Aller au contenu

Fermeture surprise de plusieurs centres Énergie Cardio (et j'y suis pour rien)


Déchet(s) recommandé(s)

Rien ne va plus chez Énergie Cardio.

Le centre du 555 Chabanel ferme ses portes le 22 mai 2014. Tous les clients sont redirigés vers le centre le plus près, soit celui situé au coin St-Laurent et Crémazie. Pas pratique du tout puisque ce gym-là est étroit et partage son espace restreint de parking avec un Tim Hortons.

Ça va s'arrêter quand?

jamais lol, plus personne ne veut faire parti du Energie Cardio:P Depuis que les premiers à réussir à se défranchisé(Centre Anjou et PAT) les autres suivent peu à peu!

ÉLUCIDONS UN MYSTÈRE

Je suis abonné chez Énergie Cardio depuis pratiquement dix ans. Parce qu'à la longue s'entrainer devient plate et routinier, j'essaie de visiter différents centres, quitte à brûler un peu plus d'essence pour m'y rendre.

Un centre que j'affectionne particulièrement est celui d'Anjou, pour toutes sortes de raison dont vous vous câlicez.

Au cours des derniers mois, une lente et sournoise transformation s'est opérée à cette succursale : les murs changeaient de couleur, le lecteur de cartes d'abonnement était défectueux, les employés ne portaient plus le gilet bleu poudre, des affiches se faisaient arrachées, etc. La seule constance était l'odeur de vieux swing dans le vestiaire.

Quelque chose de pas net était en train de se passer.

En mai 2013, je mettais les pieds chez...

895c9a003ea65519714f0f767cd9d2021363895825_partners_logo.jpg?1363895836&h=110&q=100

?!?

Questionné sur ce traficotage, le proprio des centres d'Anjou et PAT m'informe qu'il a défranchisé ses deux succursales suite à une mésentente quelconque avec les gros patrons d'Énergie Cardio. Je n'aurai conséquemment plus accès à son gym à la fin du mois, mais il est prêt à me faire un bon prix sur un abonnement si je lui alloue ma confiance. Il semble vouloir lancer un réseau concurrent.

Notez que mon ami a renouvelé son membership un mois avant sans qu'on l'informe clairement qu'il n'aurait plus accès au réseau Énergie Cardio.

Notez aussi que ce proprio laisse trainer une canette de Coca Cola dans sa voiture décapotable fièrement parkée en avant de son Votre gym & Cie.

ET QUEL NOM ET LOGO DE MARDE?

Même un jus de pomme a plus de swag.

vitapom_376_l.jpg

Moi, j'ai appris que les centres Anjou et PAT ont été KICKED OUT du réseau car ils ne répondaient pas aux normes. Si c'est vrai, no way que je vais encourager un perdant. Si c'est pas vrai, alors ça signifie que le proprio a choisit de ditcher tous ses abonnés fidèles pour lancer sa propre franchise. Je me sens trahi.

Tout récemment, on m'informait que la succursale de Longueuil était aussi sur le point de changer de nom. Est-ce le début de la fin pour Énergie Cardio? J'en ai bien peur.

Pas sûr que Josée Lavigueur fait encore cette face.

capturedecran2012-11-05a12.24.46.png

J'attends la mise en demeure.

Ils ont pas été kick out, si ça vous tente de payer plus de 550$ pour 1 an c'est votre affaire. Moi j'adore le centre et ces changements, maintenant j'ai mes shakes de protéines, des cours de boxe, cardio militaire, etc.

Perso je bois aussi du coke, ca ne fait pas de moi une mauvaise personne lol.

Moi j'ai parlée au proprio au sujet de ce changement ils mont dit qu'ils voulait un offrir un meilleur service à moindre coût. Et que ce n'était pas leur intention de(traficoter) comme tu dis, mais avec leur entente avec les bureau chef d'Énergie Cardio, il n'avait pas le droit d'en parler aux client avant que ce soit officiel et tout.

Reviens faire un tour tu verras:P Moi je m'y entraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je trouve ça bien correct, finalement.

C'est un peu coincé, mais j'y vais pas pour chiller, j'y vais pour m’entraîner. J'y suis allé sur l'heure de pointe, pis j'ai eu aucun mal à avoir un appareil de cardio ni des équipements de musculation. Y'a des gars, des filles, de tous les âges, pas trop de douchebag. Les douches sont payantes, mais je m'en fous, j'ai jamais pris ma douche au gym. Les heures d'ouverture sont raisonnables. 

Ça vaut amplement le 11,50$ par mois. C'est genre à 3 minutes en voiture de chez moi, alors quand il fera beau pis que j'aurai pas peur de me tuer sur le trottoir glacé je pourrai y aller à pied.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce dont j'entend parler de plus en plus ce sont les gyms écono-fitness avec leur formule à 10 $ par mois sans frais cachés. 

Peut-être qu'ils sont en train de reprendre les énergie cardio qui selon moi coûtent encore cher.

http://www.econofitness.ca/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, y'a pas un gym qui m'a fait plus chier que l'Éconofitness.

Les vestiaires sont minuscules, si tu veux prendre ta douche, tu dois sortir du dit vestiraire pour te rendre ailleurs. Y'a au maximum 6 bancs de poids libre, mais si tu fais de l’elliptique, ça, y'en a en tabarnak.  

Ma conclusion a été celle-ci: Ce n'est pas un gym, c'est un centre de remise en forme. 

Si tu veux travailler ton cardio, tu vas trouver chaussure à ton pied, mais si tu veux faire de la musculature, oublie ça, la file d'attente est ben trop longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le dernier jeudi du mois le lit pis la chaise de massage sont gratuits. J'ai essayé le lit hydromassant et j'ai trouvé cela quelque part entre relaxant et torturant. On peut régler le niveau d'intensité de la machine et le temps de bien l"ajuster eh bien c'est la partie torture. Par la suite j'ai compris que pour le haut du corps il faut diminuer l'intensité et pour le bas du corps il faut augmenter l'intensité du jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec la formule Econo-Fitness difficile de garder le cap ! On laisse les gens s'entraîner pour 9.99 $ par mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...