Aller au contenu

Après La Ronde, la discrimination au Centre Bell


Déchet(s) recommandé(s)

C'est au tour du Centre Bell d'être discriminatoire envers un certain groupe de personnes.

Hier, je rentre par la cour Windsor, on est au niveau des sections 100. Tout va bien, je vais porter mon sac au vestiaire puis je me dirige vers les escaliers roulants. Arrive en haut des premiers escaliers. Tout va bien encore. On est dans les 200. Finalement, on monte les escaliers pour aller dans les sections 300 et 400. Les sections de la plèbe.

Pis là, arrivé en haut dans ce dernier set d'escaliers, BANG

Des fouilles. Ils choisissent du monde au hasard pour les tâter. Voir s'ils ont de l'alcool. Mais ils font pas ça aux autres étages. C'est plein de monsieurs en suit plus bas. Pourtant, je suis certain qu'ils en pogneraient plein là aussi. Moins peut-être, mais plein.

Bref, à côté des agents de sécurité, il y avait une petite poubelle remplie de 13oz de différentes sortes de fort, qui vont sûrement servir au prochain party d'agents de sécurité. A mon grand désarroi, j'ai contribuer au party en y laissant ma vodka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits monsieurs en suit ont autre chose à faire que de cacher un flask de vodka dans une poche de veston (ou dans un sac à dos... hahaha, un sac à dos sur un suit).

Ils sortent tout simplement le cash pour se payer une consommation hors de prix, parce que eux, ils le valent bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi qui n'est pas normal, mais suis-je le seul à trouver les gens qui se soulent à des évènements sportifs complètement ridicules? Une bière, ok, je dis pas, ça m'arrive aussi. Quoique, bon, sur la centaine d'évènements sportifs auxquels j'ai assistés y'en a moins de 5 ou 6 durant lesquels j'ai consommé de l'alcool et lorsque j'en ai consommé, c'était genre 1 bière qu'on m'avait payée.

T'sais me semble que lorsque tu paies pour aller voir un évènement sportif et que le sport t'intéresse un tant soit peu, tu as envie de regarder la partie et d'y être attentif... pas de te souler. En plus, les caves sur la brosse font toujours des niaiseries qui mènent les dirigeants de stades à rendre les règles plus sévères pour les autres spectateurs.

Va falloir me l'expliquer, pourquoi se souler au hockey? Surtout quand les billets sont hors de prix...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération de douchebags: Quand on sort, c'est un événement et événement means drink et instragram.

Tu amènes une fille au hockey pour la fourrer, pas pour passer du temps entre amateurs de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi qui n'est pas normal, mais suis-je le seul à trouver les gens qui se soulent à des évènements sportifs complètement ridicules? Une bière, ok, je dis pas, ça m'arrive aussi. Quoique, bon, sur la centaine d'évènements sportifs auxquels j'ai assistés y'en a moins de 5 ou 6 durant lesquels j'ai consommé de l'alcool et lorsque j'en ai consommé, c'était genre 1 bière qu'on m'avait payée.

T'sais me semble que lorsque tu paies pour aller voir un évènement sportif et que le sport t'intéresse un tant soit peu, tu as envie de regarder la partie et d'y être attentif... pas de te souler. En plus, les caves sur la brosse font toujours des niaiseries qui mènent les dirigeants de stades à rendre les règles plus sévères pour les autres spectateurs.

Va falloir me l'expliquer, pourquoi se souler au hockey? Surtout quand les billets sont hors de prix...

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence et entre sa saouler et être feeling comme on dit.

Pour moi, assister a un événement sportif, ça va au-delà de l'intérêt pour le sport. L'ambiance dans un stade ou un arèna a toujours provoquer en moi un petit sentiment d'euphorie et des frissons. Ponctuer d'un petit feeling d'alcool, ce sentiment d'euphorie est augmenter.

Comme dans un show musical, l'alcool (et parfois même le pot) accentue le sentiment d'émerveillement et de fascination que j'éprouve. J'assiste a des événements sportifs et musicaux oui pour l'intérêt, mais aussi pour le feeling que j'en retire, et l'alcool y contribue. Et ça ne m'empêche pas du tout de suivre et d'apprécier ce que je regarde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vie doit vraiment être plate pour ressentir le besoin d'être "pompet" pour un match de sport. À moins que t'aies un trip sur les hooligans. Juste la présence de fans et de leur énergie suffit pour être "euphorique" comme tu dis. T'as pas besoin d'être ivre ou quoique ce soit. En fait, y'a plus de problèmes quand ceux-ci sont ivres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'allais me faire dire une telle chose.

Certes, l'alcool est un plus et ça ajoute de quoi. Ça serait hypocrite de prétendre le contraire pour n'importe qui qui boit quelques consommations en une occasion.

Mais en aies-je besoin? Non. Hier évidemment j'en ai pas pris pis j'ai eu du FUN pareil! Demain j'y retourne pis je vais être avec mon père. J'pense pas boire pis jvais avoir du fun PAREIL!

Mais est-ce que je me prive quand jsuis avec du monde qui partage mon point de vue sur la chose? Non.

Est ce que ma vie est plate? Non.

Et même si quelqu'un continue à venir me dire que ma vie doit être plate parce que je vois dans des événements sportifs, ben bravo à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence et entre sa saouler et être feeling comme on dit.

Pour moi, assister a un événement sportif, ça va au-delà de l'intérêt pour le sport. L'ambiance dans un stade ou un arèna a toujours provoquer en moi un petit sentiment d'euphorie et des frissons. Ponctuer d'un petit feeling d'alcool, ce sentiment d'euphorie est augmenter.

