Aller au contenu

AVANT-PRIMEUR : Les juges de la prochaine édition d'En route vers mon premier gala Juste Pour Rire seront...


Déchet(s) recommandé(s)

Imagine-toi être un humoriste de la petite relève et savoir que ton sort repose sur le jugement du gros de Dominic et Martin.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins y'a pas de pourris qui passe, je suis d'accord avec tous les choix de ce panel dans les quarts de finale. Mais en même temps, c'est tellement pas relevé cette année que le choix des gagnants à chaque émission est juste trop facile, sauf pour l'émission de cette semaine où le calibre était très faible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux juges auraient pu se donner la peine d'écouter les éditions précédentes. Ils se seraient peut-être rendu compte que certains humoristes ont présenté la même crap il y a 2-3 ans. Me semble que ça donne de bonnes indications sur l'étendue du répertoire des candidats.

Derrick Frenette et sa mère coiffeuse. Aucun juge ne savait qu'il animait les soirées du St-Cib depuis plusieurs années?! Ils sont vraiment déconnectés du milieu de l'humour.

Alex Douville qui utilise encore son image de gros violeur tough et qui raconte ses vieux trips de drogues de 2004.

Certains se présentent comme des ''humoristes à temps plein'', mais sont pas foutus d'écrire un seul numéro bien ficelé.

Mélanie Ménard démontre son manque de culture en comprenant pas la moitié des jokes : ''Hen, c'est quoi?'', ''Ah je connais pas ça'', ''AHH???''.

Serge Yvan Bourque aurait dû être comparé aux Têtes à claques. Il faisait les mêmes simagrées dans son numéro d'handicapé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis plein de critiques favorables concernant le premier One Man Show du français Demay. Je comprends plus ou moins l'excitation. J'ai eu la chance de voir son spectacle (15$ du billet, ch-ching!). Ce qu'il présente est composé à 75% de gags déjà servis dans les cinq dernières années à travers différents galas et shows télé. Y'a recyclé l'intégrale de ses trois prestations à En Route, ce qui nous ramène en 2008...

Inversement, t'as des gars comme Sexe Illégal et Sugar Sammy qui se renouvellent constamment et sont des pros d'impro.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avoir un bon nom dans le milieu du showbusiness, de la télé ou du théâtre, j'y repenserais deux fois avant de m'associer à la fois à Gilbert Rozon et à Pierre-Karl Péladeau, Surtout que l'émission n'en vaut pas tant la peine. L'humour, du moins celui du calibre que l'on voit dans cet émission, n'a jamais été un grand art et les humorisses qu'on voit à En route n'ont pas grand chose à dire pour la plupart, faque ils préfèrent crier leurs récits (anecdotiques tsé), ou les mimiquer, pour le grand plaisir de la foule (qui tippe en masse en passant, la serveuse est morte de rire).

Bref, le gros de Dominic et Martin se voit beaucoup plus big qu'il ne l'est en réalité. Mélanie Maynard fait pitié pis l'autre... c'est qui?

Modifié par Sergent Poivre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé:

Phil Roy

Alex Douville

Dave Morgan

Frank Grenier

Gabriel D'Almeida Freitas

Les Pic-Bois

Mariana Mazza

Mikael Dallaire

Reda Saoui

Je suis d'accord pour le non-drôle de Martin, mais il reste quand même souvent pertinent dans ses commentaires. Pour Daniel Thibault (Le "C'est qui?"), c'est un gars qui a travaillé sur plusieurs stand-up, des galas juste pour rire, sur la série Mirador comme auteur, a collaboré à Piment-fort et est très pertinent sur Twitter (16 000 abonnés) et a souvent de bonnes pointes sur l'actualité.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis plein de critiques favorables concernant le premier One Man Show du français Demay. Je comprends plus ou moins l'excitation. J'ai eu la chance de voir son spectacle (15$ du billet, ch-ching!). Ce qu'il présente est composé à 75% de gags déjà servis dans les cinq dernières années à travers différents galas et shows télé. Y'a recyclé l'intégrale de ses trois prestations à En Route, ce qui nous ramène en 2008...

