc.

Amuses toi.

PS: Les épiceries seront tes amis pour économiser de l'argent.

quand t'arrives en Europe, prends un billet d'avion vers l'Amérique Latine

plaisir garanti

Un gros merci pour vos conseils, particulièrement grosseambiance.

Je suis un gars un peu désorganisé et au jour le jour, j'ai envie de vivre un trip sans trop me casser la tête et me laisser emporter là où j'en ai envie mais j'ai l'impression que j'oublie quelque chose de fondamental, le minimum pour vous c'est quoi? Billet allé et billet retour + place où dormir à son arrivée???

Je suis un gars un peu désorganisé et au jour le jour, j'ai envie de vivre un trip sans trop me casser la tête et me laisser emporter là où j'en ai envie mais j'ai l'impression que j'oublie quelque chose de fondamental, le minimum pour vous c'est quoi? Billet allé et billet retour + place où dormir à son arrivée???

J'pense aussi que c'est ça ton aller-retour pis un endroit ou dormir. Surtout que tu ne connais pas l'endroit. Mais pense aussi à tes transports.

Je trouve ça chien pour les autres. Ils se fendent le cul à t'aider, et tu remercies particulièrement grosseemabince. Si j'étais les autres qui t'ont aidé, je me dirais que la prochaine, tes questions, tu peux te les mettre où tu penses.

Marc, Marc-André, Francine, vous êtes mes enfants, je vous aime, mais j'aime particulièrement Francine. Ça se fait pas.

Je trouve ça chien pour les autres. Ils se fendent le cul à t'aider, et tu remercies particulièrement grosseemabince. Si j'étais les autres qui t'ont aidé, je me dirais que la prochaine, tes questions, tu peux te les mettre où tu penses.

Marc, Marc-André, Francine, vous êtes mes enfants, je vous aime, mais j'aime particulièrement Francine. Ça se fait pas.

Troll?

Je crois que tu as mal lu mon message. Tu noteras qu'à la base je remercie tout le monde!

C'était un clin d'oeil simplement plus personnel à grosseambiance puisque certains conseils étaient assez spécifiques.

Ton interprétation est légèrement dans le champ si tu vois que cela portait atteinte aux autres.

Je le répète encore une fois tous les commentaires sont les bienvenus.

C'est une grosse décision et je tiens à considérer tout ce qui puisse m'aider dans ma démarche : )

au nom de la communauté du Dépotoir.ca, je tiens à te remercier de l'hospitalité dont tu fais preuves face aux commentaires des éboueurs. un immense merci à la générosité que tu possèdes de nous laisser l'accès à notre clavier quand nous nous retrouvons devant ce thread. des gens bien veillants comme toi ne sont plus légion dans notre société.

un gigantesque félicitorchons bien gars pour toi, Sa Majesté.

sincèrement,

Bruno

ps: fais pas usage de ta magie pour nous empêcher de laisser des commentaires please

Comme l'indique le titre, j'ai pris la décision de partir en Europe. J'ai environ 5 000$ de côté pour ce voyage, je pense donc rester entre un et deux mois, dépendamment de comment je réussis à gérer mes dépenses.

ça doit être dur gérer un voyage d'1 mois avec juste 5000$ de dépense.

ça doit être dur gérer un voyage d'1 mois avec juste 5000$ de dépense.

en fait l'europe de l'est est relativement abordable! il y a moyen de s'en tirer à bon compte et de vivre une belle expérience! Du moins j'ose croire, je suis peut être un peu naïf, qui sait.

au nom de la communauté du Dépotoir.ca, je tiens à te remercier de l'hospitalité dont tu fais preuves face aux commentaires des éboueurs. un immense merci à la générosité que tu possèdes de nous laisser l'accès à notre clavier quand nous nous retrouvons devant ce thread. des gens bien veillants comme toi ne sont plus légion dans notre société.

un gigantesque félicitorchons bien gars pour toi, Sa Majesté.

sincèrement,

Bruno

ps: fais pas usage de ta magie pour nous empêcher de laisser des commentaires please

J'aurais cru qu'avec votre sagesse infinie sieur Bruno, vous auriez compris que le sous-entendu était tout commentaire constructif sur le sujet.