Comme dans un show musical, l'alcool (et parfois même le pot) accentue le sentiment d'émerveillement et de fascination que j'éprouve. J'assiste a des événements sportifs et musicaux oui pour l'intérêt, mais aussi pour le feeling que j'en retire, et l'alcool y contribue. Et ça ne m'empêche pas du tout de suivre et d'apprécier ce que je regarde.

Je suis pas mal d'accord avec Réda, t'as pas besoin d'alcool ou de drogue pour ressentir l'ambiance d'une foule et te mettre en état d'euphorie. Je suis allé en 132 (Impact) plusieurs fois et j'ai eu énormément de plaisir... j'étais à jeun à chaque fois. J'ai eu du fun au Yankee Stadium, au grand prix de Montréal, au Consol Energy Center et même au Rogers Center et toujours sans aucune boisson. Ton argument, je le trouve poche, ça donne l'impression que l'évènement sportif ou le show de musique (jamais bu dans aucun show où je suis allé et je dirais que chanter "Master of Puppets" avec 100k autres personnes étaient plus euphorisants que n'importe quel joint de pot) devient une défaite pour consommer.

Ceci dit, je suis le genre de type qui peut avoir autant sinon plus de plaisir à regarder un match de réserve de l'Impact, avec deux potes, dans un stade à 95% vide. Je suis un passionné de sport, pas un tripeux d'évènement ou de "party". L'ambiance est pour moi pas mal secondaire. C'est super plaisant une bonne ambiance, mais c'est pas pour moi un critère. Et jamais je n'aurai besoin de m'enivrer pour rehausser mon expérience, l'enjeu de la partie, le sentiment d'être uni au reste de la foule dans un but commun ou tout simplement le fait de pouvoir voir le jeu LIVE sont bien assez pour que j'y trouve mon compte. Je veux bien croire que c'est différent à chacun, mais n'en demeure pas moins que je trouve ridicule les gens qui s'enivrent au point de faire des conneries qui les verront bannis du Stade. Malheureusement, je semble être dans un minorité et TROP de gens associent alcool et évènement sportif/show de musique.

Faut aussi dire que plus je vieilli plus l'idée de me "souler" m'est pas très intéressante. J'aime bien boire une bière ou une coupe de vin, mais je n'ai plus envie d'atteindre l'ivresse. Outre un plaisir pas vraiment accentué et un mal de tête le lendemain, ça m'apporte rien. C'est pas une question d'avoir une vie intéressante ou non, les gens font bien ce qu'ils veulent au final, mais je me détache de plus en plus de cette idée comme quoi l'alcool accentue le plaisir. Ça me désole même lorsque certains amis disent "Ouan, si je suis à jeun, ça va être plate" ou "Tu dois t'emmerder, tu bois pas." J'ai du plaisir à boire, avec modération, de bons alcools, mais m'acheter de la Milwaukee's Best Dry juste pour être "chaud", bof, plus maintenant.

Mais bon, c'pas moi qui va vous faire la morale, je l'ai fait en masse et je n'ai rien "contre" ceux qui le font, mais dans le cadre d'un évènement sportif où, à mon sens, la source du plaisir est en lui-même, je vois pas la motivation. Alors là, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal d'accord avec Réda, t'as pas besoin d'alcool ou de drogue pour ressentir l'ambiance d'une foule et te mettre en état d'euphorie. Je suis allé en 132 (Impact) plusieurs fois et j'ai eu énormément de plaisir... j'étais à jeun à chaque fois. J'ai eu du fun au Yankee Stadium, au grand prix de Montréal, au Consol Energy Center et même au Rogers Center et toujours sans aucune boisson. Ton argument, je le trouve poche, ça donne l'impression que l'évènement sportif ou le show de musique (jamais bu dans aucun show où je suis allé et je dirais que chanter "Master of Puppets" avec 100k autres personnes étaient plus euphorisants que n'importe quel joint de pot) devient une défaite pour consommer.

Ceci dit, je suis le genre de type qui peut avoir autant sinon plus de plaisir à regarder un match de réserve de l'Impact, avec deux potes, dans un stade à 95% vide. Je suis un passionné de sport, pas un tripeux d'évènement ou de "party". L'ambiance est pour moi pas mal secondaire. C'est super plaisant une bonne ambiance, mais c'est pas pour moi un critère. Et jamais je n'aurai besoin de m'enivrer pour rehausser mon expérience, l'enjeu de la partie, le sentiment d'être uni au reste de la foule dans un but commun ou tout simplement le fait de pouvoir voir le jeu LIVE sont bien assez pour que j'y trouve mon compte. Je veux bien croire que c'est différent à chacun, mais n'en demeure pas moins que je trouve ridicule les gens qui s'enivrent au point de faire des conneries qui les verront bannis du Stade. Malheureusement, je semble être dans un minorité et TROP de gens associent alcool et évènement sportif/show de musique.

Nos points de vues divergent la-dessus. En fait je dis pas que c'est mal de pas boire, j'ai été à tout plein d'événements sans rien consommer tout comme j'ai fait plein d'événements en ayant consommé. La seule chose qui me dérange dans ton argumentaire, c'est que je rentre pas dans la catégorie de ceux qui sont bannis du stade. Ils existent, mais il existe aussi ceux qui peuvent boire et être civilisés pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je te visais pas avec ça, c'était un commentaire en général. Bien sur que tu peux prendre deux trois bières et pas être fatigants. Mais y'a une méchante gang de personnes qui boivent à l'excès pour tripper et faire des trucs qu'ils oseraient pas faire à jeun. C'est ceux-là que je trouve absolument pathétiques. Les autres qui veulent être "chaudasses", ils ne me dérangent pas. Je ne partage pas leur trip, mais ça ne me dérange pas. J'aimerais pas aller à une game de l'Impact avec un gars semi-chaud, mais qu'il y en ait proches de moi, ça me fait pas un pli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...