Aller au contenu

L'incidence des prénoms sur le développement de la personnalité


Déchet(s) recommandé(s)

Selon des études sérieuses menées par deux universitaires américains, lorsque votre nom de famille commence par les lettres R à Z, vous êtes plus tentés de saisir des occasions d’affaires ou d’acheter rapidement.

On sait que les prénoms d'origine anglo-saxonne, diffusés par la culture des séries télé américaines, ont été très populaires parmi les milieux sociaux moins diplômés, ouvriers et employés. L'étude des associations entre prénoms et résultat est donc un moyen détourné de repérer la relation entre le niveau de diplôme des parents et la réussite scolaire des enfants...

Je peux facilement imaginer que des parents qui appellent leur enfant "Shawn Turcotte" soient pas exactement des amoureux de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un plus grand nombre de bébés par nom masculin que féminin depuis 1910 aux USA. Il y a donc une moins grande diversité. Le destin du bébé garçon n'est pas de flasher avec un nom spécial ou un costard ''space''.

name-rates1.png

unisex-over-time.png

A name slowly becomes more male or female. Most unisex names only stay that way for a few years.

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouveau visage sur Dépotoir et si jamais vient à quelqu'un l'envie d'en savoir plus sur moi, lire sur le prénom Sarah sur ce site vous donnera une assez bonne idée (quoique j'suis pas JUSTE une folle émotive... Et que je ne suis probablement pas aussi féminine qu'ils le décrivent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain c'est quand même vrai. Mais ce genre de texte est facile à attribuer à tout le monde... Comme l'horoscope ou quoi que ce soit.

J'aime mieux ce genre de chose pour la personnalité : Le MBTI

'' The Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) assessment is a psychometric questionnaire designed to measure psychological preferences in how people perceive the world and make decisions. These preferences were extrapolated from the typological theories proposed by Carl Gustav Jung and first published in his 1921 bookPsychological Types (English edition, 1923). Jung theorized that there are four principal psychological functions by which we experience the world: sensation, intuition, feeling, and thinking.One of these four functions is dominant most of the time. ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tbrnak, j'ai l'impression que la NSA a fait une osti d'bonne job pour la surveiller mon internet....

Qui est il ?

Larry est un homme rayonnant qui possède un ascendant certain sur autrui (maître nombre 11), car sa personnalité est tout à la fois virile, imposante, autoritaire, loyale mais aussi accueillante et généreuse. Il est soucieux de son apparence, ce qui peut se traduire par une certaine coquetterie, à moins qu'il n'aime parler pour séduire... Ouvert, curieux, communicatif, tout l'intéresse et il adore transmettre ses connaissances, ce qu'il fait avec plus ou moins de bonheur... Sa sensibilité très forte est souvent dissimulée par une attitude brusque et tranchée. Franc, loyal, ennemi de la paresse, des faux-semblants, de la flatterie et du mensonge, Larry est capable d'élans de générosité, et sera toujours prêt à venir en aide. Il recherche le pouvoir et pour cela mobilise énergie, courage et efforts. Il se montre intolérant envers ceux qui sont moins doués que lui. Il peut même parfois être de mauvaise foi, et son esprit de contradiction est fort développé. Il risque de vivre dans un climat de haute tension émotionnelle, souvent préjudiciable à son équilibre intérieur. Les risques inhérents à ce maître nombre concernent, bien entendu, tous les excès : excès de bonté, oubli de soi, mais aussi, à l'inverse, mégalomanie, tyrannie, abus de pouvoir, machiavélisme...Enfant, il est volontaire, courageux et sait déjà ce qu'il veut. Des conflits d'autorité peuvent survenir en cas d'éducation trop laxiste ou trop dirigiste. Mais il est digne de confiance.

Qu'aime-t-il ?

Larry aime le pouvoir et les possessions, est concret et matérialiste, parfois même opportuniste. Si le bien-être et l'aisance financière sont nécessaires à sa vie, ce n'est pas uniquement pour le confort qu'ils procurent, mais aussi pour en faire profiter ses proches et ses amis, auxquels il est très attaché. En amour, il est droit, franc et direct. Sa loyauté ne pardonne pas les faux pas et sa rancune ainsi que ses colères sont terribles ! Et pourtant, n'en doutez pas, au fond, c'est un tendre...

Prenez note mesdames Larry est un grand émotionnel

au fond, c'est un tendre...

hahahahahahahahahaha ;)

Modifié par Lucky Larry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...