Aller au contenu

250,000$ pour une carte de hockey


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je ramasse les cartes women of marvel, dans la série sketch... dépendement qui l'a dessiné ça peut monter dans les 4 chiffres. Les cartes c'est un «money-pit»... dans certains cas quand tu fais une "passe" de ca$h... c'est toujours dépriment de savoir que toi tu l'a pu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur des cartes est basée sur le succès du jouer qu'elle représente?

Pas a tout coup mais c'est un facteur par exemple présentement thomas vanek est en feu sa carte recrue est booker a 15$ mais durant et avant le lock-out elle etais facilement achetable entre 2 a 4$ la elle se situe entre 8 a 12$.

La valeur d'une carte dépend comme tout autre objet de l'offre et de la demande surtout ensuite il y a le facteur régionale. Exemple une david desharnais se vend plus cher ici qu'a chicago, la condition de la carte une carte récente avec un coin maganée ne vaut pas grand chose tabdis que la meme condition sur une carte qui date de 50 ans peut valoir encore un bon montant. Bref la valeur d'une carte est lié à plusieur facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je collectionnais les cartes de baseball lorsque j'étais jeune (les cartes de hockey, c'était trop à la mode pour moi et je voulais être fidèle au sport que je pratiquais fièrement).

J'y allais pas mal juste pour les Upper Deck. C'était toujours plus classy que les Tops cheap.

Bref, mon plus beau joyau, même si la carte ne semble plus valoir grand chose aujourd'hui était cette rareté du temps :

jordan-upper-deck-baseball-e1302021954770.jpg

Upper Deck 1991, Michael Jordan croqué sur le vif lors d'une pratique au bâton for the fun of it. Il n'avait jamais encore joué au baseball officiellement dans ce temps-là. Je capotais bin raide lorsque j'avais vu le prix relativement élevé dans mon Beckett.

Ce qui me permet de vous diriger vers cet intéressant article qui explique pourquoi ma carte ne vaut plus rien aujourd'hui et que je suis encore pogné avec mon hypothèque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte recrue de Bobby Orr cotée 10. 250K pour ce morceau, c'est même pas "si cher" que ça. Surtout considérant que c'est une carte vieille de plus de 40 ans qui est cotée DIX par Beckett. Donc, elle est en PARFAITE condition. Certaines cartes ne sont même pas des DIX en sortant de la boîte (mauvais cadrage, mauvaise photo, etc). Alors, pour le collectionneur qui souhaite se servir de son hobby comme d'un REER, c'est un bon achat puisque ça ne va que prendre de la valeur avec le temps. Par exemple, lorsque Bobby Orr va mourir, la valeur de la carte va monter en flèche pendant quelques temps, alors, l'acheteur pourra la revendre et faire un profit très très intéressant. Et il y a eu 6 offres que le vendeur a refusé.

Ah pis faut pas oublier que certains trucs de sport se vendent des millions. 250k, dans le milieu du sports memorabilia, c'est pas SI extravagant. Mais oui, pour un dude ordinaire qui flambe sa paie là-dedans, c'est f'n énorme.

J'aime le fait que même 1 an plus tard, la carte est encore à vendre.

C'est ben beau la valeur théorique, mais ça a aucun rapport si tu trouve personne pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckett "rank" cette carte dans un range de 2 à 3000$. C'est sur que sur une carte de cette époque, gradée si haut, le prix dépasse la valeur au livre. Il y a présentement une carte gradée 8.5 à vendre. L'enchère est rendue à 4000$ et elle se termine demain.

Au moins celui avec la "pristine" offre le free shipping!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONDITIONAL PRICING

CLOSE

MINT $9,000.00

NM-MT+ $6,000.00

NM-MT $4,500.00

NM $3,000.00

EX-MT $1,800.00

EX $1,200.00

VG-EX $900.00

VG $600.00

G-VG $450.00

GOOD $450.00

FAIR $300.00

POOR $300.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...