Aller au contenu

Bombe à Boston


Déchet(s) recommandé(s)

Comme vous devez probablement en avoir entendu parlé, 2 bombes ont explosé à Boston lors du marathon et une troisième qui aurait explosé à bibliothèque JFK.

Actuellement aucun suspect ou revendication.

Au moins 2 morts et plusieurs dizaines de blessé, dont plusieurs gravement.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/04/15/explosion-au-marathon-de-boston_n_3086778.html?utm_hp_ref=canada-quebec

http://imgur.com/a/IBt8K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capote. Je deviens dépressive à force de voir des évènements horribles comme ceux-là, et comme trop d'autres à travers le monde. Par la somme de tous ces gestes complètement débiles, l'Être Humain va s'exterminer lui-même.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La plupart des victimes ont été blessées aux jamabes", a confirmé le Boston medical Center dans un communiqué.

L'évènement est extrêmement malheureux, mais ce qui l'est encore plus, c'est toute la gang de médias qui mouille d'excitation devant toutes ces tragédies. Ça me fait horreur.

Pour marquer mon point: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151825469028943&set=a.447425668942.233277.189448788942&type=1&relevant_count=1&ref=nf

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pari combien que les américain vont se servir de cet événement comme prétexte pour vendre encore plus de leur liberté pour un peu de sécurité inefficace.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est impossible de comprendre un geste comme celui-là. C'est de s'en prendre à des gens, totalement aléatoirement.

Et effectivement, les médias qui se lancent sur la nouvelle comme des vautours pour "en raconter le plus, en premier", c'est d'autant plus déprimant. Surtout quand tu vois à quel point ils disent n'importe quoi pour combler les vides.

«C'est plutôt épeurant, surtout quand on est Canadien. Je n'ai jamais vécu quelque chose du genre. C'est effrayant d'être vulnérable à ce point.»

http://www.lapresse.ca/actualites/201304/15/01-4641202-des-canadiens-ont-vu-de-pres-les-explosions-a-boston.php

C'est clair que les américains sont tellement habitués à ce genre de choses qu'ils n'ont pas peur, voyons. -.-

Bref, pour des gens qui avaient des objectifs, qui avaient travaillés fort pour se qualifier pour le marathon, je trouve qu'en guise de "réponse", c'est une belle démonstration que l'humanité est de plus en plus malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs n'avaient pas donné leur itinéraire, le marathon a été declaré illegal.

tumblr_mlbq17ZNbb1qigaa4o1_500.jpg

______________________________________

Reste que les etats unis me font rire... ils parlent d'attentat déjoué a tout les 2 mois. Mais faut savoir que ces ''attentats déjoués'' sont en fait le FBI / cia qui se fait passé pour un groupe terroriste et crinque un gars nowhere, lui donne de quoi faire des bombes/la bombe en tant que tel et ils arretent le dude quand il a appuyé le bouton de la fausse bombe.

Le dude aurait surement continuer a hair les états unis en silence comme tout le monde pis regarder ses feuilleton à la tv si on lui avait foutu la paix.

Bref, je pense que s'ils veulent vraiment empecher des attentats, ils s'y prennent mal.

Pis comme l'a dit Minh Vy, tu peux pas t'en sortir indem quand tu fais pété des bombes chez les autres. même s'ils l'exportent ailleurs/loin de chex eux, les etats-unis restent en guerre. C'est la guerre. point. Je vois pas en quoi ca devrait être quelque chose de pire ou plus dramatique lorsque c'est eux qui ont des morts.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la somme de tous ces gestes complètement débiles, l'Être Humain va s'exterminer lui-même.

C'est ça ou la fin de la vie par l'évolution géologique de la Terre, les astéroïdes, les sursauts gamma, la mort du Soleil ou bien la dislocation galactique a cause d'Andromède.

Au fond ce n'est qu'une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pari combien que les américain vont se servir de cet événement comme prétexte pour vendre encore plus de leur liberté pour un peu de sécurité inefficace.

"Deux bombes qui ont explosé près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston. Deux autres bombes retrouvées ailleurs dans la ville. La seule certitude pour l’instant, c'est que ces bombes sont les premières à avoir explosé sur le sol américain depuis l’attentat de Timothy McVeigh contre le batiment fédéral d’Oklahoma City en 1995. Hier soir, Barack Obama a été très prudent en évoquant les explosions à Boston, et il a eu raison.

