Aller au contenu

[...] [img]PhotoDeFoulard[/img][...]


Déchet(s) recommandé(s)

Desfois j'aime laissé croire que j'ai une once de talent... C'est ca qui se passe ici.

Mais je suis pas mal petit joueur. Mon ratio de photo po(s)table est terriblement bas.

Je vais écouler quelques vieilles photos au compte-goutte et si j'ai de quoi de neuf potable, je vous le ferais savoir.

Ca se veut pas tant un sujet sur mes photos mais plus moi vous montre mes trucs pis d'autre trucs ayant rapport. On va jaser, ca sera le fun... ''tsé comme les emissions à la tv.''

Peace. 1luv.

____________________________________________________

a.

b.

c.

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement dans les dernieres bonnes choses que j'ai prise.... et à chaque fois je realise que mon vieux stock est desuet et risible.

9bcS5.jpg

ujrtv.jpgwNBDj.jpg

________________________________

Une virée avec mon Boï K'L'. Je sais pas trop ce qu'on avait prévu de faire ä la base... mais on est allé faire nos carte opus d'étudiant avec un des amis qui commencait en ébenisterie.

Je connaissais la place du bureau, so on y est allé direct. C'etait court.

L'ami ä K' était en bycique et s'etait cadenassé sur les echafaud de la construction entourant la batisse. à Notre retour, les gars de la construction avait fait ca en represaille:

1etsD.jpg

je pense qu'apres vu qu'on était proche, on a essayer de rentrer dans la Dow. Vieille usine de biere canadienne francaise. On avait une mini pince monseigneur mais ca pas suffit pour les grosses chaines rouillées.

On a croisé une pelleteuse pris dans la bouette à 10m de profond et une autre qui essayait de la sortir.... Touchant. On pouvait facilement entendre la deuxieme pelleteuse crier '' NOOOOON JIMMY! JAMAIS JE TE LAISSERAIS TOMBER [...]''.

Ensuite on a rejoins Adam, un gars assez special. Il a habité avec Monk-e, le gars relativement connu qui rappe, graff et accessoirement, est dans le K6A.

Ilavait la chemise boutonné jusqu'en haut comme un thug latino et une moustache mi-dure/mi-molle. Ce gars en a pas trop l'air mais il pêche pis aime vivre dans les bois l'hiver en mangeant des baies juste avec un sleeping bag... trucs de même.

On est au bord du canal Lachine et Adam fait: ''yo on monte sure le boute de pont au milieu/ dans le sens de la riviere''. Je sais pas si vous voyez c'est quoi....

Ce machin:

lachine_11.jpg

Ca tournait sur lui même pour laisser passer les trains et les bateaux sur le canal pendant que ca travaillait fort dans l'ancien quartier industriel. Lâ est est dans le sens parralele du canal pour la VIE.

Bref on a suivi Adam, de la piste cyclable, on a grimpé le bon ferroviere(le neuf, au fond), puis on a sauté sur le boute de pont dechu.

On a thuggé sur le pont. Pis on est retrourné sur le pont pour suivre les rails en activité juqu'a ce qu'on se tanne... Mais le lendemain, dans le cadre de notre programme a mon boï Kaël pis moi, on visitait la compagnie ''foutu tissu'', une des creatrices avait fait une serie a partir de choses de montreal. Il y avait le dit vieux boute de pont. '' c'est le boute de pont sur le canal Lachine, mais on peut pas y aller il est au milieu de l'eau...'' dit la madame. Kaël et moi on s'est regardé avec un gros sourire complice.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Parce que fut un temps ou je m'étais commandé un Holga full-pin aka un Holga avec un flash agressif à 4 FÜCKIN' COULEURS et la lentille de plastique pour rester dans la tradition.

holga-120cfn.jpg

Le Holga fut construit pour les chinois fans de photographie, c'est la « caméra du peuple », tout le monde peut l'utiliser. Avec le temps, cet appareil s'est exporté vers l'ouest et est devenu un mythe dans les cercles de photographes amateurs en Europe et aux États-unis. La philosophie peut être résumée par ces quelques mots : « Reduce to the max ». Le Holga est utilisé par plusieurs catégories de personnes :

  • Les photographes qui aiment faire du moyen format (le négatif est plus grand que le classique 35 mm, qui fait 24×36 mm. Le négatif moyen format fait 60×60 mm) mais qui ont peu de moyens
  • Les étudiants en photographie, les artistes et les amateurs éclairés qui veulent s'éloigner de la complexité croissante des appareils d'aujourd'hui, ou revenir aux bases de la photographie (en effet, les réglages sont ici manuels).

