Aller au contenu

Des suggestions pour ma salle cinéma maison.


Déchet(s) recommandé(s)

Des sites, des choix d'équipements électroniques, conseils personnels... Etc...

Bon, je finis mon sous-sol et j'ai une pièce dédiée pour un cinéma maison qui mesure 14 pi. Par 13 pi. J'ai insonorisé les murs et le plafond et passé mes fils dans mes murs. Je regarde pour une Tv 80" minimum et un système 7.2 ou mieux. Je cherche des sites qui pourraient me conseiller des choix, des dispositions... Alors un GROS Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète pas de kit lecteur blu-ray qui vient avec les speakers, c'est de la vraie merde. Ait pas peur de ''mixer''/acheter des pièces à part. Par exemple, j'ai une Sharp Quattron LE820UN branchée sur un ampli sony 6.1 avec deux speakers JBL Balboa 30. J'ai branché tout ça sur un Belkin Pure AV PF30 (150$) qui fait office de barre de tension.

J'ai acheté l'ampli et les speakers à la maison Sony, j'ai eu du très bon service (Centre eaton). La télé je l'ai achetée au Centre Hi-Fi et c'était une erreur que je ne recommencerai plus (Celui Jean-Talon). Ça risque d'être un gros préjugé ce que je dis mais j'éviterais à tout prix Futureshop/Best Buy/Centre Hi-Fi, en général après 5 minutes de recherche t'en connais plus que les vendeurs.

http://lcdtvbuyingguide.com/

J'me suis beaucoup basé sur ce site de reviews, pour en conclure que Samsung c'est souvent un gamble à cause de leur ''panel lottery'' et que LG (par expérience de 3 amis) c'est de la marde aussi.

Reste à savoir si tu veux LCD, LED ou plasma. Au prix que ça coûte, mieux vaut s'informer comme du monde !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du système de son, j'ai personellement pluseurs conseils.

Premièrement, si tu veux sauver de l'argent, tu dois éviter Bose, ce que beaucoup de gens achètent en croyany que c'est ce qu'il y a de mieux. C'est faux. En achetant Bose tu paie pour la marque et non pour la qualité du produit. Ce sont des bons produits mais beaucoup trop cher pour ce que ca vaut.

Deuxièmement, évite d'acheter un système de son complet tout-en-un avec un amplificateur intégré. Ca sonne généralement pas très bien. L'idéal est d'acheter séparément un amplificateur, des colonnes de son, et un subwoofer. Pour ça je te conseille de trouver quelqu’un qui s'y connait et qui connait bien les spécifications technique des systèmes de son (Surtout pas chez Futureshop/Best Buy/Centre Hi-Fi, comme mentionné dans un commentaire plus haut).

Personnellement quand je monte des systèmes de son, j'achète presque juste sur internet. Connaissant très bien les spécifications à regarder, je sauve beaucoup d'argent, et je ne me fais jamais arnaquer

Aussi, si tu te cherche un télévision aussi grande, as tu pensé à un projecteur ? Ça peut donner un effet génial, mais c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

10" de viewing distance c'est peu ...

Chez nous j'ai 9.5" pis ma 55' est borderline trop grosse.

80' ça va définitevement être trop (imo).

C'est certain qu'une TV de 80 pieds, c'est gros en tabarnak! Surtout à 10 pouces de distance.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une Samsung de 40 po à led 120Hz et je ne vois plus les pixels à partir de 6 pieds (2 mètres)

et je suis en HDTV 1080p pourtant. À 10 pieds je ne dépasserais pas les 60 po, c'est inutile,

ça n'ajoute rien à la qualité, surtout en blueray. À 70 po tu vas commencer à distinguer les

escaliers (aliasing) dans les cheveux. T'aimeras pas ça.

Tu fais comme tu veux, je t'ai juste donner mon avis.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'aimerais profiter de ce sujet pour poser quelques questions au plus connaissant d'entre vous.

Pour vous mettre en contexte, ma blonde et moi avons décidé dernièrement de diminuer notre forfait télé et de se prendre un internet illimité. Nous avons réalisé que nous n'écoutons pas nécessairement les séries québécoises et que le prix est très élevés pour avoir des chaînes supplémentaire. Bref, nous préférons downloader le contenu qu'on veut voir plutôt que d'être pognée à écouter ce qui passe à la télé.

J'ai déjà un système de cinéma maison "home made" avec des caisses de son et un ampli que j'ai récupérer. J'aimerais donc pouvoir brancher un pc sur ma télé pour écouter le contenu que je télécharge (films et séries) et aussi faire jouer ma musique sur le cinéma maison. Je sais que ça se fait mais j'aimerais avoir vos commentaires là-dessus.

Présentement, j'ai la télé et le système de cinéma maison. Il me faudrait un pc, le câble pour brancher le pc sur la télé et disons le kit sans fil pour le clavier et la souris.

