Aller au contenu

Le stress


Déchet(s) recommandé(s)

J'dois être la personne la plus smooth de la planète. Mais quand j'suis stressé avant quelque chose de big, la musique est mon amie. Que ça soit d'en jouer ou d'en écouter, sa fait toujours du bien. Mais au quotidien, l'activité physique est le meilleur moyen de gérer son stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un d'assez zen aussi mais par contre, je crois que je psychosomatise beaucoup mon stress. Ça me cause un problème, car je ne ressens pas le stress de façon psychologique, mais ça se manifeste sur mon corps. J'ai souvent des nausées et des brûlements d'estomac qui ne s'expliquent pas par la médecine traditionnelle. J'en ai déduit que c'était le stress. Mon travail est difficile physiquement et psychologiquement alors c'est évident que j'ai des répercussions. Je dois faire beaucoup d'efforts pour ne pas y penser, une fois revenue chez moi le soir. Mais j'ai la chance d'être bien entourée de ma famille, mon copain, mes amis et mes collègues de travail.

Donc, j'essaie chaque semaine de me garder du temps pour juste RIEN faire (lire, prendre un bain, écouter des dvd). Je prend beaucoup de marche et je vais commencer à aller à la piscine une fois par semaine. Et j'ai mon groupe de musique avec qui je joue une fois par semaine pour le fun, ça détend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement stressée, chaque problème a sa solution : suffit de la trouver. J'évite de trop prévoir d'avance, je ne fais de promesse à personne.

Quand j'ai une tonne de chose à faire, au lieu de regarder ça comme une montagne, je fais une sorte de liste (dans ma tête ou sur une feuille) des choses que j'ai à compléter/régler. Je les fais un en arrière de l'autre selon les priorités. Autrement, tu sais pas où te garocher, ca démotive et le stress augmente.

Je me laisse du temps pour moi, de m'amuser, de faire ce que je veux, etc. après un gros moment de travail. Puis pour relaxer un peu avant de me coucher, je me fais un lait chaud avec du miel dedans: parait que ça l'aide pour le sommeil (et ça marche pour mon cas).

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça me cause un problème, car je ne ressens pas le stress de façon psychologique, mais ça se manifeste sur mon corps.

C'est normal puisque le stress est une réponse physiologique (c'est le syndrome général d'adaptation).

En fait on fait souvent l'amalgame entre anxiété (psychologique) et stress (physiologique).

Le stress est une réaction biologique adaptative mais qui peut devenir handicapant si il se prolonge dans le temps.

;)

Cependant il y a une dimension psychologique dans le stress, qui concerne la volonté de la personne dans sa capacité de résistance.

http://www.pratique....rme/em24a02.htm

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand je dois faire quelque chose qui m'angoisse, je me gave de sucre ou de gras en même temps, ça m'aide à foncer sans réfléchir.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand je dois faire quelque chose qui m'angoisse, je me gave de sucre ou de gras en même temps, ça m'aide à foncer sans réfléchir.

:bye: Allô moé c'est Diabète pis voici ma soeur Cholestérol.

Voyons dont, c'est quoi cette pratique là pour contrer le stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bye: Allô moé c'est Diabète pis voici ma soeur Cholestérol.

Voyons dont, c'est quoi cette pratique là pour contrer le stress ?

C'est des restes de troubles alimentaires. Quand une anorexique/boulimique claque une crise et vide le frigo, ça l'apaise, un peu comme une bière ou un joint. Je suis guérie mais mon corps réagit encore de la même façon. Ce n'est absolument pas un problème, je mange pas des quantité énormes, on parle de trois ou quatre barres de chocolat là et ça n'arrive pas tous les jours.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis trop stressée, j'me pète des cacannes de bière en plein front.

Ça calme pour un boutte.

