Aller au contenu

Les personnalités québécoises que j'ai croisé


Lux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Gilles Duceppe à la Place-des-Arts

Jean-Pierre Charbonneau au complexe Guy-Favreau.

Le comédien Claude Prégent sur la Plaza St-Hubert

Benoit Dutrizac sur la plaza St-Hubert

Pierre Falardeau sur la rue St-Denis

Marc Labrèche sur la rue St-Denis

Dany Turcotte sur la rue Rachel

Amir Khadir sur la rue Mont-Royal

André Sauvé dans l'édifice coin St-Laurent - Ste-Catherine

Éric Duhaime dans le métro

Gildor Roy plusieurs pafois parce qu'il habite le village d'où je viens

Jacques Martin dans l'arèna de mon village

Pierre Brassard à un concert de l'OSM

Le comédien Laurence Arcouette, plusieurs fois dans les rues d'Hochelaga

Lucien Francoeur au Collège Rosemont.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai rencontré plusieurs vu que j'ai déjà u un restaurant ou plusieurs célébrités québécoises se pointait le nez ( comme Celine Dion, ect..)

mais Keven Parent cest un Esti de fendant... ( souvent rencontrer à plusieurs endroits )

oh... et JC Lauzon yé vraiment cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Martin Aussant, à l'époque chef d'Option Nationale, que j'ai croisé avec sa gang de chums sur St-Denis un vendredi soir et à qui, très saoul, j'ai donné une petite poussée sur l'épaule en criant « HEY ». Il s'est retourné, et il m'a envoyé la main, prudent. Il a annoncé qu'il se retirait de la politique une semaine après environ.

Stéphane Bellavance qui posait couché sur du gazon devant un arrangement floral.

Yves Desgagnés que j'ai salué poliment en hochant de la tête, hochement auquel il a humblement répondu.

Yvan Ponton dans un Canadian Tire-botte. Il portait son coupe-vent RDS.

Gilbert Turp qui roulait de façon beaucoup trop sécuritaire à vélo (casque, réflecteurs aux roues, klaxon, sacoche, panier à l'avant et un drapeau à l'arrière).

Billy Tellier dans un Wal-Mart.

Dominic Paquet dans un Wal-Mart.

Otis Grant sur un court de street b-ball qui avait l'air tout droit sorti du film White Men Can't Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan Bigras en traversant la rue.

Jean Leloup en discutant au pawn shop.

Laurent Paquin devant chez Benjo.

Ima backstage quand je travaillait au FEQ.

Genevieve Borne dans les mêmes conditions.

Stephane Dupont a moto dans les mêmes conditions.

Gilles Parent chez Place Laurier.

Andre Robitaille sur les plaines.

Andre Montmorency tres souvent car il habitait en face de chez mon oncle.

Sophie Cadieux sur St Jean, tres souriante soit dit en passant.

Antoine Bertrand avec une tuque au café.

Modifié par Behemoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles Duceppe dans le métro (deux fois dernièrement)

Plume Latraverse à son chalet (et les seins de sa femme qui se faisait bronzer)

Plume Latraverse sur Mont-Royal

Pierre Harel chanteur-compositeur d'Offenbach et Corbeau à l'UQAM

Michel Louvain sur la rue Bernard dans une Porsche décapotable avec son mignon

Claude Rajotte sur St-Denis (y'était en crisse parce que je lui bloquais le chemin avec un camion de livraison stationné en double)

Paul Sarrasin dans la ruelle en arrière de l'ancien Musique Plus

La chanteuse Belgazou dans un party de famille

Marjo au Bistro à Jojo

Denys Arcand au cinéma Impérial

Jean Leloup dans un café sur St-Denis

Alex Perron au Sky Pub (lol)

Stéphane Rousseau et le chanteur des BB dans une décapotable sur Ontario en face du cégep du Vieux

Joey Tardif d'Épopée Rock dans un bar de Baie Comeau

0569FDCBAB379F5C54AA5CD22A1.jpg

Claude McKenzie, le gars de Kashtin qui a mal tourné sur de l'Église à Verdun

claude-mckenzie-55597.jpg

Jean-François Mercier dans un IGA de Chambly

Stéphane Richer dans une discothèque de la rive sud

Mais ma plus belle rencontre, c'est Normand au défunt Madrid:

20gl6r6.jpg

Serge Chapleau je l'ai pas croisé, mais j'ai lavé ses tapis dans sa maison d'Outremont. J'ai taché un beau tapis blanc avec la teinture d'une patte de chaise et quand j'ai ouvert un garde-robe, je suis arrivé nez à nez avec la marionnette de ce personnage:

edmond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bar de Lachute: Eric Lapointe. Il me cruisait et je lui ai dit : non merci. Il sentait le fond de tonneau et il était tout en sueur. Beurk!

Chez un antiquaire quelconque: Alain Choquette.

Au show de Coldplay : Antoine Bertrand et sa copine la comédienne Catherine-Anne Toupin. André Robitaille et Martine Francke. Mahée Paiement et son chum (je ne sais pas son nom). Le jeune comédien dans Lance et compte (je sais pas son nom lui non plus). La miss météo Anouk quelque chose et d'autres que j'oublie.

Dans un golf où un de mes amis est membre: Denys Arcand et sa femme Denise Robert. L'autre Lafortune qui joue dans Les Boys. Serge Savard, Michel Bergeron, Michel Therrien (il m'a signé un autographe pour un ami), Roger Brulotte, Passe-Montagne (me souviens pas son nom) et Môman dans La Petite Vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, si tout le monde le fait... ma le faire... qui sait , j'aurais des points de reputations... et le monde qui restent cheu'z'eux pourraient me trouver hot.

