Aller au contenu

Les hommes forts


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 46 minutes, Kalium a dit :

J'ai remarqué que les compétitions d'hommes forts impliquent plus souvent qu'autrement plusieurs compétiteurs issus de l'Europe de l'est. Notamment, on trouve une surreprésentation des pays suivants: Pologne, Ukraine, Lettonie, Lituanie.

Quelqu'un a une idée là-dessus? Est-ce que ce serait lié à des anciens programmes de développement de l'URSS par exemple?

https://en.wikipedia.org/wiki/World's_Strongest_Man#Official_results_–_top_three_places

Y'a également

une forte représentation des pays scandinaves. Comme tout sports olympiques, la représentativité est culturelle: on est bon parce que tout le monde y joue depuis longtemps et on aime ça. On peut aussi parler de la physionomie du corps: un corps en forme de baril, trapu, va être mieux formé pour relever les épreuves qu'un corps aux proportions plus étroites (voir, de manière générale, les Africains). Ceci étant dit, devinez quelle origine "raciale" est surreprésenté dans les sports de course. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kalium a dit :

J'ai remarqué que les compétitions d'hommes forts impliquent plus souvent qu'autrement plusieurs compétiteurs issus de l'Europe de l'est. Notamment, on trouve une surreprésentation des pays suivants: Pologne, Ukraine, Lettonie, Lituanie.

Quelqu'un a une idée là-dessus? Est-ce que ce serait lié à des anciens programmes de développement de l'URSS par exemple?

L'URSS avait une culture d'éducation sociale par le sport. Et l'objectif d'y caler à chaque sport olympique fait que tu retrouves une école ex-soviétique dans les disciplines dont on se crosse habituellement, genre la lutte gréco-romaine, l'haltérophilie ou le tir à l'arc.
En France c'est un peu pareil dans le sens où t'as, entre la qualité de nos STAPS et le nombre de quasi-bénévoles bien courageux dans les milieux associatifs, pléthore de français dans les sports collectifs un peu ésotériques (volleyball et handball) et dans les arts martiaux. En particulier le judo où c'est un phénomène.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pas le plus gros des hommes forts, mais probablement le plus découpé. Un culturiste qui se passionne pour les hercules de foire.  

Il parle ouvertement de sa consommation de stéroïdes

Ses capsules vidéos nous font voyager à travers le monde. De la Californie à l'Islande en passant par Dubai. 

Fusion pas possible du longiligne et du ;bréviligne (court fémur, torse long, long avant-bras )

 

1109-Larry-Wheels-main.thumb.jpg.aeaef9368697fb7613fe1cf59a400310.jpg

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

personne est plus fort que le monstre parmi les hommes

 

 

GoldenPracticalGalah-size_restricted.gif

 

BrownRingedHatchetfish-size_restricted.g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corona Virus straight to the dumpster Merrriicaa fk Yeah

 

tenor.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

OddPoisedBackswimmer-size_restricted.gif

 

 

Well, well it's the Big Show!
Yes it's a big bad show tonight!
Yeah, it's the Big Show!
Come on crank it up and turn on all the lights y'all!
Well get ready for somethin',
That you'll never know.
You won't see it comin',
But I promise you'll know,
The Big Show!

 

 

FirstSoftAssassinbug-size_restricted.gif

 

 

Yeah, it's the Big Show!
Come on crank it up and turn on all the lights y'all!
Well get ready for somethin',
That you'll never know.
You won't see it comin',
But I promise you'll know,
The Big Show!

 

 

 

 

L1d7wYS.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...