Inversement, t'as des gars comme Sexe Illégal et Sugar Sammy qui se renouvellent constamment et sont des pros d'impro.

En même temps, est-ce que la majorité des Québécois ont vu toutes les saisons d'En route? Je pense en avoir vaguement regardé une, je sais même plus quand ça joue. Si j'allais voir le spectacle de Demay je serais sans doute satisfait. C'est normal quand c'est ton premier one-man show de faire une sorte de best-of actualisé. J'y vois pas de problème à ce stade.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, est-ce que la majorité des Québécois ont vu toutes les saisons d'En route? Je pense en avoir vaguement regardé une, je sais même plus quand ça joue. Si j'allais voir le spectacle de Demay je serais sans doute satisfait. C'est normal quand c'est ton premier one-man show de faire une sorte de best-of actualisé. J'y vois pas de problème à ce stade.

Généralement, il me semble que ce qui nous pousse à aller voir un humoriste particulier en show, c'est parce que ses numéros nous on accrochés. Et là, pas besoin de suivre religieusement toutes les saisons d'En route, suffit d'être tombé sur genre trois ou quatre rediffusions de vieux Gala à Canal D lors d'un congé maladie, ou de fouiller un peu sur youtube. C'est pas dramatique, mais ça demeure une moyenne déception de se faire servir les gags qui, originellement, avaient fait en sorte qu'on développe un coup de coeur pour un humoriste (et qui nous donne envie d'en entendre d'avantage). Ça étanche pas la soif. : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, il me semble que ce qui nous pousse à aller voir un humoriste particulier en show, c'est parce que ses numéros nous on accrochés. Et là, pas besoin de suivre religieusement toutes les saisons d'En route, suffit d'être tombé sur genre trois ou quatre rediffusions de vieux Gala à Canal D lors d'un congé maladie, ou de fouiller un peu sur youtube. C'est pas dramatique, mais ça demeure une moyenne déception de se faire servir les gags qui, originellement, avaient fait en sorte qu'on développe un coup de coeur pour un humoriste (et qui nous donne envie d'en entendre d'avantage). Ça étanche pas la soif. : (

J'ai pas vu le spectacle, je pourrais pas dire à quel point il recycle. Mais un one-man show de près de deux heures ne doit pas être si réchauffé que ça quand il a à peine présenté trente minutes de matériel étalé sur trois ans dans différents événements.

Je comprends que ça puisse gosser quand il y a trop de recyclage mais pour un premier spectacle solo je m'attends à ce qu'il y en ait et à moins que ce soit extrême je ne vais pas forcément discréditer l'humoriste pour ça. J'aime mieux du bon recyclé que trois heures de nouveau Stéphane Fallu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagérais pas avec mon 75% de recyclage. Vite-vite, j'ai répertorié ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=cJDfnxR4dSo

Je retrouve pas le reste puisque les vidéos semblent avoir été retirés de Youtube.

J'ai en mémoire des numéros de plusieurs minutes sur la régression de l'Homme vers les primates par le développement des nouvelles technologiques, les grandes et petites personnes, les expressions tapettes françaises versus celles québécoises, etc., bref de vieux gags.

Comprenez-moi bien : tous ces numéros sont excellents et ils m'ont fait pisser de rire les trois premières fois que je les ai entendus par ici et par là. Je m'attendais juste à de quoi de nouveau. Je recommande chaudement ce show à ceux qui ne le connaissent pas ou presque pas.

Au moins il a été honnête sur le contenu de son spectacle lors d'une entrevue menée par la Presse :

« Quand ça fait 10 ans que tu fais de l'humour, tu rodes du stock tout le temps. Je prendrai le meilleur de ce que j'ai écrit. Le titre n'est pas trouvé mais il y aura une affiche complètement pétée! Ah oui, et puis je vais danser! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...