Aller au contenu

Cinéma a la maison


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Comment être vous installé pour écouter vos films, jouer aux jeux vidéo?

Je commence:

Voici une vue de face, bien sur, il y a deux autres caisses de son derrière et un sub sur le côté. J'entre pas dans les détails techniques...

p1012212.th.jpg

et vous ?

Modifié par vill_chouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi = le best pour des films.

Same : écran large, carte graphique HD, fichier en 1080 sur le PC et casque audio de ouf tavu_

Les home cinéma ne m'ont jamais immergés autant que ça, une grosse image et du bruit ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordi, c'est d'la marde pour les films, le moindrement que t'écoutes pas des films en solitaire.

Notre si merveilleuse société a réussit à faire croire à tous le monde qu'il fallait du matériel hors de prix (et beaucoup, surtout) pour apprécier un film, oui : je préfère voir un film seul parce que c'est un face à face que j'ai avec le film, comme un livre, je suis dans l'histoire et je me compare aux personnages, pas besoins d'un pote à côté pour ça, ni de me goinfrer tout en regardant le film, si on mange en regardant un film (comme ces connard qui bouffent du pop-corn au ciné) c'est que le film n'est pas suffisant à combler la personne, il faut un besoin en plus pour être satisfait : la bouffe dégueulasse et hors de prix des cinémas.

Les mecs avec des trucs style écran super large, avec DVD soit-disant HD mais tout pixelisé (avant on disait que la télévision "elle avait de la neige", maintenant elle pixelise, c'est bien qu'on est à l'ère numérique !), le home cinéma qui fait trembler la maison le tout pour des pseudo-cinéphile qui vont regarde leur blockbusters mal traduis et mal doublés ?

Branlette.

Moi, mes films, c'est seul, en VOSTFR, en noir et blanc si il le faut, mais au moins je regarde pas de la merde, alors oui, eux ils on de la qualité mais, entre regarder de la merde en HD et regarder une chef d'œuvre en 800*600 je sais pas pour vous mais moi le choix est vite fait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Notre si merveilleuse société a réussit à faire croire à tous le monde qu'il fallait du matériel hors de prix (et beaucoup, surtout) pour apprécier un film, oui : je préfère voir un film seul parce que c'est un face à face que j'ai avec le film, comme un livre, je suis dans l'histoire et je me compare aux personnages, pas besoins d'un pote à côté pour ça, ni de me goinfrer tout en regardant le film, si on mange en regardant un film (comme ces connard qui bouffent du pop-corn au ciné) c'est que le film n'est pas suffisant à combler la personne, il faut un besoin en plus pour être satisfait : la bouffe dégueulasse et hors de prix des cinémas.Les mecs avec des trucs style écran super large, avec DVD soit-disant HD mais tout pixelisé (avant on disait que la télévision "elle avait de la neige", maintenant elle pixelise, c'est bien qu'on est à l'ère numérique !), le home cinéma qui fait trembler la maison le tout pour des pseudo-cinéphile qui vont regarde leur blockbusters mal traduis et mal doublés ?Branlette.Moi, mes films, c'est seul, en VOSTFR, en noir et blanc si il le faut, mais au moins je regarde pas de la merde, alors oui, eux ils on de la qualité mais, entre regarder de la merde en HD et regarder une chef d'œuvre en 800*600 je sais pas pour vous mais moi le choix est vite fait.

(-1)

Visiblement, tu ne connais rien au monde du cinéma maison. Je suis dans un cours, je reviens ce soir avec une réponse détaillée.

EDIT: -Z- a pas mal fait le tour de la question finalement, chapeau!

Modifié par Forb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Notre si merveilleuse société a réussit à faire croire à tous le monde qu'il fallait du matériel hors de prix (et beaucoup, surtout) pour apprécier un film, oui : je préfère voir un film seul parce que c'est un face à face que j'ai avec le film, comme un livre, je suis dans l'histoire et je me compare aux personnages, pas besoins d'un pote à côté pour ça, ni de me goinfrer tout en regardant le film, si on mange en regardant un film (comme ces connard qui bouffent du pop-corn au ciné) c'est que le film n'est pas suffisant à combler la personne, il faut un besoin en plus pour être satisfait : la bouffe dégueulasse et hors de prix des cinémas.

Les mecs avec des trucs style écran super large, avec DVD soit-disant HD mais tout pixelisé (avant on disait que la télévision "elle avait de la neige", maintenant elle pixelise, c'est bien qu'on est à l'ère numérique !), le home cinéma qui fait trembler la maison le tout pour des pseudo-cinéphile qui vont regarde leur blockbusters mal traduis et mal doublés ?

Branlette.

Moi, mes films, c'est seul, en VOSTFR, en noir et blanc si il le faut, mais au moins je regarde pas de la merde, alors oui, eux ils on de la qualité mais, entre regarder de la merde en HD et regarder une chef d'œuvre en 800*600 je sais pas pour vous mais moi le choix est vite fait.

First, je ne te comprend pas. Tu commences en vantant ton écran large et le fait que ta carte supporte le 1080p, et ensuite, tu viens critiquer l'ère haute définition.... C'est quoi, tu te considère comme une victime de l'évolution des technologies qui t'ont poussées à acheter une technologie qui ne te satisfait point??? Bullshit.

