Aller au contenu

Le lait (délicieux breuvage)


Sondage sur le lait.  

54 membres ont voté

  1. 1. Vous buvez au moins un verre de lait (ordinaire ou chocolaté) à chaque

  2. 2. Votre lait préféré

    • Écrémé
    • 1%
    • 2%
    • 3,25%
    • Directement de la vache (et/ou chèvre, et/ou maman)
    • Chocolat (standard)
    • Autres sortes "weird" (lait fouettés hershey dans les machines, fraises, etc.)
    • Je n'aime pas le lait.
  3. 3. Aimez-vous le lait ?

    • Beaucoup!
    • Oui c'est bon.
    • Non pas particulièrement, mais ça me dérange pas non plus.
    • Yark du lait !
  4. 4. Consommez-vous du lait ?

    • Oui
    • Non, je suis intolérant.
    • Je suis allergique et j'en prend sans lactose.
      0
    • Non je n'aime pas ça.
    • Non par principe (santé ou régime végétarien par exemple) (en passant, le soya n'est pas un mammifère.)


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais, j'ai déjà bu des coco-cognac, c'est bon de temps en temps, mais trop calorique et chargeant pour rien. Je te dirais que ces temps-ci, je bois du vin quand je me fais payer un verre ou autre chose si le vin est trop infect.

Mais tsé, des fois, j'me fais "forcer" à boire des shots dégueux. Un que j'aime beaucoup est le sortilège whisky pis le jack au miel est pas pire aussi.

Le jagger, j'hais ça, y'a rien à faire. Ça se taugh dans un jagger-bomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait, je trouve que ça goûte dégueulasse. J'en prend juste dans mes céréales, avec de quoi de ben sucré ou pour faire des cafés.

Par contre, quand j'étais jeune, je buvais comme un veau à même la pinte.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, oui. des soirées bizarres, j'en ai eu. j'ai un vidéo cocasse d'une de ces soirées (je devais avoir 20-21 ans), où on me voit tituber entre le vestiaire et le bureau du gérant en invectant mon amie. je suis notamment devenue intolérante au téquila et au schnapps aux pêches. brr.

maintenant, je m'en tiens au vin rouge et aux apéros/digestifs à doses raisonnables. j'suis plate comme ça. de toute façon, l'alcool ne me rend plus euphorique comme avant.

pis toé ma tendre Chicken?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi un grand amateur de lait, j'en bois régulièrement et souvent je dois me contrôler pour pas trop en boire parce que cela sinon c'est pas long qu'il n'y en a plus!!

À quand un GT dégustation de lait LOLL,

il me semble que je nous voie une gang assis sur une terrasse à boire du lait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en bois un litre par jour, parfois deux. C'est ma boisson de base.

Depuis un bout, comme j'essaye de perdre un peu de poid et que c'était mon véritable talon d'achille, j'ai passé du 2% a de l'écrêmer, ça pas été facile, mais on fini par s'habituer...

Mais je triche une fois de temps en temps en m'achetant un 2% :(

Pis anyway, je trouve ca vraiment malsain de boire le lait venant d'un autre animal. Qui plus est quand celui-ci est destiné à un veau.

Je me demande pourquoi y'a pas eu une industrie du lait d'humain fait pour les humains dans l'histoire; y'a un tabou autour de ça qui est pas loin de celui du cannibalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le lait... j'en boit seulement quand je mange un dessert méga-sucré (souvent même j'vais juste boire du café ou de l'eau pour couper le sucre). Sinon j'en mets dans mes céréales ou mon café, le lait en tant que tel me dérange pas, juste d'en boire un gros verre j'aime pas ça.

(Quand même weird de voir les relations gens/lait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste le lait, je trouve le goût infecte. Si je dois en boire, je m'arrange avec du 1% qui goûte moins la crème mais encore la, je ne trip pas céréale, alors mes produits laitiers je les trouves dans le yahourt et le fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en bois un litre par jour, parfois deux. C'est ma boisson de base.

Depuis un bout, comme j'essaye de perdre un peu de poid et que c'était mon véritable talon d'achille, j'ai passé du 2% a de l'écrêmer, ça pas été facile, mais on fini par s'habituer...

Mais je triche une fois de temps en temps en m'achetant un 2% :(

Je me demande pourquoi y'a pas eu une industrie du lait d'humain fait pour les humains dans l'histoire; y'a un tabou autour de ça qui est pas loin de celui du cannibalisme.

J'étais dans le même bateau. Je buvais 1 à 2 litres de lait par jour à tous les jours depuis environ dix ans.

Après la moindre activité physique, la première chose que je faisais était de me caler quelques grands verres de lait successifs bien froids jusqu'à ce que mes yeux mouillent. Je suis confiant de devoir ma morphologie de minotaure à ce régime spécial. J'ai souvenir que tu as aussi une bonne charpente. J'en conclus que le lait d'aujourd'hui doit être bourré de protéines.

Concernant la perte de poids, la consommation de lait joue définitivement. Je mesure 6'2" et sur une période de quelques mois, je suis passé de 215 livres à 170 livres simplement en arrêtant de boire du lait 2%, en me tapant des séances quotidiennes de nage à la piscine, et en mangeant un seul repas par jour. Aucun effet yoyo ne m'est tombé dessus, je mange trois repas par jour dans la mesure du possible maintenant, et je maintiens mon poids sans difficulté depuis. Donc rien n'est impossible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit rituel d'enfant à l'âge de 26 ans pourtant adopté que récemment : un ou deux grand verres de lait entier avant de dormir. J'ai rarement aussi bien dormi depuis des années.

J'ai faite ça une semaine où je ne dormais pas bien et ça s'est avéré plus efficace que de la mélatonine... C'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec vous avez plus de lait proposé on dirait... en France le plus consommé est surement le demi-écrémé (je ne sais pas auquel il correspond).

J'aime bien chez vous l'emballage du lait aussi sous forme de sachet que l'on met dans un pot pour le verser, je trouve ca plus sympa sur la table que la boite de carton.

J'aimerais gouter aussi une confiture de lait (ca parait étrange) proposé dans un café que je connais par curiosité! Parmi vous y en a-t-il qui connaissent?

J'ai toujours bu un bol de lait depuis tout petit jusqu'à environ 20ans, après j'ai jamais eu le courage de me lever plus tôt pour avoir le temps de prendre mon bol de lait le matin (get up, dress up, eat a chocolatine and go!).

Dernière anecdote: j'ai dans l'idée que le lait renforce les os (ce qui est vrai quand on est jeune en fait mais pas forcément après), et cette idée persiste car c'est peu de temps après avoir arreter d'en boire que je me suis casser 2 os ! Je sais que rationnellement ce n'est pas connecté mais dur de sortir ça de ma tête maintenant^^

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vertus du placébo.

Je ne penses pas que ce soit l'effet placebo mais plutôt parce que le corps concentre ses énergies à digérer le breuvage... Comme quand tu prends un gros repas, tu t'endors après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...