Aller au contenu
RBC

Le charisme.

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Le charisme cet acte qui nous fait nous surpasser et qui sait inspirer des générations d'hommes et de femmes à bâtir de grandes choses avec des discours galvanisateurs et des emportées lyriques qui nous donnent des frissons dans le dos.

Peu de personnes peuvent s'enorgueillir d'avoir eu la prestance de John Fitzgerald Kennedy, 2e plus jeune président des USA après Théodore Roosevelt. Peu de personnes peuvent se comparer au pasteur Marthin Luther King qui avait un rêve ou tous les hommes naquit égaux devant Dieu tout puissant. Noirs ou blancs.

Le charisme peut nous faire accomplir les plus grandes choses ; il peut nous emmener à être deux des seuls hommes à avoir marché sur la Lune. Buzz Aldrin et Neil Armstrong sont des pionniers de notre humanité dans les méandres de l'espace et de la galaxie. Il peut aussi nous emmener à vouloir éradiquer l'humanité telle qu'on la connaissait jusqu'ici tout comme l'a fait Adolf Hitler avec ses discours enflammés. C'est le heel ultime depuis plus de 500 ans.

Je me suis fait listé en nominations pour le personnage ayant le plus de charisme dans l'histoire d'un autre forum de discussion où j'exercais jadis mes talents d'écrivain et de débatteur de manière emblématique et colorée. Sur FN Nation j'étais Dimitri Voldonov et j'ai remporté 5 % des voix dans la liste avec 4 votes jusqu'à maintenant.

SShz2pT.jpg

Et si on faisait l'exercice ici ça ressemblerait à quoi comme résultats ?

Modifié par Behemoth

C'est assez difficile de déceler du charisme sur sur texte...

Le charisme est souvent exprimé par les relations humaines: l'échange entre un orateur et une foule, la fameuse poignée de main, la discussion à la table, la personne qui raconte une anecdote (qui de n'importe quelle autre bouche de la table aurait été endormante) et que tout le monde écoute attentivement.

Ah bien tabarnak! Le gros épais de Behemoth serait Dimitri Voldonov! Ce gros plein de marde de sophiste qui sévissait jadis sur le Webzine (pendant genre 3 semaines avant que le Philo le ban pour être un gros épais)? Ça en explique des choses.

Le charisme[...]

C'est le heel ultime depuis plus de 500 ans.

J'ai envoyé au Petit Robert une demande pour qu'ils revoient la définition officielle selon ta vision des choses. Je te reviens là-dessus.

(modifié)

Je sévis(sais) sur FNNation et on ne peut pas prendre ce genre d'élucubrations au sérieux.Le charisme ne se mesure pas à des votes sur un site. C'est une sorte d'aura que l'on peut percevoir à travers les écrans.Le charisme c'est ça :enhanced-buzz-10193-1334090038-11.jpg

Un chandail de Contra. :toilette:

Modifié par Retro Rick

Le charisme c'est quand y'a du monde qui t'écoute parler quand t'es en train de chier.

(modifié)

Non ça c'est du swaaaaaag

Retro Rick

chucknorris_gif2.gif

I beg you pardon, Nouveau Projet ?

Swag n'est que de l'anglicisme pour charismeuh.

Modifié par Retro Rick

(modifié)

''Charisme'' se traduit par ''charisma'' .

:ortho:

''Swag'' se traduit par ''prestance''

cosby_omg.gif

Le swag est lié à la street cred, my niggah. Le style (prononcé "staïeule" en ouvrant bien la mâchoire sans mettre la main dans sa bouche sinon ça fait "stoïheule).

Si t'as du style et si t'es charismatique, alors t'as le swag.

Capisce ?

ibseKsJ9iNrDbl.gif

Modifié par Retro Rick

(modifié)

Tu as donné l'exemple d'un gilet qui avait du swag -porté par personne-, donc je déduits que le swag est matériellement intrinsèque. Il est indépendant de la personne qui la porte bien qu'il puisse sans doute être bonifié par la gueule du gars qui le porte. Au dire de ton post, le charisme n'est donc pas le swagg, mais bien qu'une facette périphérique du swagg.

nice gif

Modifié par Nouveau Projet

Donc, selon moi (je suis toujours le dernier informé), le swag serait supérieur au charisme ?

Comment cela serait-il possible d'être possible, n'est-il pas ?

Je dirais plutôt "Secretely We Are Geeks".

swag.gif

Alors, place au charisme.

Car, les vrais blancs font les vraies choses.

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...