Aller au contenu

Téléphone débloqués


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis client de Virgin Mobile, j'ai échappé mon cell (bravo) et l'écran est pété. Évidemment, je ils ne veulent pas m'en fournir un autre même si je décidais de prendre un contrat de 100 ans avec eux.

Je me demande si au lieu de choisir dans leurs téléphones un peu poches il est possible d'en acheter un "débloqué" ailleurs.

Edit: J'ajoute que je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, donc si quelqu'un oeu me donner un peu le fonctionnement de tout ca, j'apprécierais.

Merci de partager vos connaissances et expériences!

Modifié par DeviantVulture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, oui ça devrait marcher, si ton appareil actuel fonctionne avec une carte SIM. Tu auras alors seulement à glisser ta carte dans le nouvel appareil que tu achèteras. Si ton téléphone n'utilise pas la technologie SIM, tu dois d'abord t'informer auprès de Virgin s'ils accèpteront d'activer un autre cellulaire que ceux qu'ils te proposent.

J'espère avoir pu t'aider.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, oui ça devrait marcher, si ton appareil actuel fonctionne avec une carte SIM. Tu auras alors seulement à glisser ta carte dans le nouvel appareil que tu achèteras. Si ton téléphone n'utilise pas la technologie SIM, tu dois d'abord t'informer auprès de Virgin s'ils accèpteront d'activer un autre cellulaire que ceux qu'ils te proposent.

J'espère avoir pu t'aider.

WOOOOOOW là.

Attention, SIM c'pas une "technologie" qui a rapport au réseau. Tous les téléphones (95%) cellulaires ont des cartes SIM, certains dont la carte est intégrée et pas retirable, mais pareil. Pour savoir si son appareil fonctionne avec Virgin, il faut savoir s'il utilise les même bandes de fréquence que celles que Virgin utilise. Rien à voir avec la carte SIM là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOOOOOW là.

Attention, SIM c'pas une "technologie" qui a rapport au réseau. Tous les téléphones (95%) cellulaires ont des cartes SIM, certains dont la carte est intégrée et pas retirable, mais pareil. Pour savoir si son appareil fonctionne avec Virgin, il faut savoir s'il utilise les même bandes de fréquence que celles que Virgin utilise. Rien à voir avec la carte SIM là...

Ok, et sais tu comment on peut voir cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et sais tu comment on peut voir cela?

Manière simple:

T'appel ton opérateur et tu demandes si ce modèle là est compatible avec leur réseau et leur service. Probablement que oui mais vaut mieux vérifier pour être certain.

Manière moins simple:

Vérifie les spécifications du téléphone que tu veux acheter voir s'il est compatible CDMA qui est le standard utilisé chez Virgin.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia: Virgin Mobile

Ces réseaux emploient différentes technologies (GSM au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Australie, en France et le CDMA aux USA et au Canada).

Wikipedia: LG Rumour

Semble pas avoir de carte SIM indépendante, alors si tu trouves un cellulaire fonctionnant sur le même protocole et que Virgin veut bien te l'activer (informes-toi avant), il va falloir que tu communiques avec eux le numéro de série ou l'identifiant de téléphone pour associer ton numéro à celui-ci.

Modifié par m-p{3}
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux pas de niaisage, j'ai mon ancien cell qui ets de chez Virgin qui traine chez nous, je l'vend genre 30$, ya pas usé trop trop(ya un an) C'est un Samsung M510.

Si ca t'intéresse, PM moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...