Ça aide effectivement beaucoup. Mais j'sais pas si c'est la douleur qui fait passé le stress ou tout simplement la satisfaction d'avoir réussi. Est-ce que tu pourrais m'aider à répondre à cette question qui me trotte dans la tête depuis tout ce temps ?

(et j'voudrais bien savoir qui m'aime assez pour lui avoir mis -1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aide effectivement beaucoup. Mais j'sais pas si c'est la douleur qui fait passé le stress ou tout simplement la satisfaction d'avoir réussi. Est-ce que tu pourrais m'aider à répondre à cette question qui me trotte dans la tête depuis tout ce temps ?

(et j'voudrais bien savoir qui m'aime assez pour lui avoir mis -1).

J'étais certaine que c'était toi pour le - 1

Alors bravo, quelqu'un t'apprécie vraiment.

Dans l'fond, avec ma réplique de tantôt, j'essayais seulement de démontrer que l'humour pouvait aider à enrayer le stress d'une certaine manière. Mais paraîtrait que ça n'a pas été perçu comme ça.

Oh well.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais certaine que c'était toi pour le - 1

Alors bravo, quelqu'un t'apprécie vraiment.

Dans l'fond, avec ma réplique de tantôt, j'essayais seulement de démontrer que l'humour pouvait aider à enrayer le stress d'une certaine manière. Mais paraîtrait que ça n'a pas été perçu comme ça.

Oh well.

J'ai tu l'air d'un gars fâché ? J'trouve ça tellement intelligent d'avoir fait ça. Pas parce que j't'un gros joueur de foot avec une gueule de gars stupide qui se saoule que j'le suis (même si c'est aucunement ce que tu as dit). Contrairement à beaucoup de gens ici, j'suis capable de rire de moi-même et de dire que j'fais des erreurs. Mais bin honnêtement, c'est vrai que de rire de moi aide. Alors j'vais même te donner +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tu l'air d'un gars fâché ? J'trouve ça tellement intelligent d'avoir fait ça. Pas parce que j't'un gros joueur de foot avec une gueule de gars stupide qui se saoule que j'le suis (même si c'est aucunement ce que tu as dit). Contrairement à beaucoup de gens ici, j'suis capable de rire de moi-même et de dire que j'fais des erreurs. Mais bin honnêtement, c'est vrai que de rire de moi aide. Alors j'vais même te donner +1.

N'est-ce pas ironique ? Tu savais très bien que tu étais ma mire lorsque j'ai posté ça et tu es celui qui en rit. Bravo ! Merci pour le +1 mais je n'en demandais pas tant. Positive ou négative, on a la réputation qu'on mérite... hahaha !!! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas ironique ? Tu savais très bien que tu étais ma mire lorsque j'ai posté ça et tu es celui qui en rit. Bravo ! Merci pour le +1 mais je n'en demandais pas tant. Positive ou négative, on a la réputation qu'on mérite... hahaha !!! Non ?

Bah là simonak... C'est juste un criss de forum et j'étais juste complètement saoul, chose qui m'arrive très rarement. J'quand même pas pour me mettre en boule et pleurer parce qu'une personne dont j'ai aucune idée qui elle est rie d'un geste complètement ridicule que j'ai posé. Mais non, nous n'avons pas la réputation qu'on mérite, j'crois pas que nous sommes vraiment ce que les gens pensent de nous. Et surtout pas sur internet... Après tout, y a-t-il de quoi de plus sérieux que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là simonak... C'est juste un criss de forum et j'étais juste complètement saoul, chose qui m'arrive très rarement. J'quand même pas pour me mettre en boule et pleurer parce qu'une personne dont j'ai aucune idée qui elle est rie d'un geste complètement ridicule que j'ai posé. Mais non, nous n'avons pas la réputation qu'on mérite, j'crois pas que nous sommes vraiment ce que les gens pensent de nous. Et surtout pas sur internet... Après tout, y a-t-il de quoi de plus sérieux que ça ?

On a la réputation qu'on mérite... hahaha !!!

Noter le hahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...