Aller au contenu

Dorénavant, appelez-moi monsieur Barres tendres


Déchet(s) recommandé(s)

Parce que ma générosité est sans mesure, j'essaie de garder dans mon char (avec mags chromés) une boite de barres tendres pour en distribuer aux quêteux ou en pitcher à côté de leurs affaires de la même façon qu'on lance des frites à des mouettes.

L'autre soir, j'ai fait signe à un pauvre homme de venir vers Moi.

Pfffsssssssst! Viens ici, j'ai de quoi pour toi!

Et de mes mains nues, je lui ai remis ceci :

granola-bar-featured.jpg

J'aurais pu m'appeler Jésus de Nazareth qu'il s'en serait câlicé. J'étais, à ce moment-là, son Sauveur.

« Oh, wow, du bon sucre! Merci monsieur Barres tendres! »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé quant à la noblesse de ton geste.

D'un côté je salue ton geste de charité et d'un autre tu sembles avoir fait ça avec tant de désinvolture. Tu as l'habitude de faire des sujets comme ça.

Est ce que les SDF crèvent vraiment de faim ? Ils ne sont peut-être pas tous gras comme des voleurs, mais en fouillant dans les poubelles ils trouvent amplement de quoi se nourrir. Ton expérience vécu dans ton hood semble dire le contraire. M'enfin. C'est éminemment triste comme méthode pour se remplir l'estomac j'en conviens. Où est-ce que je veux en venir avec tout ça ? Eh bien je crois que la chose qu'ils ont le plus besoin c'est de la chaleur humaine. Donc ce n'est pas tant de distribuer la barre qui est important au final que de la façon de procéder. En Inde, les SDF ont statut spécial: ce sont des saints hommes -des sādhu. Ici ce sont des gens qui n'ont pas trouvé leur utilité dans la société. Des fois j'ai l'impression qu'ils en mettent un peu trop quand tu leur donnes un trente sous comme s'ils voulaient justifier leur existence en étant ceux qui soulagent la conscience des gens qui veulent aider leur prochain. M'enfin c'est un peu romancé mon affaire.

...

SALADIER

http://s3-ec.buzzfed...72794589-38.gif

SALADIER

http://s3-ec.buzzfed...372821752-0.gif

SALADIER

http://www.lapresse....t-lepicerie.php

Modifié par Nouveau Projet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tantôt j'ai vu un SDF qui avait une drôle de pancarte. Ça disait «Smile if you masturbate» pis ça ma fait rire, donc j'ai souri. Je me suis arrêté, j'ai donner un peu de bidoux au gars et je lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo avec sa pancarte. Il a accepté en me faisant une superbe pose. Il m'a ensuite proposer de moi en prendre une avec la pancarte. Je lui ai passé mon iPhone et il a pris une photo de moi. On a jasé un peu, 2 minutes, on s'est salué et serré la main, pis je suis parti. Le gars était content, pis moi aussi. Comme dit Nouveau Projet, c'est de chaleur humaine que ces gens-là ont besoin. Pas de pitié condescendante.

P.S. Monsieur Barres tendres c'est moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vas te confectionner un varsity jackets Mr Latendresse

Mr_Plow.gif

J'aimerai bien te voir raconter cette anecdote là à une soirée d'humour quelconque. Juste pour voir toutes les huées tel un Andy Kauffman qui raconte une joke de PD ou un Mike Ward, le picasso des joke de nounes, raconter un enième joke sur les enfants kidnappés. En fait ça aurait plus l'air d'un Billy Tellier qui raconte la fois où il est allé à Montréal à 15 ans et que l'instant d'un après-midi il se prenait pour un super-héros parce qu'il croyait pouvoir sauver de la mort assurée une horde de créatures étranges directement sorties de WOW et punis par le Dieu dollars pour n'avoir pas su créer suffisamment de capital en leur distribuant des barres tendres afin de remettre à zéro leur barre d'énergie.

Modifié par Nouveau Projet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma copine travaille dans un organisme pour les SDF et non, ils n'ont ni besoin de bouffe ni même d'argent, les ressources nécessaires leur étant disponible pour se nourir et dormir sous un toit chaque jour et chaque nuit.

étant socialement isolés, ils sont juste contents de pouvoir avoir une discussion avec quelqu'un, ta barre tendre dégueulasse n'étant qu'un prétexte comme un autre. même qu'il l'a probablement donnée à son chien afterwards, puisque y'a personne d'un peu sain d'esprit qui peut aimer les barres tendres. sauf bien sûr les Quaker enrobés de chocolat et aux pépites de chocolat, à la fois moelleux et chunky.

les gens qui se prennent pour des héros pour avoir donné une pointe de pizz ou un restant de Subway à un itinérant me font rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi ark? C'est une barre Chewy à peine sortie de l'épicerie (achetée au prix régulier). C'est délicieux et moelleux.

Tu sais très bien d'où vient mon "ark". Tu parles des sans-abris comme s'ils étaient des mouettes chez McDo. C'est triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

    • par Lux
      Il ne me faudrait qu’un seul mot parfois, un simple petit mot sans importance, pour être grand, pour parler sur le ton des prophètes,
      un mot témoin, un mot précis, un mot subtil,  un mot bien macéré dans mes moelles, sorti de moi, qui se tiendrait à l’extrême bout de mon être.
      et qui, pour tout le monde, ne serait rien. Antonin Artaud - Le Pèse-nerfs (1925)
      Dans ce sujet, nous allons répertorier les meilleures citations de Jésus-Christ et ou des prophètes qui sont relatées dans les Évangiles.
      Commençons donc par celle-ci :
      LAISSER LES MORTS ENSEVELIR LEURS MORTS. (Matthieu, 8:22)
    • par Chicken of the infinite
      ~~Oyé Oyé.~~
      J'étais écœurée d'être ensevelie sous une tonne de vêtements et je me sentais avare et radine d'en posséder autant. C'était réellement une totale cacophonie de couleurs, tissus et machins-chouette. Comme je maigris et engraisse tout le temps y'a une pelletée de stock qui ne me fait plus. Je donne aussi certains morceaux qui, même si considérés comme beaux, ne me font réellement pas bien (mon teint -- les couleurs ou le modèle).
      Les souliers que je donne sont de grandeur 9.
      Voici donc ce que je DONNE (et je prends la peine de vous le proposer car il y a réellement de beaux morceaux). Je donne à femme ou homme-transexuel (assumé ou non -- je me ferai discrète si vous ne voulez pas que je divulgue vos penchants de guidoune).
      Si une personne veut prendre la peine de faire une ride jusqu'à Saint-Jean pour venir chercher le *lot*, c'est avec joie que je vous DONNERAI tous ces vêtements GRATUITEMENT et vous offrirai un café (si ça vous tente de jaser or else).
      Il y a 9 sacs en tout de vêtements divers. TOUT EST PROPRE ET SENS BON (comme moi --- hihi).
      Comprend:
      ***pantalons de diverses tailles, très belles robes, beaucoup de vêtements rayés, beaucoup de vêtements à poids, t-shirts en tout genre, manteaux, shorts, vêtements chics, SOULIERS***
      PAS DE SOUS-VÊTEMENTS (non mais beurk bande de pervers ---- = ))
      Voici un preview photo, overview-style du *lot*:
      NB: Si personne ne veut ces vêtements, ils seront donnés à une œuvre de charité.
      NB #2: Suggestion -- Vous pouvez toujours prendre le lot et faire une soirée SUPER-SPLIT avec vos amis et vous séparer la totale en ayant beaucoup de plaisir.








×
×
  • Créer...