Avec le Holga, on retrouve tous les défauts que les appareils d'aujourd'hui cherchent à corriger : flou, mauvaise exposition, couleurs faussées, etc. L'appareil propose très peu de possibilités de réglage, mais laisse cependant de larges marges de manœuvre, quant au temps d'exposition, au déclenchement du flash, à l'avancement du film, complètement manuel, ce qui permet d'explorer des domaines inaccessibles avec un appareil de base actuel… L'exemple le plus classique est la surimpression : il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le déclencheur sans avancer le film. On peut avancer le film de seulement 80 % pour faire des panoramas etc.

Bref, J'ai acheter un premiere bobine le soir et bien entendu il FALLAIT que je shoot sur le champs avec toute les couleurs de l'arc-en-ciel que cette merveille pouvait me proposer.

i6vgcsw.jpgDe7ts9W.jpg

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être nice. Cette esthétique là, tu l'empruntes pour une raison en particulier ou juste parce que tu aimes ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure de saisir ta question ou ce que tu veux savoir... c'etait surtout la demarche qui m'interessait... L'appareil et ses defauts qui peuvent alterer l'image, le format moyen aussi, photographier sur de la pellicule aussi, surement.

C'était plus de ''l'experimentation'' qu'autre chose mais ca reste un bien grand mot pour la chose.

Se rapprocher de quelque chose de plus vrai à une époque ou l'application hypstamatic(et autres filtes instagram) battait son plein.

( en fait, j'étais pauvre et j'avais pas de cell. #jalousie)

Moi et ma naiveté on trouvait ca ben cool tout cet aura qui entourait le ''mouvement'' de la lomographie.

http://fr.wikipedia....iki/Lomographie

Il y a même des règles ''YOLO''.

Les dix règles d’or

Lomographische AG. a édicté dix règles pour les lomographes :

. Emporte ton Lomo où que tu ailles (Take your Lomo everywhere you go)

. Utilise-le à n'importe quel moment — jour et nuit (Use it any time — day & night)

. La lomographie ne fait pas intrusion dans ta vie, elle en fait partie. (Lomography is not an interference in your life, but a part of it)

. Essaie la prise de vue sans viser (Try the shot from the hip)

. Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier (Approach the objects of your lomographic desire as close as possible)

. Ne réfléchis pas (Don’t think)

. Sois rapide (Be fast)

. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo (You don’t have to know beforehand what you captured on film)

. Ni par la suite (Afterwards either)

. Ne te préoccupe pas des règles ! (Don’t worry about any rules)

...à croire qu'ils veulent vite te faire finir ta pellicule, quitte a prendre de photo de merde, histoire que t'en rachetes une au plus sacrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Hier dans Hochelaga, j'ai sorti mon Fuji sur une distance de 100m. En fait à la base c'était pour ce camion devant lequel je suis passé maintes fois... J'adore combien sa publicité est simple et efficace.

(je suis ce genre de fucké qui trouve que les gens derriere les emballages de la marque ''sans nom/no name'', sont des genies)

twU1RIy.jpg

Sinon...

18mvyJQ.jpg

Pis....

1hnvtaa.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice le résultat.

C'est du 35 mm? Tu les numérises avec quoi?

J'y connais rien du tout en argentique. J'ai plein de cameras 35mm et moyens formats, mais j'ai pas le courage de les sortir.

J'en des filmes 120 que j'ai pris il y a 5 ans pis qui sont pas encore développés...

Bref, tes shots me donne le goût d'essayer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neunon, ce n'est pas du film. c'est une option sur mon Fuji X20. Il y a aussi une option qui te pond des Panoramique tout fait. Il y aussi un filtre qui fait lomo.

...et d'autres qui isolent des couleurs au choix sur noir et blanc. -_____- . Le principal defaut de l'appareil selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à l'avoir quasi neuf autour de 375$ , ce qui est un bon prix vu qu'ils sont très dur à trouver... J'en ai bavé, les seuls leurs d'espoir étaient sur des sites de magasins basé(perdu) dans l'ouest du Canada et qui n'avaient pas encore ecoulé leurs stocks. Au quebec c'etait rendu quasi introuvable et les annonces sur Kijiji partaient vite.

