Aller au contenu

NHL saison 2013-2014


PCMN
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Venez pas me faire croire que vous écoutiez RDS à part pour le CH. Ah pis Commish, tu vas toujours avoir CBC le samedi soir. CBC/Rogers/Québécor sont partenaires là-dedans. Québécor sont les télédiffuseurs FRANCOPHONES officiel de la NHL alors que CBC/Rogers sont les télédiffuseurs anglophones de la NHL. Ce sont des contrats nationaux, ça change rien à la télédiffusion régionale. RDS, puisque le Bell a 20% des parts du CH (si c'est pas plus), va sans doute continuer d'être leur diffuseur régional (60 parties par année).

Ah pis je révise ma position sur les Nordiques: Arrivée prochaine d'un TVA Sports 2, plus de pouvoir pour Québécor dans la NHL et moins de pouvoir pour Bell = not that bad. 82 matchs des Nordiques + 22 du CH + les playoffs NHL et la COupe Stanley = PKP rit.

En finissant, regardez le "sample" pour un samedi soir, la couverture est MONGOLE! C'est bien mieux que d'être pogné avec JUSTE HNIC pis la game poche du CH.

777122-exemple-repartition-matchs-vertu-nouvelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écoute RDS pour les Alouettes et parfois la NFL, j'adore Pierre Vercheval.

J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur les galas UFC.

J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur la LHJMQ (celui-là je suis pas très positif)

Maudite marde : Yvon Pedneault.

TVA a un contrat d'exclusivité sur 22 matchs, le reste des 60 matchs, c'est pas clair encore qui va les diffuser. Il paraîtrait que les droits appartiennent aux Canadien et que c'est eux qui vont offrir les droits au plus offrant.

Ce matin à 98.5, Crête disait en joke qu'il se cherchait une job, il y avait un fond de vérité dans son ton de voix. Je crois que RDS s'est carrément fait ramasser. Pauvre eux, 50 jobs à replacer! (car ouais, il y avait trop de monde qui couvrait le canadien)

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi sur. Niveau gestion, c'est du niaisage en sale pour les publicités du Centre Bell si les droits télévisés sont "séparés".

Deuxièmement, est-ce que PKP va mettre les mains dans sa poche et offrir plus que RDS? Si la réponse est oui, je vois pas pourquoi le canadien continuerait avec RDS.

D'un autre côté, ça donne une compétition et tu peux faire encore plus d'argent.

Bref, tout tourne autour du signe de piastre $!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi sur. Niveau gestion, c'est du niaisage en sale pour les publicités du Centre Bell si les droits télévisés sont "séparés".

Deuxièmement, est-ce que PKP va mettre les mains dans sa poche et offrir plus que RDS? Si la réponse est oui, je vois pas pourquoi le canadien continuerait avec RDS.

D'un autre côté, ça donne une compétition et tu peux faire encore plus d'argent.

Bref, tout tourne autour du signe de piastre $!

En fait ce que j'écoutais à la radio taleure, il disait que le deal actuel en théorie comprend les 60 games pour TVA Sport, c'est à dire que le Canadiens va les offrir à RDS, et si RDS les prends, ya un peu d'argent du contrat initial qui va revenir à TVA, sinon le prix qu'ils ont payé en ce moment, si RDS fait pas d'offre ou une pas suffisante, TVA se retrouve avec tous les matchs pour le montant qu'ils ont déjà convenu en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je suis content pour TVA Sport car avec le partenariat Rogers/Québécor, je pense que la NHL est de plus en plus probable à Québec.

De l'autre, je ne veux pas que TVA Sport devienne RDS avec un fond bleu. Je ne veux pas voir les mêmes panélistes qu'à RDS. Je ne veux pas d'un antichambre 2.0. Je sais que le nombre de francophone est limités, mais j'ai bien peur qu'on va se ramasser avec la gang de RDS à TVA. En même temps, je ne pense pas que les animateurs actuels de TVA font la job. Je n'aime pas vraiment Yvon Pednault et je ne pense pas que Dave Morisset peut rester la figure principale de ce réseau.

