Aller au contenu

Les hôtels Jaro et la gestion de crise


Déchet(s) recommandé(s)

Pour faire une histoire courte, un client de l'Hôtel Québec a écrit une plainte sur Trip Advisor parce qu'il y avait des punaises de lit dans sa chambre. L'hôtel lui a offert un dédommagement (ridicule de 40$), mais cela n'a pas satisfait monsieur. Je trouve ça compréhensible.

L'affaire c'est que l'histoire s'arrête pas là. Les gens de des hôtels Jaro ont pas aimé le commentaire sur Trip Advisor qui dit qu'il y avait des punaises de lit, dont ils poursuivent le client pour 95 000$ pour mauvaise image et perte de profits.

Premièrement, il faut vraiment pas être trop trop génie pour se dire que de poursuivre va pas augmenter la mauvaise publicité. Personne, à part les gens qui consultent Trip Advisor, auraient entendu parler de cette histoire autrement. Deuxièmement, Trip Advisor, ça sert à ça. Souligner ce qui est bien comme ce qui est mauvais. Si je me trompe pas, les hôtels choisissent d'être membre où pas de Trip Advisor. Si tu veux pas avoir de critique, soit tu t'arranges pour pas en avoir (aka dédommager le client de façon satisfaisante ou pas avoir de punaise de lit), soit tu t'exposes pas dans des sites comme Trip Advisor.

L'avocat des hôtels Jaro a dit que le client ne s'est pas intéressé à poser des questions à savoir s'il y avait réellement un problème de punaises et qu'il a écrit n'importe quoi sur internet. Par contre, les hôtels Jaro ont aussi reconnu qu'il y avait bel et bien des punaises de lit dans la chambre de monsieur, tout en précisant qu'il n'y avait pas de problème dans l'hôtel (???). Reste que pour le monsieur en question, il y avait des punaises dans sa chambre et il l'a dit sur les internets, parce que le site en question il sert à ça. Aider les autres à choisir un hôtel. Anyway j'espère seulement que ça fera une méchante publicité négative pour les hôtels Jaro.

Pensez-vous que les hôtels Jaro ont raison, ou plutôt le client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est plus tordue...

Selon l'avocat des Hôtels Jaro, Me William Noonan, l'homme aurait rapidement menacé de rendre publique sa mésaventure. «Il a exigé le déplacement en plein samedi matin de M. Robitaille, sinon il allait faire ce trouble-là», a relaté Me Noonan au Soleil. Il assure que des punaises ont été trouvées dans une seule chambre et que les Hôtels Jaro investissent beaucoup d'argent pour contrer ces bestioles.

Selon l'avocat, M. Azoulay a aussi été filmé sur le stationnement de l'hôtel en train d'inciter des clients à ne pas entrer dans l'établissement.

«Il nous a envoyé une mise en demeure demandant de ne pas utiliser la vidéo, il voulait 500 $ de remboursement et des excuses de notre part.»

Ceci dit c'est un véritable fléau les punaises de lits dans les hôtels. À quand le retour des lits d'eau ????

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute pas que le client ait pu être un asshole. Ça fait plusieurs années que je travaille dans le service a la clientèle donc j'en sais quelque chose. Alors bien que souvent faux, l'adage qui dit que le client a toujours raison doit quand même être appliqué si tu veux ravoir tes clients et avoir une bonne pub par le bouche a oreille et via les médias. Je suis convaincu que de rembourser la chambre de monsieur aurait été pas mal plus avantageux qu'une poursuite qui annonce a pas mal de monde la possibilité de punaises de lit ainsi qu'un service a la clientèle merdique. Les gens a la tête des hôtels Jaro sont pas des génies du management et de la satisfaction client. Dommage que ce soir leur domaine professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du côté du client, et la réaction de l'hôtel est complètement imbécile et si ça devient plus exposé, ça va être une très mauvaise publicité pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...