Aller au contenu

Le lait (délicieux breuvage)


Sondage sur le lait.  

54 membres ont voté

  1. 1. Vous buvez au moins un verre de lait (ordinaire ou chocolaté) à chaque

  2. 2. Votre lait préféré

    • Écrémé
    • 1%
    • 2%
    • 3,25%
    • Directement de la vache (et/ou chèvre, et/ou maman)
    • Chocolat (standard)
    • Autres sortes "weird" (lait fouettés hershey dans les machines, fraises, etc.)
    • Je n'aime pas le lait.
  3. 3. Aimez-vous le lait ?

    • Beaucoup!
    • Oui c'est bon.
    • Non pas particulièrement, mais ça me dérange pas non plus.
    • Yark du lait !
  4. 4. Consommez-vous du lait ?

    • Oui
    • Non, je suis intolérant.
    • Je suis allergique et j'en prend sans lactose.
      0
    • Non je n'aime pas ça.
    • Non par principe (santé ou régime végétarien par exemple) (en passant, le soya n'est pas un mammifère.)


Déchet(s) recommandé(s)

Le lait

Verrelait.gif

Je suis curieux d'en savoir plus sur la perception que les gens ont du lait (comme breuvage) dans leur vie. Des fois je croise des gens pour qui le lait c'est le paroxysme du délice liquide, d'autres pour qui c'est complètement dégueulasse. D'autres qui le tolèrent pas, d'autre qui en boivent juste pas sans haïr ça.

Personnellement je dois avouer que le lait c'est probablement le truc dont j'aurais le plus de difficulté à me passer à long terme. Une journée sans lait, ok c'est pas la fin du monde, mais après 2-3 jours sans verre de lait, j'ai comme l'impression qu'il me manque quelque chose. Ça me prend mon verre de lait.

En fait, quand je veux me gâter, je m'arrange pour prendre un verre de lait ultra-froid (à la limite d'être glacé) et c'est une expérience absolument merveilleuse.

Mais bon bref, j'aimerais savoir la relation que les éboueurs et éboueuses entretiennent avec le lait.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis devenue intolérant au lactose y'a environ 3 ans, et c'est absolument tragique. J'crois l'être devenue parce que j'en consomait trop à la base.

Même chose de mon côté... mais je n'en buvais pas de manière abusive alors je sais pas ce qui a pu le provoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime que le lait avec un accompagnement. Je ne prendrais jamais un verre de lait en milieu d'après-midi. Je prends un verre de lait 2% en soupant à tous les jours depuis aussi longtemps que je me souvienne. Ça se mixe bien avec tout, sauf une sandwich. Je trouve que ce qui se marie le mieux avec le lait (mis à part le dessert), c'est le spaghetti sauce à viande. J'ai l'impression que le spag rend le lait encore meilleur.

J'ai su récemment que 80% de la planète ne boit même pas de lait et qu'ils sont tous probablement intolérants. Assez étonnant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bois jamais de "verre de lait" mais je me fais un café latté 1% au moins 3 ou 4 matins par semaine, c'est mon plaisir dont je ne peux pas me passer et vu que je ne mange presque plus de viande, ça me fait un peu plus de protéines. Étant donné que je tente le plus possible de réduire ma consommation de produits animaliers, j'ai déjà essayé de remplacer le lait du latté par du lait d'amande, de riz ou de soja mais c'était DÉGUEULASSE ! Donc, je reste au lait dans mon café. Je ne suis pas encore au stade de boire mon café noir.

Par contre, si je mange des céréales ou un smoothie, je remplace le lait par du lait d'amande/soya et c'est délicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime que le lait avec un accompagnement. Je ne prendrais jamais un verre de lait en milieu d'après-midi. Je prends un verre de lait 2% en soupant à tous les jours depuis aussi longtemps que je me souvienne. Ça se mixe bien avec tout, sauf une sandwich. Je trouve que ce qui se marie le mieux avec le lait (mis à part le dessert), c'est le spaghetti sauce à viande. J'ai l'impression que le spag rend le lait encore meilleur.

J'ai su récemment que 80% de la planète ne boit même pas de lait et qu'ils sont tous probablement intolérants. Assez étonnant quand même.

Tu as raison pour le spaghetti "sauce à la viande", c'est très bon.

Aussi, une des grande vertu du lait c'est d'être absolument excellent pour neutraliser un plat épicé (épicé dans le sens piquant). J'aime pas beaucoup les choses épicés, mais j'avoue que des fois j'aime bien mangé de quoi qui chauffe un peu, et faire une série de "bouchée qui chauffe, verre de lait qui annule, recommencer plusieurs fois."

Quand tu fais un concours d'ailes 911 avec du monde, prend toi pas un verre d'eau, prend toi un verre de lait !

Aussi, mélange weird, manger des Cracker Jack avec un verre de lait bien froid. Ça donne une texture divertissante en bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le lait. Que ce soit avec ou sans accompagnement, ça me prend au moins un verre par jour.

Ma blonde quant à elle, déteste le lait. Elle en met dans son café et à peine dans ses céréales. C'est sur que j'aimerais qu'elle partage le même amour que j'ai pour ce breuvage, mais c'est pas grave, ça m'en laisse plus pour moi. Mais elle trippe sur le lait au chocolat noir, allez savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le The China Study ça dit que c'est hyper mauvais pour la santé.

Sanjay Gupta, CNN's chief medical correspondent, said in his documentary The Last Heart Attack in August 2011 that The China Study had changed the way people all over the world eat, including Gupta himself
Les auteurs introduisent et expliquent les conclusions des études scientifiques corrélant des régimes alimentaires riches en aliments d'origine animale avec des maladies. Ils concluent que les régimes alimentaires riches en protéine, tout particulièrement en protéine animale (notamment la caséine du lait de vache), sont fortement liés à des maladies telles que les maladies coronariennes, un grand nombre de cancers et le diabète de type 2.

Dans le rapport de Colin Campbell, il n’est pas précisé, pour quelle raison les protéines animales seraient nocives pour notre santé. Or, les protéines végétales et animales sont constituées des mêmes acides aminés, mais en quantité différente.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit rituel d'enfant à l'âge de 26 ans pourtant adopté que récemment : un ou deux grand verres de lait entier avant de dormir. J'ai rarement aussi bien dormi depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le lait. J'en bois avec tout. Seul, avec des choses sucrées, dans un bon latté, avec n'importe quel repas... et même pour aider à faire passer les shooters dégueulasse. Exemple, si je dois boire un Jaggermeister ou un Jack Daniel's ou un même Cognac pis que je sais que ça va mal passer, ben je clanche un shooter de lait juste après. C'est parfait. Tout le monde me trouve bizarre et trouve ça dégueulasse et pense que je vais être malade, mais au contraire, ça m'empêche de rejeter le dit-shooter.

Sinon, j'essaie de pas trop en boire non plus, parce que faut pas abuser des bonnes choses.

Je serais infiniment triste si je ne pouvais plus en boire.

P-S : Mon chum est légèrement intolérant au lactose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé le coco cognac? c'était mon drink préféré lorsque je travaillais dans les bars. il y avait toujours un deal à 4,00$ le coco cognac et je les enfilait allègrement derrière la cravate. doux souvenirs.

3 cl de cognac

1.5 cl de liqueur de café (Kahlua, Tia Maria)

6 cl de lait

menoum.

(pis c'est bon du Jagermeister, voyons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...