Deux pistes sont pour l’heure retenues par les autorités américaines. La première à laquelle on pense est Al-Qaeda. Le groupe, mis en sourdine et affaibli depuis plusieurs années et notamment depuis la mort d’Oussama ben Laden, n’a pas réussi à frapper de nouveau aux Etats-Unis, après les attaques contre le World Trade Center et le Pentagone le 11 Septembre 2001. Un homme se réclamant du groupe a bien tenté de faire exploser une bombe à Times Square, il y a deux ans, mais il a été interpellé par les forces de l’ordre avant de parvenir à ses fins. Si cette piste est confirmée, Al-Qaeda ne devrait pas tarder à revendiquer l’attentat de Boston et à claironner sa nouvelle «croisade» sur le sol de «l’ennemi». Si c’est bien Al-Qaeda, la déflagration émotionnelle sera énorme dans un pays qui ne s’est toujours pas remis du 11 Septembre et qui commençait tout juste à imaginer un avenir sans menace terroriste. Mais les experts s’étonnent aussi qu’Al-Qaeda ne se soit pas déjà approprié l’action de Boston.

Patriot’s Day

L’autre piste suivie par les autorités est celle du terrorisme intérieur. Le 15 avril aux Etats-Unis est le jour de collecte des impôts, ce lundi était aussi le Patriot’s Day, jour qui célèbre les victoires de Concord et de Lexington contre les Britanniques, en 1775. Deux dates qui peuvent servir de prétexte aux nombreux groupes extrémistes et antifédéraux pour faire entendre leurs voix. La semaine dernière, Mark Potok, le directeur du Southern Poverty Law Center, expliquait notamment à Libération combien le nombre de groupes se déclarant «antigouvernement» avait atteint des records. Dans un rapport rendu public en 2012, le Southern Poverty Law Center en a recensé 1 360, contre seulement 149 en 2008.

Reste encore la piste d’un acte isolé, la moins probable vu le nombre de bombes retrouvées. Quelles que soient les informations à venir, le défi qui se pose désormais à Barack Obama est conséquent : redonner un sentiment de sécurité à une nation traumatisée."

http://www.liberatio...ossibles_896512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs n'avaient pas donné leur itinéraire, le marathon a été declaré illegal.

tumblr_mlbq17ZNbb1qigaa4o1_500.jpg

______________________________________

Reste que les etats unis me font rire... ils parlent d'attentat déjoué a tout les 2 mois. Mais faut savoir que ces ''attentats déjoués'' sont en fait le FBI / cia qui se fait passé pour un groupe terroriste et crinque un gars nowhere, lui donne de quoi faire des bombes/la bombe en tant que tel et ils arretent le dude quand il a appuyé le bouton de la fausse bombe.

Le dude aurait surement continuer a hair les états unis en silence comme tout le monde pis regarder ses feuilleton à la tv si on lui avait foutu la paix.

Bref, je pense que s'ils veulent vraiment empecher des attentats, ils s'y prennent mal.

Pis comme l'a dit Minh Vy, tu peux pas t'en sortir indem quand tu fais pété des bombes chez les autres. même s'ils l'exportent ailleurs/loin de chex eux, les etats-unis restent en guerre. C'est la guerre. point. Je vois pas en quoi ca devrait être quelque chose de pire ou plus dramatique lorsque c'est eux qui ont des morts.

Ça. Faut cependant pas banaliser la tragédie de Boston, mais la vérité c'est essentiellement ce que j'ai mis en gras et, honnêtement, c'est ce qui me choque le plus dans le traitement médiatique de l'évènement. On en fait une tragédie nationale, on se surprend qu'une telle chose puisse arriver, mais, au final, c'est quelque chose d'assez commun dans plusieurs endroits dans le monde... et, bizarrement, certains de ces endroits-là ont été occupés/attaqués/boycottés/etc par les États-Unis. On joue à la police mondiale et, ensuite, on s'offusque lorsque quelqu'un (s'il s'avérait que ce soit du terrorisme "organisé" et non l'oeuvre de quelques fous locaux) réplique.

Ceci dit, ça n'enlève rien au caractère tragique des évènements d'hier et ce genre de violence m'écoeure au plus haut point, or, elle m'écoeure partout. Il ne faut pas banaliser, mais il faut comprendre d'où ça peut venir et pourquoi ça arrive. Oh, et surtout, il ne faut pas tourner le tout en démonstration de voyeurisme et de sensationnalisme. Depuis hier, j'ai l'impression d'assister à un gros spectacle qu'on camoufle bien mal derrière quelques larmes de crocodile. Au final, ça aussi c'est pas mal choquant.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...