- Gilles Duceppe.

- Didier Lucien... Il aime les sandwich aux thons.

- Guillaume lemethiviarge... il marche tusseule.

- Benoit l'anglais. j'y ai donné un oignon.

- Cousin de gayllaume... il fait des musiques poches. J'ai l'album autographié. Je crois qu'il est rendu dans QS.

- Isabelle boulay... a l'aeroport. je pense que j,etais même pas au quebec à ce moment. ( je m'en calisserais tout autant)

- ... truc Levesque.... Le pere d'un ami.

- Danny Turcotte. Le gras qui habite en dessous ^.

- André Sauvé, à la job.

- Xavier Cafeine. J'y ai dit ''ta yeule''.

- la niece du bras droit de mom boucher... elle etait sweet, j'etais jeune elle me faisait des drinks. elle voulait que j'hack des choses mais j'avais pas les skillz, reste que j'ai reformater son ordi.... ^plus ben des chose extragantes.

je me rend compte que ce post mène à rien... peace 1 luv.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous sentiez comment quand vous croisiez un destin que vous saviez déjà plus grand que le vôtre?

Quand j'ai vu le bon Pierre Falardeau me retourner mon sourire complice et admiratif, j'ai ressenti de la béatitude.

J'étais jeune et enthousiasme, lui émoussé par sa lutte, le dos arqué, moi qui le regarde et lui confirme que son héritage rayonnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous sentiez comment quand vous croisiez un destin que vous saviez déjà plus grand que le vôtre?

J'me sentais ben correct. Peut-être un peu amusé, voire content.

C'est déjà 2-3 coches de plus que toi en général ça Grumpy : )

J'me disais probablement que ça me ferait une anecdote de plus dans ma banque d'anecdotes. C'est important d'avoir un bon stock d'anecdotes à insérer entre deux tranches de vie pour meubler les conversations.

grumpy-cat.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles Duceppe qui m'a donné son veston à un évènement il y a quelques années. Ça s'est passé comme ça :

Gilles : *fouille dans ses poches* "Je suis vraiment désolé j'ai absolument aucun argent sur moi pour du pourboire.

Moi : "C'est pas grave Monsieur Duceppe, donnez moi un pays pis on va être correct !"

Gilles : "haha! Bonne réplique !"

….

Ok, bon, en réalité j'ai répondu : "Ah ok, pas grave!" Mais juste 30 secondes après je pensais à cette réplique là qui aurait été trop parfaite… Mais j'aime me faire croire que c'est vraiment arrivé.

---

Autre anecdote. René-Richard Cyr.

En gros il y a quelques années il y avait eu des projections visuelles "artistique" sur des bâtiments dans le Vieux-Port de Montréal. En gros l'époque où tout le monde voulait copier le succès du moulin à image du centenaire de Québec.

Les deux soirées je travaillais au Vieux-Port et j'étais en charge de distribuer des dépliants aux passants venu observer le truc.

Honnêtement j'avais trouvé ça sérieusement plate.

La deuxième soirée de présentation je distribue des dépliants, éventuellement j'arrive à René-Richard Cyr, je lui en tend un et ça se passe comme suit :

René-Richard : "Ah! Non-merci j'en ai déjà eu un hier soir!"

Moi : "Oh crime, vous avez vraiment aimé ça !" *sur un ton semi-funny, semi-ironique.* C'est vraiment sortit comme un réflexe, et 3 secondes après je réalise que c'est carrément lui le créateur!"

René-Richard : ...

Moi : *malaise*

C'était la fin de ma relation avec René-Richard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasé un ti peu avec Denis Talbot dans un salon de coiffure.

Serré la main poliment avec Luc Picard

Me suis fait servir un 7up par Pierre Lebeau après un spectacle.

Jasé un ti peu avec Benoît Brière

Vincent Bolduc dans un café

Frédérick de Grandpré au Tour de Jeux au Centre Eaton

Dany Turcotte dans le métro

Christian Bégin dans la rue.

Yvan Ponton avec un esti de beau char au Vieux-Port.

90% sur d'avoir vu Trey Parker et Matt Stone au Vieux-Port (je pensais que c'étais eux et quelques heures plus tard par hasard j'ai vu qu'ils faisaient un show à Juste Pour Rire le lendemain)

Donné deux ti bec à Geneviève Rioux

Dumas devant un théâtre.

Marc-André Lussier au Vieux-Port.

Ginette Reno qui m'a quêté un lift pour éviter de marcher…au Vieux-Port.

Marie-France Bazzo pendant que je faisais le vestiaire au Vieux-Port.

Anne-Marie Wittenshaw, idem

Pierre-Karl Péladeau, 2 fois, une fois dans un bureau de vote dans Outremont. L'autre fois en travaillant pour le vestiaire à une soirée. D'ailleurs anecdote, lors de la soirée, ya un genre de "Smithers" qui vient annoncer son arrivé avant qu'il arrive.

Julie Snyder, aussi au bureau de vote.

Julien Poulin au centre d'achat.

Maxim Martin au Vieux-Port.

George Laraques dans la rue autour du Centre Bell.

Simon Olivier Fecteau au cinéma et dans la rue.

Philippe Desrosiers dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...