Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Les quincailleries

Des allumettes

Le Pinesol

Les crayons de cire

Les élastiques à papier en caoutchouc.

Les gros crayons marker noir... pas les Sharpies là... les gros noirs en métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les odeurs que j'aime bien:

-Le café frais moulu

-Le pain frais sortie du four

Les odeurs que j'aime pas:

-Le mélange du fumeur pas lavé depuis quelques jours.

-Une pisse qui a cuvé toute la journée dans la toilette avec le couvert fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais depuis que je suis jeune j'ai toujours aimé l'odeur dans une boucherie. (en tk celles où on allait quand j'étais jeune et quelques autres endroit qui m'ont rappelé ça. Genre ça sent la grosse pièce de viande de boeuf fraichement découpée.

En fait plus j'y pense moins je suis sur si c'est pas LA boucherie ou on allait finalement...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

''Je me rapproche de mes origines prolétarienne'', tsé.

bombay-sapphire.jpg

Non mais je suis une adolescente...

J'aime l'odeur et la bouteille.

et le Gin et la vodka sont les deux alcools fort les moins caloriques.

Mais sinon je trouve que ca a un gout beaucoup plus froid et sec qu'un whisky populaire. PLUSSE MÄLE!

Le whisky, CA ca goute la tapette si tu veux mon avis.Tout ce sucre et ses saveurs bonbons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'odeur des cours d'eau, du poil de Tara, les parfums pour hommes (pas trop forts et aux épices), l'odeur des fleurs en général, celle des vieux livres et des plus neufs. J'aime l'odeur de chez nous quand je reviens après une semaine, celle de la sauce à Spagat à ma mère, l'odeur de ma mère quand je la serre dans mes bras, l'odeur du brin de scie. L'odeur du thé vert et du café.

Je hais l'eau de cologne: surtout dans un autobus. Les rots de certaines bières. L'odeur que le Neuvaring laisse sur les doigts. L'odeur de ma propre transpiration. L'odeur entre les couilles et le cul quand un homme a eu ben chaud. Tout ce qui sent trop fort les oranges.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les odeurs qui me font tripper:

Moins appréciée des gens en général, j'adore l'odeur de l'essence, lorsqu'on arrête dans un station service.

J'adore l'odeur du pain chaud. Je crois que c'est ce que je préfère. Mon grand-père était boulanger/patissier.

Définitivement, l'odeur qui me fait le plus tripper est celle de sexe. Pas l'odeur de l'acte qui flotte dans l'air après coup, mais bien l'odeur même des sexes en tant que tel. Je ne veux rien savoir d'un sexe qui sent le Tide ou le Dove. Je veux pas bouffer une barre de savon, je veux goûter la peau avec une odeur naturelle et douce de sueur humaine excitante.

Les odeurs qui m'insupportent

L'été lorsque les toitures sont à refaire, l'espèce de chaudron de goudron ou de quoi de même. Je ne peux juste pas le respirer. Impossible de le respirer. J'étouffe.

La sueur de mon coloc. Iish... Celle-là! Elle mécoeure.

L'odeur des champs que l'on vient de fertiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'odeur du sable chaud, des femmes africaines, du pain grillé, du kebab, des oignons frits.

J'aime l'arôme du patchouli et du vetiver, de l'encens, de la myrrhe et de la bergamote. Oh, le thé Earl Grey.

J'aime le parfum des savons de Marseille, des allumettes quand on les craque, de la pluie sur un sol chaud.

Je hais l'odeur de Chanel n°5, des bacs dégraisseurs, des blocs de caséum quand je me désinfecte l'amygdale.

Je ne supporte pas la puanteur des corps en décomposition ou des peaux mortes coincées sous le gros orteil.

Les odeurs de merde, de pets, de boeuf Bourguignon.

Mais surtout j'aime l'odeur de mes draps quand ils sont sales, et quand ils sont propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis fait percer l'oreille récemment. Ça fait partie des odeurs qui sont assez désagréables. Mais comme c'est moi qui la dégage, je l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop l'odeur de perçage d'oreille... l'alcool à friction?? Si c'est ça, moi non plus j'aime pas, ça me fait toujours penser à des vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
(modifié)

pyramide_parfums.gif

certaines femmes n’hésitent pas à porter des parfums d’homme, souvent celui de leur partenaire

il faut savoir que les notes poudrées et les floraux sont principalement féminins quand les cuirs et les fougères sont des senteurs plus masculines.

Essayez les parfums le matin, lorsque le nez – et le magasin! – est exempt d’odeurs, et plus réceptif.

Tentez de ne pas vous laisser influencer par l’allure du flacon, le nom du parfum ou la célébrité qui l’incarne.

Ne frottez pas le parfum, les poignets ensemble par exemple, pour ne pas détruire la pyramide olfactive

une odeur tend à se dissiper plus rapidement sur la peau sèche. Les gens dont la peau est naturellement grasse dégageront l'odeur plus longtemps, car le parfum peut mieux se combiner à la chimie de leur corps.

Agrumes: Frais, vivifiants et évoquant le sport, ces parfums mettent souvent en valeur une seule note d'agrumes

Fruités: Généralement, pour équilibrer l'odeur des fruits, des notes masculines sont ajoutées, comme le sambac, le bois de santal, le cèdre et le musc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_parfums_par_notes

p0.png

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur que j'apprécie par dessus tout est celle de la chimie, un savant mélange d'acétone, de toluène, un soupçon de saint-marc utilisé pour rincer la verrerie, des becs bunsen, de l'étuve où l'on fait sécher les produits de synthèses, de la blouse tachée d'acide, du parfum de ses collègues féminines.

C'est une odeur qui me met en joie, une alchimie olfactive.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...