Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai pas vu de sujet sur cette annonce quand même très substantielle de Valve la semaine dernière.

Steam OS

Steam Machines

Steam Controller

En gros Steam OS va être gratuit et va pouvoir être installer sur pas mal n'importe quel PC. Idéalement Valve veut vendre son propre PC de salon qui va permettre de jouer aux jeux Steam facilement sur sa télévision ainsi que d'offrir des fonctions multimédias qui sont aujourd'hui pas mal standard sur les consoles (films, musique, navigation, etc.)

Cependant la plateforme sera complètement ouverte et n'importe qui va pouvoir construire son propre Steam Box.

Personnellement ce que j'aime le plus c'est la possibilité sur une Steam box très basique de "streamer" par le réseau Wi-fi un jeu qui roule dans ton bureau sur une grosse tour puissante, et l'afficher et jouer sur la TV dans le salon. Si c'est bien fait ça peut vraiment être très pratique et résoudre le problème du fait que tu veux pas t'acheter un PC de gamer juste pour le salon, ou avoir à passer plein de fils pour arriver à la télévision. Là si t'a déjà un PC pour jouer, tu pourrais en théorie facilement te construire une steambox pas cher juste t'en servir comme terminal dans ton salon.

La question que je me pose cependant c'est si de compresser du vidéo 1080p et l'envoyer par le réseau ça peut pas nuire aux performances de la machine. Je sais que AirPlay sous Mac et iOS dépend d'une puce autonome qui ne sert qu'à ça, donc ça n'affecte pas vraiment les performance. Mais si le GPU ou le CPU doit faire tout ces calculs en plus, ça va nécessairement affecter les performances. Parce que si ton jeu passe de 45 fps dans ton bureau à 30 fps dans ton salon ça devient soudainement un compromis vraiment désagréable.

Mais bon, surement qu'il est possible de bâtir son PC en conséquence avec des composantes qui permettent de faire ça, comme sous Mac, sans perte de performance.

Cependant, l'élément le plus intéressant de ces annonces de Valve c'est le "controller" qui selon eux permet vraiment de jouer à des jeux "claviers-souris" de manière efficace et presque équivalente sur une manette. C'est un "choc" au niveau du design :

controller.jpg

En gros deux gros pavés tactiles précis qui ont été conçu pour donner un "feedback" sensoriel.

C'est un concept intéressant, et je suis vraiment curieux de l'essayer et de voir les premier commentaires quand les BETA vont commencer. Eux présentent la manette comme une façon d'emmener les jeux typiquement "clavier souris" dans le salon. Je doute qu'on puisse être bien efficace à StarCraft, mais si ça permet d'être vraiment précis et efficace pour les FPS, ça pourrait être une petite révolution. Surtout que la manette elle-même va évidemment fonctionner sur Windows/Mac/Linux et ne nécessitera pas d'avoir une "Steam Box".

C'est sur qu'ils sont pas les premiers à prétendre offrir une expérience "PC" dans le salon, ni les premiers à essayer de vendre un PC de salon pour jouer à des jeux. Mais en même temps Valve ont pas la réputation de sortir des produits qui fonctionnent à moitié. On peut assumer qu'eux même sont satisfait de la performance de leur manette avant de nous l'annoncer comme ça.

Bref, ça va être vraiment intéressant à suivre dans les prochains mois.

Valve <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Aucun NDA sur la console, tu va pouvoir même la modifier si tu veux. C'est pas vraiment une console non plus.. c'est un PC dans un case de la grosseur d'une XBOX environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
×
×
  • Créer...