à moins que vous ne preniez un douteux plaisir à jouer avec les mots.

Troll?

Je crois que tu as mal lu mon message. Tu noteras qu'à la base je remercie tout le monde!

C'était un clin d'oeil simplement plus personnel à grosseambiance puisque certains conseils étaient assez spécifiques.

Ton interprétation est légèrement dans le champ si tu vois que cela portait atteinte aux autres.

C'est une grosse décision et je tiens à considérer tout ce qui puisse m'aider dans ma démarche : )

Oui j'avais mal lu. C'est comme si tu envoyais chier les autres, sauf grosambiance. Je trouvais pas ça super cool de ta part parce qu'il me semble que tous les commentaires sont la bienvenue.

(modifié)

Pour avoir vécu 5 mois en France et voyager 2 mois en Europe, avec 5000$ je ne peux que te recommander de faire l'Europe de l'est, c'est vraiment abordable, encore pas trop touristique et tu feras des rencontres avec d'autres européens/australiens/sud-américains ce qui risque de t'aider à pratiquer ton anglais si tu as ça pour but et moins de québécois/canadiens/américains qui préfèrent d'abord s'aventurer dans l'ouest de l'Europe. T'auras l'occasion d'en apprendre plus sur les anciens pays de l'URSS et de voir des trucs que sûrement aucun de tes amis n'aura vu. Je vais te donner les noms d'hostels que j'ai rester, si tu voyages seul, je te dirais si c'est facile aussi d'y rencontrer des gens ou non. Je te recommande aussi de faire les free walking tour, tu rencontres souvent des gens là et c'est un moyen facile d'en apprendre un peu sur la ville et des trucs que seul les locals connaissent.

Pour mes recommandation:

-Pologne: Mon coup de coeur, vaut la peine d'être visiter durant l'été. Les villes que je recommande sont Gdansk, Warsaw, Krakow, Poznan, Wroclaw et Zakopane. Personnellement si tu n'as que 3 villes à faire je dirais Gdansk, Krakow et Warsaw (quoi que essaie d'aller voir un parc national). Il y a aussi pleins de parcs nationaux à visiter mais je te conseille de faire les montagnes Tatras près de Zakopane, cette ville possède aussi les meilleurs grills et la meilleure viande que j'ai manger en Europe. Tu pourras ainsi traverser la frontière par hiking ou bus parmi ces paysages et te rendre en Slovaquie. Finalement, à Krakow essai d'aller voir le camp de concentration d'Aushwitz et à Warsaw tout les trucs sur la destruction de Varsovie par les allemands durant la guerre. Très facile de couchsurfer en Pologne et les hostels sont vraiment cheap aussi. Je te recommande le Mosquito Hostel à Krakow, 9 euros pour un super lit, les filles font ta lessive et te sortent le soit, sont super jolies et le déjeuner est gratuit et parfois le souper aussi. C'est très bien sortir en Pologne la vodka est délicieuse, tu essaieras la Zubrovka! Aussi, le réseau de bus Polski Bus est très cheap et t'enmène n'importe où, même à Berlin, pour des bus de qualité.

-Les pays Baltes: Je n'ai pas fais ces pays mais ils sont agréables à visiter durant l'hiver car il neige pas mal là-bas. Tallyn et Riga sont des incontournables. Vilinus aussi. Ces pays sont plutôt tournés vers l'occident malgré leur passé dans l'URSS et ils n'aiment pas les Russes.

République Tchèque: J'ai été déçu personnellement je n'ai fait que Prague mais j'ai trouver la ville ultra touristique. Je n'ai pas rencontré de tchèques là-bas. C'était bourré d'américains, de brésiliens et d'allemands. La bière est excellente, visite des brasseries comme celle de Pilsner Urquell... va voir des tavernes, essai toutes les bières (la Master est excellente), visites les châteaux et les monuments, sors (5-story club et des bars de jazz que je recommande...)... Prague a beaucoup à offrir. Y'a d'autres endroits à visiter comme Brno, l'église fait en os (je sais pas c'est où..). Pays sympa mais je ne suis pas rester assez longtemps. À Prague je restais au Czech Inn, 5 star hostel avec un bar, super facile de rencontrer des gens si t'es seul.

