Aller au contenu

Votre avis sur les clés USB internet?


Zen
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Voilà, je vais fort probablement rompre mon deal avec Vidéotron lorsque je partirai travailler dans le Nord. Cependant, j'ai 2 semaines de vacances aux 3 mois et j'me dis que ça serait le fun d'avoir au moins UN moyen de communiquer avec le monde de Québec lorsque je serai de retour outre les signaux de fumées ou le porte-à-porte. J'ai lu que y'existait des clés USB avec internet dessus et j'sais que ya quelques compagnies qui ont des forfaits 'Tu payes pour ce que tu uses'. J'ai vu avec Rogers pis...crime si fais 500 Mo, tu payes 20 piasses pis après t'as tout de suite 5 Go pis c'est 40 piasse. Dans le pire des cas, c'est plus rentable de payer 40 piasse aux 3 mois que de payer 35 piasse à Vidéotron par mois si j'prends leur internet à plus bas débit! Pis ya pas une compagnie qui pourra me fournir ou je vais...là-bas c't'une compagnie unique au Nunavik (Petit débit, gros prix haha)

Donc, mes questionnements:

1- Connaissez-vous un fournisseur avec qui ça en vaudrait la peine?

2- Est-ce que c'est à conseiller d'utiliser internet par USB?

Marci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant faut vérifier aussi les fournisseur de services cellulaires dans cet endroit. Parce que Rogers se rend fort probablement pas. Peut-être que genre Bell ou Telus s'y rendent. Mais surtout informe toi, parce que non les cellulaires couvrent pas l'ensemble du territoire, loin de là.

Honnêtement j'ai le feeling que tu vas finir par payer le fournisseur internet du Nunavik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah j'pense que j'me suis mal exprimé.

Je sais que mon cell et mon internet ne se rend pas là-bas...je vais surement avec la future coloc avoir internet avec elle et une ligne maison. C'est plus pour les moments que je reviendrai chez moi à Québec (Car je garde mon appart).

J'aimerais avoir un moyen de communication (J'aurai pu de cell) et en même temps un divertissement lorsque j'aurai des soirées plus molo. Donc j'pensais m'avoir une clé USB pour mon portable et utiliser l'internet seulement aux 3 mois pendant 2 semaines...donc je sais que c'est possible d'avoir une clé internet qu'on paie pour ce que l'on prend...donc si les mois que je suis au Nunavik je ne paie pas et pour les moments que je serai par chez moi, je paie.

EDIT: En 2014-2015 se sera peut-être une autre histoire...

http://www.alaskadispatch.com/article/20130506/will-bad-data-make-rural-alaska-miss-broadband-revolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde toi un cellulaire? À la carte, maybe? Ou encore paie toi de l'internet sans fil sur ton cell.

Ou bien habitue toi à aller dans les cafés avec Wifi quand tu seras en ville.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule clé que je connais, cest la novatel 4G de bell, je connais pas les prix exacts mais si tu ne prends pas de contrat, tu dois acheter cette clé 200$

comme le dit Ambrosia, ça fonctionne seulement sur le réseau mobile LTE.

$. novatel_u679_side.jpg

Dapres moi cest l'internet satellite que tu as besoin, et je crois pas que tu peux avoir ça avec une clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...