T'aimerais probablement pas mal mieux regarder ton film devant un projecteur 1080p avec du son en 5.1, dans le confort de ton salon plutôt que sur un minuscule écran de PC assis sur une chaise d'ordi... Peu importe le film, que ce soit un chef d'oeuvre du cinéma indépendant, ou le dernier American Pie... T'es pas obligé de mettre le son au plus fort si ça t'agresse... et tu peux toujours reculer ta causeuse si tu trouves l'écran trop gros. Je ne comprend pas ta logique de parler des pseudos-cinéphiles qui regardent leurs blockbusters, on en a rien à foutre. S'ils préfèrent regarder Independance Day à Space Odyssey, c'est leur choix à eux. On ne parle pas du film à regarder, on parle de l'équipement pour le visionner.

Pis la bouffe de cinéma n'a pas plus rapport. Au pire, on parle de cinéma maison. Tu peux te faire une fondue si tu veux jouer à celui qui est le plus distingué en visionnant un film....

Tu devrais acheter de la cohérence.

Modifié par - Z -
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y disait qu'un cinema maison C'est useless et trop cher comparé a un écran d'ordi, pis oui, C,est bien plus cool sur un écran d'ordi pis un headset. T'est bien plus isolé et ca aide a etre dans l'ambiance du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y disait qu'un cinema maison C'est useless et trop cher comparé a un écran d'ordi, pis oui, C,est bien plus cool sur un écran d'ordi pis un headset. T'est bien plus isolé et ca aide a etre dans l'ambiance du film.

C'est certain que de bons écouteurs peuvent très bien substituer un cinéma maison en terme d'ambiance sonore. J'ai regardé The Shinning en solitaire de cette façon et je dois avouer que c'était franchement plus épeurant.

Cependant, au niveau de l'image, rien ne bat, à mes yeux, un projecteur haute définition, d'autant plus que je préfère regarder des films avec un peu de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, je ne te comprend pas. Tu commences en vantant ton écran large et le fait que ta carte supporte le 1080p, et ensuite, tu viens critiquer l'ère haute définition.... C'est quoi, tu te considère comme une victime de l'évolution des technologies qui t'ont poussées à acheter une technologie qui ne te satisfait point??? Bullshit.

C'était une façon de parler, j'ai un 17' à la con, je dis juste que si on cherche de la véritable qualité il y a moyen d'en avoir sans forcément refaire son salon en achetant une TV, une home-cinéma, en installant masse enceintes et le meuble qui va avec (ou le truc pour accrocher au mur), tout ça vendus hors de prix.

Après je ris bien de ceux qui me disent (ça m'est arrivé 3 fois dans la vie, je n'invente rien) : "ouais j'ai un écran HD je vais pouvoir regarder des films en qualité parfaite comme au cinéma", tu arrives chez lui et il se touche déjà devant son achat, ah oui mais non : ta TV c'est HD ready, donc faut le lecteur HD qui va avec, ou du Blu-Ray alors ton écran il fait 2 mètres de large mais c'est tout pixelisé, hein.

T'aimeraisprobablement pas mal mieux regarder ton film devant un projecteur 1080pavec du son en 5.1, dans le confort de ton salon plutôt que sur unminuscule écran de PC assis sur une chaise d'ordi... Peu importe lefilm, que ce soit un chef d'oeuvre du cinéma indépendant, ou le dernierAmerican Pie... T'es pas obligé de mettre le son au plus fort si çat'agresse... et tu peux toujours reculer ta causeuse si tu trouvesl'écran trop gros. Je ne comprend pas ta logique de parler despseudos-cinéphiles qui regardent leurs blockbusters, on en a rien àfoutre. S'ils préfèrent regarder Independance Day à Space Odyssey,c'est leur choix à eux. On ne parle pas du film à regarder, on parle del'équipement pour le visionner.

Pis la bouffe de cinéma n'a pasplus rapport. Au pire, on parle de cinéma maison. Tu peux te faire unefondue si tu veux jouer à celui qui est le plus distingué en visionnantun film....

Ouan, tu tournes dans l'agressif la, si certains on besoins d'être au Club Med pour apprécier leurs films c'est leur foutu problème, après j'ai pas à me demander pourquoi je vois de plus en plus de remakes ou de films de merde au cinéma, c'est juste que prétendre qu'il faut regarde le film en super HD super cher pour apprécier c'est un besoin débile, on n'apprécie pas le film, on apprécie le confort dans lequel on le regarde, nuance très forte et c'est loin d'être ma vision de regarder un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le salon, j'ai une Toshiba 40" avec un système de son Sony 5.1 et un DELL XPS qui sert de Media Center, avec un kit logitech (clavier/souris/remote controller)

Dans ma chambre, Sony Bravia 32" avec un Mac Mini branché dessus, je joue des trucs en stream sur mon LAN avec Frontrow ou qui sont sur mes HDD que je met sur mon dock Thermaltake (vu que le Mac Mini a pas un gros HDD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

homecinema2.jpg

homecinema1.jpg

Les photos date un peu, ça a pris du temps à faire le move, par pur paresse, mais maintenant les fils sont caché pis on a fitté le lecteur blu-ray sur le meuble (présentement à gauche sur la petite colone de brique). Système de son 5.2 (l'autre sub derrière le divan) et télé 50".

Sinon bin j'en écoute aussi sur mon ordi.

desktop1got.jpg

J'ai bin beau avoir des écrans 24" 1920x1080, j'aime bin mieux écouter des films sur le cinéma maison avec des chums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...