À la limite, je pourrais toujours m'acheter un disque dur externe, transférer les donnés de mon portable dessus et le brancher dans mon Xbox pour lire le contenu, mais j'aimerais bien me sauver une étape. En plus, j'aimerais pas mal mieux regarder des vidéos youtube directement sur ma télé plutôt que sur mon portable.

Est-ce que vous pensez que ça vaut l'investissement (tour, clavier, souris). Dans ma tête ça me semble tout bon tout beau mais peut-être avez des conseils à me donner ou des commentaires sur la faisabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux simplement t'acheter un portable bien basic et un câble HDMI, ça te sauverai du "kit sans fil".

si tu as déjà un portable, tu as juste besoin d'un câble HDMI (assure-toi qu'il y a la prise sur la TV, mais habituellement il y en a une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais profiter de ce sujet pour poser quelques questions au plus connaissant d'entre vous.

Pour vous mettre en contexte, ma blonde et moi avons décidé dernièrement de diminuer notre forfait télé et de se prendre un internet illimité. Nous avons réalisé que nous n'écoutons pas nécessairement les séries québécoises et que le prix est très élevés pour avoir des chaînes supplémentaire. Bref, nous préférons downloader le contenu qu'on veut voir plutôt que d'être pognée à écouter ce qui passe à la télé.

J'ai déjà un système de cinéma maison "home made" avec des caisses de son et un ampli que j'ai récupérer. J'aimerais donc pouvoir brancher un pc sur ma télé pour écouter le contenu que je télécharge (films et séries) et aussi faire jouer ma musique sur le cinéma maison. Je sais que ça se fait mais j'aimerais avoir vos commentaires là-dessus.

Présentement, j'ai la télé et le système de cinéma maison. Il me faudrait un pc, le câble pour brancher le pc sur la télé et disons le kit sans fil pour le clavier et la souris.

À la limite, je pourrais toujours m'acheter un disque dur externe, transférer les donnés de mon portable dessus et le brancher dans mon Xbox pour lire le contenu, mais j'aimerais bien me sauver une étape. En plus, j'aimerais pas mal mieux regarder des vidéos youtube directement sur ma télé plutôt que sur mon portable.

Est-ce que vous pensez que ça vaut l'investissement (tour, clavier, souris). Dans ma tête ça me semble tout bon tout beau mais peut-être avez des conseils à me donner ou des commentaires sur la faisabilité.

Faudrait déjà savoir quel télévision tu as... tout dépendant de ta TV et les options qui viennent avec, tu peux utiliser ton ordinateur existant pour streamer ton contenu vers la TV sans utilser de câble et sans rien acheter de plus que ce que tu as déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une samsung ln32b360. C'est un vieux modèle et effectivement j'ai une prise HDMI pour brancher un ordinateur. L'idée d'y brancher mon portable n'est pas mauvaise, mais je ne veux pas toujours être obligé de prendre mon portable sur mes genoux pour écouter mon contenu sur la télé. C'est pourquoi j'avais pensé à une tour sur mon meuble télé.

Si ça se fait, tant mieux, je vais évaluer les coûts et voir si je le fais ou pas. Je me demandais avant de procéder si cela implique des problème d'affichage ou de lag quelconque. Vous comprenez que je ne suis vraiment pas un expert et je ne pense pas que le gars du Future Shop connait ça beaucoup plus que moi.

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ta TV supporte pas internet, donc ce que tu peux faire c'est branché le HDMI sur ton portable et sur la TV et d'utiliser le laptop mais en regardant la TV (L'affichage de ton ordi va se faire sur la TV aussi).

Après ça tu as juste a rouler ton film, pas besoin d'avoir l'ordinateur sur tes genoux, tu le met juste proche de la TV et c'est tout. Si tu veux avoir controle de ton ordi a partir de ton sofa, tu peux acheter un clavier/souris sans-fil ben cheap et le plugger sur ton laptop. Comme ça tu as juste à plugger ton laptop sur la TV quand tu veux écouter ton film et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ta TV supporte pas internet, donc ce que tu peux faire c'est branché le HDMI sur ton portable et sur la TV et d'utiliser le laptop mais en regardant la TV (L'affichage de ton ordi va se faire sur la TV aussi).

Après ça tu as juste a rouler ton film, pas besoin d'avoir l'ordinateur sur tes genoux, tu le met juste proche de la TV et c'est tout. Si tu veux avoir controle de ton ordi a partir de ton sofa, tu peux acheter un clavier/souris sans-fil ben cheap et le plugger sur ton laptop. Comme ça tu as juste à plugger ton laptop sur la TV quand tu veux écouter ton film et c'est tout.

J'ai une Smart TV, tu pourrais me dire comment je peux streamer des trucs directement sur mon réseau? Sans utiliser de fil? Ou du moins, m'indiquer un endroit où je peux trouver une procédure.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...