Aller au contenu

La charte des valeurs «québécoises»


Déchet(s) recommandé(s)

Philosophiquement parlant, je suis définitivement contre le.financement des écoles privées, mais encore plus contre le financement des écoles confessionnelles.

Rendu-là est-ce que l'école est ideologiquement orientée, bien sur que oui et oui c'est déplorable. Mais ça c'est.un débat différent.

Et bon même ma.position sur les.écoles privées doit.être précisée, mais.là.chu sur mon cell et à 15 minutes du dodo, ça va devoir attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte c'est comme tuer une mouche avec un canon. On voulait TELLEMENT faire comme nos cousins et interdire le voile islamique pis le petit couteau. Mais au lieu de faire plusieurs lois pour faire mieux gober la pilule, le PQ a décidé de faire une charte.

http://en.wikipedia.org/wiki/French_law_on_secularity_and_conspicuous_religious_symbols_in_schools

http://en.wikipedia.org/wiki/French_ban_on_face_covering

Tk je pense que le bloc va renaître de ses cendres.

https://www.facebook.com/ledevoir/posts/10151755072050528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tk je pense que le bloc va renaître de ses cendres.

https://www.facebook...151755072050528

Nathalie Jalbert Les commentaires s'éloignent de plus en plus du sujet principal. laissez tomber la partisannerie. La Charte va très au-delà de ça. C'est de l'endoctrinement subtile. On nivèle le peuple par le bas avec des dictatures. On engage des débats futiles. Tout ça pour servir les intérêts du Nouvel Ordre Mondial.

DUN DUN DUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais ce matin l'insupportable radio de Radio-Canada avec ses intellectuelles (qui ont kidnappé l'intelligence) dire que ça allait être invalidé par la cour suprême.

Or la Charte de la langue française (communément appelée la loi 101) a aussi été invalidé par la cour suprême. Le PLQ de Bourassa a même utilisé la clause nonobstant pour se soustraire à ce jugement.

Le PQ manipule la province afin de passer le souveraineté, c'est incroyable à quel point ils sont dégueulasse.

T'es du côté des terroristes cette fois-ci mon gros snoro ! ;)

Trop de menace sur notre liberté individuelle pour simplement nous protéger de ce bout de chiffon qui au font ne fait que nous protéger des femmes laides (sic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la discussion n'avait probablement pas rapport avec la clause dérogatoire. le PQ a expressément dit qu'il n'entendait pas utiliser la clause dérogatoire parce qu'il croit que la Charte va passer le test constitutionnel. or, certains sont d'avis que ça ne passera pas.

et il faudrait d'abord que ça passe aux communes. or, le projet ne passera pas à ce stade-ci, en contexte minoritaire, compte tenu de l'opposition des autres partis. on parle beaucoup pour pas grand chose (pour l'instant), finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funny

157858-cas-grc-probleme-presente-envers.jpg

Yves Boisvert:

...mais la Cour suprême n'a-t-elle pas autorisé des policiers sikhs de la GRC à porter le turban?

Non. Légende urbaine. La GRC, d'elle-même, a donné le droit aux sikhs de porter le turban. Des retraités de la Gendarmerie royale ont contesté cette décision devant la Cour fédérale, qui les a déboutés, et la Cour suprême a refusé d'entendre l'affaire. Les juges n'ont pas dit que les corps de police étaient obligés de permettre le turban. Ils ont dit que, si un corps policier le permet de lui-même, il est impossible de l'en empêcher au nom de la charte des droits. Le problème s'est donc présenté à l'envers, pour ainsi dire. La nuance est importante. Cela veut dire que la question n'est pas tranchée.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PQ manipule la province afin de passer le souveraineté, c'est incroyable à quel point ils sont dégueulasse.

Dans ta haine aveugle et ridicule du PQ, tu oublies une étape du plan de tes ennemis: être élus majoritaires aux prochaines élections. Pis leur charte, ils la sortent pas mal plus dans ce but-là que dans l'optique de créer une chicane IMMÉDIATE avec Ottawa. Pis sais-tu le vote de qui ils visent avec ça? Le gros colon arriéré de région qui a voté pour la CAQ (toé*) aux dernières élections. Regarde la map électorale et tu réaliseras une chose: le seul potentiel de gain du PQ pour espérer décrocher une majorité se retrouve dans les endroits qui sont FAVORABLES à ce genre de mesure et qui ont voté pour la CAQ aux dernières élections. Mauricie, Centre du Québec, Appalaches, etc. Ah pis devine pour qui les gens qui sont opposés à la charte votent DÉJÀ en très grande majorité? Philou Félin pis les Libz.

Les libéraux font bon an mal an pas mal toujours les mêmes chiffres, les gains que le PQ peut faire c'est dans la cours pas très en ordre de la CAQ et, je le répète, c'est pas mal là qu'ils fessent avec la charte. L'éventuelle chicane avec Ottawa (ça va prendre des ANNÉES en cours suprême), ça, c'est juste le bonus à long terme. Sérieux, tu regarderas les sondages qui vont paraître et tu remarqueras où les gens sont pour la charte pis LÀ, ton cerveau de déconnecté conspirationniste va encore avoir PLUS PEUR de la méchante Pauline. Mais, rassure-toi, son pari est loin d'être gagné et il est pas mal risqué.

*: Ironiquement, t'es tellement aveuglé par ta haine que, même si la charte rejoint TA PENSÉE (this term is used loosely, here), tu t'y opposes parce que tu vois ça EXCLUSIVEMENT comme de la manipulation péquiste pour en venir à la souveraineté. Pourtant, la charte s'attaque au multiculturalisme que t'as maintes fois attaqué, pourquoi t'es pas pour? Ah, oui, c'est vrai, ça vient du PQ pis t'as aucune câlisse de cohérence. Pis ça, c'est ce qui risque de faire fouarrer le plan à Pauline, surtout dans la région de Québec. Elle a surestimé l'intelligence (et sous-estimé le hive mind) des idiots qui s'abreuvent à CHOI pis au FM93. Heureusement pour elle, il lui reste plusieurs autres régions remplis de rednecks qui vont appuyer sa charte pour les mauvaises raisons.**

**: Juste pour qu'on soit claire, je suis pour une charte de la laïcité, mais pas pour une charte des "valeurs". L'Église n'a rien à faire dans la sphère publique. On devrait cependant faire comme l'ont dit certaines personnes et commencer par montrer l'exemple en éliminant, par exemple, le crucifix à l'AN. Mais ça, ça sera pas populaire auprès des rednecks dont le PQ veut le vote alors ça n'arrivera pas et c'est pour ça, au final, que je suis contre CETTE charte.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La députée Maria Mourani est expulsée du caucus Bloc québécois en raison de ses positions sur la Charte des valeurs québécoises.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201309/12/01-4688633-maria-mourani-expulsee-du-caucus-du-bloc-quebecois.php

LE PQ c'est du cannibalisme familiale ! :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:sifflet:

:sifflet:

:sifflet:

:sifflet:

:sifflet:

:sifflet:

:sifflet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete pas la théorie de la motivation électoraliste. Trop de monde sont simplement contre ou indiférent face à l'idée d'une charte des valeurs. Ça divise, oppose et rend mal à l'aide.

Ça ne répond pas à un réel besoin de la population; la charte des valeures, c'est une solution en recherche d'un problème.

C'est une bourde improvisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...