Aller au contenu

Natation


Déchet(s) recommandé(s)

Lorce que je faisais de la natation, j'aimais beaucoup cet endroit,

le canal Soulage a pointe des Cascades, (40 min de Montreal)

c'est fermer à la navigation alors c'est la sainte paix... parfait pour faire des longueurs... 23 Km

Intéressant aussi pour la plongée, il y a beaucoup d'histoire dans son fond... comme des Chevrolet...

Untitled-1_zpsf2bb73c7.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu réussi à traverser la piscine d'une shoot ?

Nope, mais mon cardio s'est assez améliorer depuis que je fais mon entraînement en piscine presque à tous les jours.

Au début je toussais comme un cave et j'avais des sécrétions, symptômes d'un trop grand laisser-aller.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La nage c'est le jogging sans la transpiration .

La nage c'est comme revenir dans le ventre de sa mère.

La nage c'est le jogging en plein hiver.

La nage c'est la constante lutte pour ne pas plonger à jamais dans un liquide léthal.

C'est oppressant et en même temps tellement vivifiant

surtout quand tu traverses un piscine de 25 m

et que tu luttes contre l’asphyxie

c'est le triomphe à l'état brut.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Nope, mais mon cardio s'est assez améliorer depuis que je fais mon entraînement en piscine presque à tous les jours.

Au début je toussais comme un cave et j'avais des sécrétions, symptômes d'un trop grand laisser-aller.

T’essayeras ça mon LUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Dernièrement j'ai visité la piscine du centre Jean-Claude Malépart. J'ai vu ce bâtiment dans le dernier numéro de la revue NOUVEAU PROJET. Ce qui frappe le plus une fois rendu à l'intérieur c'est le fait que le niveau de l'eau est très haut. Il est pratiquement au même niveau que le plancher. La piscine déborde d'eau. Ça donne une impression d'immensité tout comme le fait que cette piscine est très profonde et que les parois de la piscine sont totalement verticales, contrairement à la piscine Rosemont dans laquelle il y a des appuis pieds ce qui favorise de surcroît la paresse dans les couloirs de nage. Tk je me suis tapé 40 longueurs. Un record personnel. ! Et vu que c'est un édifice LEED les douches sont vraiment chiches en terme de débit d'eau.

558-03_09_ph-Vladimir_Topouzanov.jpg

Le bâtiment se révèle déférente à l'égard du passant qui se retrouve à longer une paroi chatoyante où se devine l'animation de l'intérieur, où l'entrée s'ouvre comme une invitation.

558-03-vignette.jpg

À l'intérieur comme à l'extérieur, une vague se développe sur le périmètre de l'édifice. Ses mouvements ascendants et descendants se suivent en deux ondulations continues

hockney.pool-2-figures.jpg

L'idée des vagues, inspirée d'un tableau de David Hockney : Portrait of an artist

http://www.v2com.net...ture&Itemid=142

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune j'avais suivi des cours de natation. J'adorais ça, j'étais même plutôt bonne (contrairement au volleyball, au basketball, et tous les autres sports auxquels j'ai eu l'horreur de me commettre).

Puis pour plein de raisons plutôt indéfinies encore à ce jour, j'ai tout arrêté (bon okay, je me suis tout simplement complètement investie dans les arts de la scène à la place) et puis maintenant, je recommence!

En fait, je recommence dès novembre donc j'ai pas encore d'objectifs précis. Je vais commencer par voir dans quoi je m'embarque, j'suis juste tellement pu en forme! Et moi aussi je fréquenterai la piscine St-Denis sur la plaza St-Hubert. Il y a beaucoup de moments libres pour les longueurs et tout. En espérant que ça fera en sorte que je puisse effectivement avoir accès à de l'espace dans la piscine.

Ah et, anecdote, je suis juste incapable de bloquer mon nez sous l'eau. Je porte donc un pince-nez. Comme une nageuse synchronisée. Mais sans les costumes, le maquillage trop waterproof, le glitter, les chorégraphies et le synchronisme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je viens de me séparer et je suis en transition chez ma mère jusqu'à ce que mon nouveau bail prenne effet et que j'emménage dans mon nouvel appart (Novembre!). C'est un peu difficile prendre une routine d'entraînement et tout quand je dors tout croche sur un matelas gonflé dans un salon et que je suis à la merci de ma mère pour ce qui est des transports vers l'hypothétique piscine! J'ai quand même traîné mon costume de bain ici, j'aimerais arriver à aller faire quelques longueurs avant novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une véritable adepte de natation... Quand j'étais jeune, je faisais de la compétition et j'étais presque rendue au niveau p1. Sauf que j'ai dû quitter le culb de natation à cause d'un déménagement. Après, j'ai continué à nager de façon régulière et à m'entraîner avec d'autres sports. Mais là encore, j'ai déménagé et depuis ce temps là, je nage de façon sporadique... J'ai pas été nagée depuis un bon 6 mois. Ça me manque pas mal et en même temps, j'ai pris du poids parce que je fais puuuu rien comme sport. Alors je devrais sûrement recommencer comme avant, un bon 4 jours semaine pour retrouver la forme. La natation me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm c'est sûrement une bonne raison. As-tu un plan d'entraînement détaillé ?

Non. Je dois avouer que je ne suis pas certaine de comment me faire un plan d'entraînement détaillé en piscine. Mais mon plan 'global' sera plus limpide quand j'aurai pu voir où en sont réellement rendues mes capacités dans la piscine, au niveau musculaire et cardio. J'suis tellement pu en forme. Et j'suis tellement pu familière avec les techniques de nage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...