Aller au contenu

Quand on est pas capable de prendre des décisions...


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous!

Première des choses, merci de m'accueillir parmis vous (même si vous n'avez pas eu vraiment un droit de vote, merci quand meme :P). Je navigue depuis quelque temps dans le dépotoir et j'avou qu'on y trouve des trucs pas mal interessants.

Vous allez voir, mon cas l'est un peu moins.

En fait, je cherche simplement à avoir l'avis de gens de l'extérieur!! La situation est la suivante :

J'ai accumulé au cours de ma jeunesse un montant de dettes assez impressionnant (tu es stupide me direz-vous, oui je sais -_-) et je n'ai pas de problèmes financiers, mais depuis que j'habite seul disons que c'est seulement le paiement minumum qui se fait. Maintenant, ma soeur m'a proposé d'aller habiter chez elle. Elle a une jolie maison et l'idée m'intéresse pas mal. J'aurais un étage complet à moi qui inclus ma chambre, une salle de bain et un salon. Côté positif : Elle ne me charge rien donc beaucoup d'économie. Le hic : elle est du genre a beaucoup de laisser trainer (chose qui m'énerve pas mal), mais je crois pouvoir me faire à l'idée que je n'aurai qu'à faire un peu de ménage. Je devrai aussi voyager 50km pour aller au travail (mais le trajet se fait bien). Une dépense d'entreposage d'ajoutera aussi (puisque ne peux pas entrer tous mes meubles chez elle) La seule chose qu'elle me demande c'est de faire la tondeuse! De plus, elle travaille de nuit et moi de jour donc il serait difficile de se tomber sur les nerfs. J'essai de peser le pour et le contre et je vous avou que je n'arrive pas a me répondre moi même. J'adore habiter dans mon appart. C'est super tranquille, je n'ai qu'un seul voisin que je n'entend jamais!! Mais je trouve aussi qu'il y a des avantages à aller en maison (laver l'auto, faire marcher le chien, collé sur la piste cyclable...) C'est certain que c'est temporaire, mais je sais qu'à la longue ca pourrait me tanner de ramasser quelqu'un d'autre. Je suis plutôt patient, mais bon.... Ca représente des économies d'environ 400$ par mois en tout (c'est pas négligeable!!)

C'est à accepter ou à refuser...

Que devrais-je faire selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est weird que tu demandes à de parfaits inconnus de prendre une telle décision pour toi.

t'es pas mal plus à même de prendre une décision éclairée que nous. ça dépend de l'ampleur de ta dette et de ta capacité à la rembourser. disons que c'est moins grave de faire les paiements minimum d'une carte de crédit avec un solde de 2 000 $, qu'une carte loadée à 10 000 $. c'est plus grave d'être endetté et gagner 23 000 $ par année, que d'être endetté et gagner 40 000 $ par année.

ce genre de choses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles être une personne qui n'a pas confiance en soi.

Tu devrais travailler là-dessus avant de prendre des décisions.

Comme Ecce homo a dit, ce n'est pas à des étrangers de prendre une décision aussi complique et personelle. Moi je te dis... suit ton instinct.

Pour ma part, le 50 km me ferait peur... avec mon camion ça me couterait 20$ par jour de travail en gas, cest à dire 5 jours semaines pendant 1 mois... 400$ le prix d'un loyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un 2e emploi à temps partiel, pourquoi n'est-ce pas envisageable pour toi ?

En travaillant un minimum de 10h par semaine au salaire minimum, t'es capable d'aller chercher à peu près 400$ par mois.

En plus, ça éviterait que ta soeur te traite de loser ! :hihi:

Et... d'avoir à endurer le bruit, la distance, ta perte d'indépendance, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...