Aller au contenu

Expérimentation - Photo de nuit avec flash


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai toujours trouvé que la photo avec flash la nuit donnait des résultats moyens (pas de photo super considérable à moins d'être une photo voulue *trash*).

J'ai donc tenté un exercice qui consistait à: créer des images moindrement intéressantes avec caméra munie de flash de nuit.

J'me suis dit: "Awaille ça va être le fun".

Voici ce que j'ai fait au final:

szg.jpg

gl08.jpg

eamq.jpg

m6ud.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime moins la première, mais les 3 autres forment un ensemble cohérent. J'aime particulièrement la 3ème.

Merci!

Moi j'aime bien le Jésus parce que je trouve que le flash a donné un effet d'éclairage spécial et intéressant.. Genre je sais pas; croqué dans un conte de fée ou dans Songe d'une Nuit d'Été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Jésus, mais je pense que c'est plutôt pour le sujet que pour la photo en tant que tel... je déteste les photos avec flash, je trouve que c'est pas naturel. Il y a des exceptions bien sur, commetu disais avec les photos trahs, ou la lomographie. À part ça, j'aime pas l'effet que ça donne. C'est tout de même une belle étude que tu as fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore celle de Jésus. Sérieusement, elle a quelque chose d'un peu surnaturel. Sans la série de photos, on pourrait croire que l'éclairage était très recherché et compliqué à réaliser... Du genre 3-4 flashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse, m'â photographier n'importe quoi, j'veux être un pseudo-artiste moi aussi.

Ce soir : la plure de banane que j'viens de manger.

Demain : Ma canne de Chef Boyardee à moitié ouverte.

Après-demain : Mes Converse ... PIS M'Â ENLEVÉ LES LACETS.

Pis finalement ... mon BBQ allumé ... AVEC RIEN DESSUS.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse, m'â photographier n'importe quoi, j'veux être un pseudo-artiste moi aussi.

Ce soir : la plure de banane que j'viens de manger.

Demain : Ma canne de Chef Boyardee à moitié ouverte.

Après-demain : Mes Converse ... PIS M'Â ENLEVÉ LES LACETS.

Pis finalement ... mon BBQ allumé ... AVEC RIEN DESSUS.

Mais est-ce que ton intention est artistique?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse, m'â photographier n'importe quoi, j'veux être un pseudo-artiste moi aussi.

Ce soir : la plure de banane que j'viens de manger.

Demain : Ma canne de Chef Boyardee à moitié ouverte.

Après-demain : Mes Converse ... PIS M'Â ENLEVÉ LES LACETS.

Pis finalement ... mon BBQ allumé ... AVEC RIEN DESSUS.

Arrête tu vas faire brailler la pauvre petite Chicken.N'empêche que tout le monde se prend pour un artiste aujourd'hui.Même moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le résultat est laid, mais l'expérience est intéressante et ça me stimule créativement. J'aime la première des nouvelles que tu as mis et la brique dans les premières.

Je vais essayer de mon côté, voir ce que ça donne. Je t'en donne des nouvelles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est laid, mais l'expérience est intéressante et ça me stimule créativement. J'aime la première des nouvelles que tu as mis et la brique dans les premières.

Je vais essayer de mon côté, voir ce que ça donne. Je t'en donne des nouvelles.

Hâte de voir. Si tu veux nous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est un thread qui peut être collectif et qui peut s'avérer très très drôle. J'ai un ami qui s'amuse à faire ce genre d'image. TOUT dépend entièrement du choix que tu fais: ce que tu choisis de prendre en photo est un très bon révélateur de connerie ambiante. L'art est toujours une question de ne pas se prendre au sérieux et j'en suis convaincue. C'est pour cela que je ne me prononce pas sur le choix, pour le moment. Si le dep etait plus actif on aurait certainement des choses bien chouettes.

Pour ta dernière photo, Chicken, Ect a raison: tu t'es toi même mise hors sujet. C'est un devoir de suivre la cohérence de ses expérimentations en vue d'en avoir une série suffisamment qualitative et surtout, significative. Peu importe ton message, il doit être personnel et ne doit pas rougir des commentaires, il doit s'amuser entièrement et simplement sans fournir de réponse, et même sans poser de questions.

Mon ami Eliot ( Etc, je crois que tu te souviendras de la bouille du cher monsieur sus-cité) est un fin expérimentateur en ce sens. Il m'inspire, ce bon crabe, et je trouve son attitude photographique incroyable parce que simple, spontanée, désintéressée mais profondément poétique.

vanupieds.jpg

wolfattack.jpg

spycat.jpg

guirlandefunestepsd.jpg

fastcar.jpg

moonlight.jpg

graphipie1.jpg

cygne.jpg

Gris7.jpg

Tonymacdo.jpg

dog1.jpg

okman.jpg

  • J'aime! 2
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse, m'â photographier n'importe quoi, j'veux être un pseudo-artiste moi aussi.

Ce soir : la plure de banane que j'viens de manger.

Demain : Ma canne de Chef Boyardee à moitié ouverte.

Après-demain : Mes Converse ... PIS M'Â ENLEVÉ LES LACETS.

Pis finalement ... mon BBQ allumé ... AVEC RIEN DESSUS.

Et c'est comme ça qu'on devient bon dans quelque chose, effectivement.

c0q7.jpg

J'aime (moindrement) bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière photo, Chicken, Ect a raison: tu t'es toi même mise hors sujet. C'est un devoir de suivre la cohérence de ses expérimentations en vue d'en avoir une série suffisamment qualitative et surtout, significative. Peu importe ton message, il doit être personnel et ne doit pas rougir des commentaires, il doit s'amuser entièrement et simplement sans fournir de réponse, et même sans poser de questions.

T'as, en une phrase, décrit le problème fondamental de tout ce que fait Chicken.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...