J'espère que TVA Sport (Québécor) va placer ses billes de façon intelligente afin que la NHL constate que l'organisation est sérieuse et se mérite un club de hockey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'écoutais à la radio taleure, il disait que le deal actuel en théorie comprend les 60 games pour TVA Sport, c'est à dire que le Canadiens va les offrir à RDS, et si RDS les prends, ya un peu d'argent du contrat initial qui va revenir à TVA, sinon le prix qu'ils ont payé en ce moment, si RDS fait pas d'offre ou une pas suffisante, TVA se retrouve avec tous les matchs pour le montant qu'ils ont déjà convenu en ce moment.

Le Canadien ne va pas nécessairement les offrir en premier à RDS, mais oui, c'est pas mal ça. C'est pas clair encore si c'est le Canadien ou la ligue qui détient le droit de véto, on pourrait aussi se retrouver avec une trentaine de match à TVA et l'autre à RDS, mais je doute que RDS soit prêt à accepter 30 match.

Bref, ce que l'on sait :

- 160 match nationaux de la saison régulière accordé à Rogers

- 22 matchs du Canadiens de saison régulière assuré

- Les autres 60 matchs du CH font parti du deal initial mais si ce nombre n'est finalement pas présenté part Sportsnet/TVA, une partie du montant de 5.2 millard sera remboursé

- Tous les matchs de playoff

- Tous les autres "événements" (Match des étoiles, repêchage, classic hivernale, trophée)

- Les 60 matchs du CH restant seront décidés dans les prochaines semaines de qui ils seront diffusés.

- TVA Sports 2

- CBC conserve le droit de diffuser les matchs du Samedi mais le contenu et la direction ne sera pas géré par eux et ils n'auront aucun droit sur les revenus publicitaires, donc Don Cherry pourrait sauter.

- Bell possède 18% du Canadien et 40% de Toronto

Ça va faire bizarre de voir des pubs de vidéotron et de Bell en même temps. J'ai hâte quand même de voir ce nouveau dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout hâte de voir ce que ça veut dire pour l'expansion. Ce deal-là assure plus de 10M$ de revenus garantis DE PLUS à CHAQUE ÉQUIPE de la ligue. Ajoutons à cela des possibles frais d'expansion pour deux équipes (250M$ et + par équipe) repartis entre les 30 propriétaires et ça a le potentiel de sortir pas mal d'équipes du trou. Avec un meilleur contrat de travail, ça veut aussi dire des liquidités pour investir dans le produit et dans le marketing. Bref, ce sont des bonnes nouvelles pour la ligue.

En espérant que ce partenariat avec Québécor va les placer dans une position avantageuse pour aller chercher les Nordiques. Maintenant qu'ils tiennent Bell par les couilles, ils peuvent les forcer à appuyer leur candidature en leur promettant 60 matchs du CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Forbes qui a sorti des chiffres exhorbitants cette semaine, d'après moi c'est plus 400M$, on parlait de 300M$ il y a quelques mois.

J'ai aussi hâte de voir l'impact sur le plafond salariale l'année prochaine.

Autre l'impact Pedneault, je crois que au Québec on est gagnant de ce deal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ben hâte de voir ça va être qui qui va animer le hockey à TVA.

Pis si ça fait en sorte que RDS fasse un petit ménage et mette Gaston Therrien dehors, ça sera une grande victoire pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Forbes qui a sorti des chiffres exhorbitants cette semaine, d'après moi c'est plus 400M$, on parlait de 300M$ il y a quelques mois.

J'ai aussi hâte de voir l'impact sur le plafond salariale l'année prochaine.

Autre l'impact Pedneault, je crois que au Québec on est gagnant de ce deal!

Si c'est 400M$ pour une franchise, alors raison de plus pour y aller d'une expansion pour 2015 lorsqu'il sera possible de réaligner le format des divisions. Ça va être aussi crissement pour simple pour les séries. 4 divisions de 8 équipes et les quatre premiers de chaque division font les séries. Calendrier de 5 matchs contre ta division (7x5=35) et d'une série aller/retour contre les autres équipes de la ligue (24x2=48) pour un total de 83 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je trouve dommage, c'est que j'aimais bien Pierre Houde et Marc Denis, je les trouvais vraiment bon. Alain Crête fait vraiment de la bonne job aussi. Je suis pas un Fan de Dave Morissette et Yvon Pedneault.

Par contre, comme Matt à montrer avec le " sample" de la plage horaire, nous allons avoir vraiment beaucoup de Hockey les amis =D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...