Aller au contenu

Votre expérience de vote


Analyse de l'expérience de vote  

12 membres ont voté

  1. 1. Quel caractéristique décrit le mieux l'attitude de ceux qui vous ont "servi" au bureau de vote?

    • Bêtes
      0
    • Polis
    • Motivés
      0
    • Blasés
    • Robotiques
    • Je ne sais pas


Déchet(s) recommandé(s)

Répondez aux questions suivantes:


1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil?

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

18:55

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil?

J'aime pas ça quand il me demande mon nom et mon adresse. Il me prends-tu pour un cave ? C'est écrit sur la pièce d’identité que je viens de te remettre. Il n'était pas gentil; il fait son boulot

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Je ne crois pas.

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

Une rue à l'est.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

Noirci. Ça va être plus facile pour ceux qui comptent les votes.

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Non. Que des grannies !

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

Mon scrutateur avait un croix autour du cou par dessus son t-shirt et à l'autre table il y avait une voilée. Dois-je les truster ? Pourquoi ne laisse-t-il pas leur religion chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Il était environ 17h, le soleil se couchait, la vue était assez magnifique dehors de l'école primaire. Il faisait froid, mais c'était bien parce que j'avais mes gants pis ma tuque. L'hiver approche, donc j'avais le nécessaire pour rester bien au chaud. Je voulais y aller vers 13h mais je devais aider mon cousin alors je ne pouvais pas.

2- Vraiment gentil ! Quand je suis arrivé, ils m'ont souris, m'ont dit "Bonsoir !" et m'ont même demandé mon nom. J'étais tout excité, j'avais ma carte de permis probatoire en main pour leur montrer que je suis bel et bien un électeur convaincu qui vient exercer son droit de vote. Leur bonne humeur a émerveillé la démocratie en moi.

3- Oui, j'ai vu Jean-Marc Robitaille serrer la main à tout le monde qui passait, plusieurs se prenaient en photo avec lui. Il est pas mal populaire depuis qu'il a rasé les parcs pour en faire des condos. Tout le monde l'aime, surtout ses amis et les familles qui lui sont proches, ainsi que ses bureaucrates. J'ai vraiment aimé ça de voir une équipe aussi forte et engagée dans leur communauté. C'était beau à voir.

4- Je suis allé voter à l'École de la Sablière, assez proche de chez moi. C'est une magnifique école primaire avec une gigantesque cour rempli de jeux récréatifs. Ça m'a fait retomber en enfance, ça me manque.

5- J'avais l'intention de noircir, mais je ne voulais pas gaspiller la mine, j'ai pensé aux autres, en bon communiste que je suis. J'ai donc fait un X mais j'ai aussitôt changé d'avis. Trop tard, le X a été fait pour la case concernant la mairie. Alors j'ai fait une coche pour le candidat de mon arrondissement. Au début je pensais que ça allait invalider mon vote, mais je me suis rappelé que la nature humaine était bonne et qu'ils sauront que c'est un vote valide malgré le changement de mon esthétique.

6- Non. J'étais trop excité à l'idée de voter que je rêvassais au bulletin de vote démocratique. J'adore la démocratie, vous l'avais-je déjà dit ?

7- J'ai déjà hâte aux prochaines élections !!!

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré.

J'ai donné ma feuille et ma carte.

Ils m'ont donné les papiers et le crayon.

J'ai coché.

J'ai plié.

J'ai mis ça dans l'trou.

J'ai remis mes écouteurs et j'suis parti.

___________________________________

Dans une autre dimension.

J'ai appelé au numéro de téléphone dans ma tivi.

J'ai entendu "Caroline".

J'ai appuyé sur 2.

J'ai monté le son de ma télé, ils montraient enfin le voyage à Phuket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«J’espère que les gens de Québec vont mettre de côté le cynisme [ambiant] en politique au Québec et qu’ils vont réaliser qu’aujourd’hui, ils ont un pouvoir beaucoup plus important qu’ils le croient, a déclaré de son côté M. Labeaume. Aujourd’hui, ce ne sont pas les politiciens qui ont le pouvoir, c’est chaque citoyen.»

Ah, ce cher M Labeaume, si inspirant tout en étant si terre-à-terre. Il est incroyable. C'est mon héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:
À l'ouverture vers 10h05

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil?
Oui; normal.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?
Oui la ''grébiche'' de Denis, saluait les gens.

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?
École primaire à moins de 10mins à pieds de notre domicile.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?
4 beaux crochets sur les quatre bulletins de vote.

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?
Y avait que ça.
7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

C'était long, quatres bulletins de vote, à notre table de scrutin; plein de monde... plus de 20 mins avant d'aller dans l'isoloire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...