En gros, quand tu les trouves ils sont encore plein prix ou pire, même usager(ils sont pas nombreux à s'en defaire j'imagine)... Ce qui est assez fou étant donné que le X30 est sorti depuis un moment.

-

- Faible autonomie des batteries.

- Visée optique direct donc pas de mise au point à l'oeil. et celle-ci n'est pas fidèle à ce que le capteur capte.

+

- s'allume super vite et de facon intelligente. En tournant l'objectif (du genie)

- La visée optique avec les informations à l'interieur.

- Roulettes independantes pour le temps et l'ouverture ( mais tu peux aussi tout faire avec une seule. T'appuies dessus un coup et ca switch entre les deux reglages)

- ouverture à F2.0 à 28mm.

- Le bouton Q qui donne accès à un menu simplifié rapide et efficace qui donne un bel aprecu de tout tes reglages.

- Tu peux setter des format 16:9 ou 1:1 directement sur l'appareil.

- Les compensations ont leur propre roue, pas besoin de gosser dans les menus.

...Et il est petit et beau.

1984 peut surement donner son avis aussi, elle l'a depuis un peu plus longtemps que moi et elle a voyagé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appareil c'est mon beubé. Je l'ai aussi trouvé moins cher en cherchant d'occasion, il fait être au taquet car en effet ils partent très vite. J'ai pris toutes mes photos de Thailande avec et tu pourras constater dans mon thread, Calimero, que c'est de la super came

Il est tout petit, beau, ultra simple d'utilisation, un zoom idéal pour la plupart des prises de vue, et cette délicieuse impression qu'il shoote exactement ce que tu vois a l'œil nu. Pour les voyages, c'est exactement ce qu'il faut.

Par contre, tu n'as pas encore testé peut être mais au dessus de 800 iso, la qualité suce. Photos de nuit a proscrire, hélas.

Ce qui n'est pas le cas pour le x100 qui coûte 2 fois plus cher, évidemment.

J'aime bien la double expo ! :)

Faudrait que j'en fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être déterminé mais tu peux trouver un modèle de cette série en occaz, juste en cherchant bien.

x20, x30, x100… On a souvent de bonnes surprises. J'ai un collègue qui a récup un x100 pour 300 euros sachant que ça vaut 3x plus.

De rien (;

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Au petit matin, en sortant de Thamel. Un Thamel devenu un quartier fantome avec 0 electricité et quasi plus de chiens errants que d'âmes humaines. On s'est fait un bivouac avec la literie des chambres dans le hall d'une pas pire guest house abandonnée mais dont le proprio avait laissé les portes ouvertes. Il y a eu un gros coup dans les 5h du matin, ca a pris moins de trois secondes pour que l'on soit tous sortis à 4 pattes dans le jardin. On s'est pas rendormi, on est parti à la recherche de nos affaires dans notre guest house d'origine, puis d'une solution pour ''survivre'' en attendant les aftershocks (on en a eu un gros dans l'apres midi) et un moyen de quitter le pays.

________________

Les premiers tirages et les premieres infos sur l'état du Népal post gros tremblement de terre, on nous l'a même pas fait payé :

l2pSYvY.jpg

_______________________

Et en fait je voulais votre avis... laquelle dois-je garder ? (et pourquoi ?)

a.

GDq8MZj.jpg

ou

b.

M9z5e5q.jpg

En fait, l'interet de la A est que l'on voit mieux le journal... Mais je trouve que les mains de la B sont bien plus interessante(main qui pointe et main qui s'agite), l'arriere plan aussi est un peu mieux que sur la A.

Qu'en dites vous ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait je voulais votre avis... laquelle dois-je garder ? (et pourquoi ?)

b.

M9z5e5q.jpg

En fait, l'interet de la A est que l'on voit mieux le journal... Mais je trouve que les mains de la B sont bien plus interessante(main qui pointe et main qui s'agite), l'arriere plan aussi est un peu mieux que sur la A.

Qu'en dites vous ?

J'aime mieux la b., ça me dérange pas que le journal sois un brin moins présent, j'aime mieux en fait. Comme tu dis les mains sont plus intéressantes et l'on vois légèrement mieux ce qui ce passe en arrière-plan, ça met en contexte.

Sinon la 1ère avec la clique est vraiment cool.

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu as fait d'autre pendant ton voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...