Aller au contenu

Ça me rend plus malaise que tout


Déchet(s) recommandé(s)

Ma femme a eu ses accouchements naturels les deux fois à la maison de naissance Cotes-des-Neiges.

J'avais tellement de crainte au début, par rapport à d'éventuelles complications, mais les sages-femmes qui nous ont suivi tout au long de la grossesse maitrisaient leur art, tellement attentionnées, à l'écoute, et extrêmement disponibles. Les chambres sont décorées comme si tu étais à la maison, des systèmes respiratoires d'urgence sont là, il y avait même une ambulance réservée pour ce quartier et une coordination avec le Jewish Hospital était en place en cas de pépin.

Assister à l'accouchement, c'est comme le pire et le meilleur jour de ta vie en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais accoucher ce serait sûrement à l'hosto

Triple dose de péridurale dans ma colonne et sérum dans ma veinasse

Mais j'comprends cette lubie, spa facile d'accoucher, et l'hosto c'est vraiment glauque, puis à l'heure du tout-bio c'est sûrement un effet de mode

Faudrait proposer des salles d'accouchement naturel en hôpital, ce serait un bon consensus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment accoucher en maison de naissance, au moment venu. Ça semble plus sain, plus naturel. Je crois qu'il faut faire confiance un peu à notre corps et à notre capacité de donner la vie. Après tout, des millions d'humains on vécu avant nous et ont donné la vie dans des conditions bien plus atroces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais accoucher ce serait sûrement à l'hosto

Triple dose de péridurale dans ma colonne et sérum dans ma veinasse

Mais j'comprends cette lubie, spa facile d'accoucher, et l'hosto c'est vraiment glauque, puis à l'heure du tout-bio c'est sûrement un effet de mode

Faudrait proposer des salles d'accouchement naturel en hôpital, ce serait un bon consensus

Je ne sais pas si toutes les maisons de naissance sont pareilles, mais à celle de Québec tu as 3 endroits différents ou tu peux accouchée :

1. À la maison de naissance

2. Chez toi

3. À l'hopital

Par contre, dans le cas ou le choix s'arrête sur l'hopital, il faut savoir que ce sera dans une chambre réservé (à St-François D'assise) et que seule les sages-femmes pourront y être, aucun personnel de l'hôpital n'y mettera les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend vraiment des femmes, nous avons maintenant 5 enfants et ma conjointe à accoucher la première à l'hopital avec épidural, le deuxième césarienne à l'hopital, le 3 et le 4 en maison de naissance et la dernière provoqué à l'hopital avec épidural.

Si j'en crois ce qu'elle dit et selon mes impressions, c'est beaucoup plus facile et simple avec des sages-femmes et surtout moins douloureux. Les deux à la maison de naissance elle a accouché sans épidurale et à l'hopital, elle n'a pas été capable de supporter la douleur. Comme mentionnée les positions d'accouchement change vraiment quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment accoucher en maison de naissance, au moment venu. Ça semble plus sain, plus naturel. Je crois qu'il faut faire confiance un peu à notre corps et à notre capacité de donner la vie. Après tout, des millions d'humains on vécu avant nous et ont donné la vie dans des conditions bien plus atroces.

Le service des sages femmes est complémentaire à celui des infirmières obstétricales. Les sages femmes sont hyper compétentes, mais certains accouchements nécessite clairement une intervention en hôpital... Les sages femmes le savent bien d'ailleurs. Si on a fait sans les hôpitaux et les infirmières dans le passé, on ne peut pas nier qu'il y avait aussi beaucoup de complications qui menaient à la mort de la mère, de l'enfant, ou des deux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service des sages femmes est complémentaire à celui des infirmières obstétricales. Les sages femmes sont hyper compétentes, mais certains accouchements nécessite clairement une intervention en hôpital... Les sages femmes le savent bien d'ailleurs. Si on a fait sans les hôpitaux et les infirmières dans le passé, on ne peut pas nier qu'il y avait aussi beaucoup de complications qui menaient à la mort de la mère, de l'enfant, ou des deux.

C'est aussi pourquoi les sages-femmes ne suivent que les grossesses "typiques", sans complication. Si il y a le moindre problème lors de la grossesse, son dossier est transféré à un hopital!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...