Slovaquie: Je n'ai vu que Bratislava mais les montagnes Tatras au nord sont à voir bien sûre. Très cheap ( 2 euros pour un 12 pouce subway..). Personnellement j'ai pas trouvé Bratislava très attrayante mais vas-y une journée et une nuit pour voir de qui ça l'air et fais-toi une idée. Mon hostel était assez minable, je ne te le conseille pas. L'est de la Slovaquie vaut peut-être le coup.

Hongrie: Budapest est un coup de coeur, perso j'ai beaucoup sortie dans cette ville et peu visiter. C'est très cheap, la ville est incroyablement magnifique. Va aux turkish baths.. pas de recommandation d'hostels particulières. Va voir le lac Ballaton si tu peux aussi j'ai entendu dire que ça vaut le détour.

Croatie: L'endroit où aller pour des vacances.. y'a la plage partout, sauf à Zagreb la capitale. J'ai visiter Zagreb, Plitvice, Split et Dubrovnik. Va voir le parc national de Plitvice et de Krva, c'est un must. Pays un peu plus cher à cause du tourisme mais pas trop mal. Si tu vas à Zagreb va au Spaffy hostel ( très confortable, brand new). Va voir les plages, les îles, fais du bateau, party boat... Vraiment un endroit de vacances..

Montenegro: Mon plus gros coup de coeur, décidement ce petit pays n'est pas encore bien connu. C'est la Croatie mais en plus cheap et plus beau. T'as les montagnes au nord avec la neige l'hiver et le sud possède les plus belles plages d'Europe. Kotor est un must à visiter et Budva est un peu comme le cancun des Russes, des Serbes et des Ukrainiens. Le parc national de Durmitor et le canyon sont obligatoires à visiter. Va voir aussi le lac de Skadar, le monastère Ostrog... vraiment mon pays préféré d'Europe. Loue une voiture avec des gens ou fais des day trip pour explorer ce petit pays.

Bosnie: Pays intéressant, j'ai adorer Sarajevo. Beaucoup d'histoires sur la guerre de Yougoslavie qu'on connait peu. Les Bosniaques racontent l'histoire de leur point de vue alors que tu peux avoir celui des Croates et des Serbes dans les 2 autres pays. Mais les Bosniaques ont le plus souffert. Ma description de Sarajevo prendrait du temps, juste dire que c'est frais ;) Y'a Mostar aussi qui vaut la peine!

Serbie: Belgrade, party city. Nuff said. Dirt cheap

Slovénie: Ljubjana, petite capitale vraiment cool. Lake Bled, Postonja Caves... Mont Triglav...faut voir! Petit pays ultra underrated ultra influencé par l'Autriche, l'Italie et les pays des balkans. Donc mélange de culture germanique, latine et slavique. Un autre très petit pays où il est possible de presque tout visiter en day-trip à partir de la capitale.

Berlin: Bien que capitale de l'Allemagne la ville reste assez cheap et reliée aux capitales de l'Europe de l'est (Polski Bus). Beaucoup de musée sur le communiste, la guerres et pleins de vestiges comme e mur de Berlin. Ville tournée vers lefutur, ultra underground, avec des partys et des clubs assez flyés. Pense à Gotham City on crack et c'est Berlin.

Istanbul: Absolument à voir, la rencontre entre l'orient et l'occident.

Modifié par Mulletman

(modifié)

Bah l'Autriche c'est magnifique mais je ne me prononcais que pour les pays de l'Europe de l'est comme on l'entend ici. Le transport en train en Autriche est cher mais confortable, le gros luxe. Vienne, Graz, Innsbruck, Salzbourg, Kitzbuhel et une autre autour d'un lac sont de magnifiques villes.. Mais perso moi je veux absolument y retourner pour skier Leche et Kitzbuhel. Les alpes autrichiennes sont un must. C'est aussi un pays ou avoir des rudiments d'allemand aident beaucoup, ils sont moins tolérant des étrangers qu'en Allemagne.

Modifié par Mulletman

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...