Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

- 1 quart de citron

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne

- 2 cuillères à café de miel

- ciboulette

- persil

- sel

- poivre

Mélanger l'huile d'olive, un quart de citron, le vinaigre de cidre (ou autre), la moutarde à l'ancienne, 2 cuillères à café de miel liquide, du persil, de la ciboulette, le sel et le poivre et un petit peu d'eau. Bien émulsionner.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 quart de citron

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne

- 2 cuillères à café de miel

- ciboulette

- persil

- sel

- poivre

Mélanger l'huile d'olive, un quart de citron, le vinaigre de cidre (ou autre), la moutarde à l'ancienne, 2 cuillères à café de miel liquide, du persil, de la ciboulette, le sel et le poivre et un petit peu d'eau. Bien émulsionner.

Wow... Oui please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dira si c'était bon (;

Tiens ça me fait penser qu'un soir d'apéro entre collègues, on avait des avocats et l'hôtesse des lieux m'a proposé de faire un guacamole. Je n'avais pas les oignons rouges que j'utilise à la maison, pas de colombo /curry en plus à mettre dedans, et des citrons verts à la place du citron jaune habituel…

J'ai donc fait ça avec :

-2 échalottes

-1 citron vert complet

- De l'huile d'olive ultra vierge

C'était une pure tuerie. Encore meilleur que le guacamole que je fais habituellement. Pas besoin de curry ou d'épices.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse soupe bien consistante mais santé "pré-bourrage du temps des Fêtes" . :)

Ça va me servir de repas léger du midi entre chaque party.

Mettant en vedette : Lentilles, orge, oignon, ail, céleri, carotes, tomates, épinards, poudre de chili, curcuma, thym, poivre.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, intéressant les ingrédients,

à défaut d'avoir l'air inculte, quece que le curcuma goute ? c'est une épice indien?

Ça goute un peu comme du bicarbonatte de soude, mais un peu épicé genre à 10% et c'est jaune limite orange. Je l'utilise pour colorer mon riz et pour mes lendemain de veille.

Aujourd'hui je me suis fait une soupe aux choux.

Carottes, patates, celeris, macaronis, poivre, curcuma, onions, ail, chou et paprika.

J'en ai mangé toute une chaudronée, quel délice!

Milie tas du gout.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pisse jaune.

Ça a un goût particulier, le curcuma mais j'aime bien ça. C'est difficile à décrire, mais ça ne me fait pas penser à du bicarbonate de soude hahaha! J'adore le curcuma aussi pour me faire du "tofu brouillé" le matin! Ça donne une couleur jaune et ça ressemble à des oeufs! Je fais ça souvent à des invités végétaliens. je reçois souvent des musiciens chez moi pour les héberger après un show et il y a quelques uns qui sont vegans alors c'est une super recette à faire pour eux. La légende dit que le curcuma est aussi très très "anti-cancer", surtout quand on le mélange avec du poivre.

Exemple de tofu brouillé avec curcuma: http://www.mangersan...our-brunch-vege

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand on le mélange avec du poivre.

Le curcuma a 1001 vertu. Le poivre aide à l'absorbtion. Le thym, aide à la digestion.

Donc quand j'ai trop bu la veille, je mélange du curcuma avec du poivre et du thym.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit plat d'orge tomaté au tofu!!

J'ai pris cette recette de Ricardo et je l'ai simplement bonifiée de tofu que j'ai fait sauter avec les légumes et de l'ail. C'est délicieux, nourrissant et équilibré. Et végétarien!

Je voulais passer mon orge, parce qu'à part de la soupe, on sait jamais trop quoi cuisiner avec de l'orge.

post-27-0-30304400-1422299162_thumb.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Petit plat d'orge tomaté au tofu!!

J'ai pris cette recette de Ricardo et je l'ai simplement bonifiée de tofu que j'ai fait sauter avec les légumes et de l'ail. C'est délicieux, nourrissant et équilibré. Et végétarien!

Je voulais passer mon orge, parce qu'à part de la soupe, on sait jamais trop quoi cuisiner avec de l'orge.

post-27-0-30304400-1422299162_thumb.jpg

Il faut que tente cette recette, ça tombe dans mes goûts.

Je feel pour tenter des nouvelles recettes. Je vous les partagerai selon le succès que ça aura. Attention, je mange très varié et j'aime les légumes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la St-Valentin, entres autres choses, mon copain et moi avons mangé un succulent tartare de saumon, cuisiné par moi-même.

post-27-0-64375000-1427245027_thumb.jpg

J'ai cuisiné une lasagne démentielle l'autre jour. Sauce à spag de mère, un étage de ricotta, un étage de légumes sautés, du pepperoni sur le top juste sous le mozzarella et cheddar comme gratin avec quelques morceaux de bacon pour couronner le tout. C'était juste trop bon.

post-27-0-16878800-1427245158_thumb.jpg

Enfin, des petites collations pour couper la faim. Des boules d'énergie. Noix de grenobles, raisins secs, beurre d'arachide, cacao, sirop d'érable, céréales All Bran tout bien broyé finement et bien mélangé pour former des jolies petites boules, le tout recouvert de flocons de noix de coco. Sans cuisson, seulement laisser durcir au frigo. Une collation délicieuse et santé.

post-27-0-80306700-1427245347_thumb.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un faux cuisinier qui fait des vrais grilled cheese.

En fait, ca serait plus proche d'un croque-monsieur vu que j'ai mis un peu de jambon, un peu de bacon et un peu d'oignon rouge par dessus le Jarlsberg...

Les grilled cheese m'ont toujours fasciné. C'est simple et efficace... J'ai decouvert ca avec une tranche de kraft entre deux tranche de pains cheap dans ma premiere colocation(c'est à dire bien plus tard que mon enfance et mon adolescence).

NqfkOZ3.jpg

Avis à la fille qui refuse d'être mon amoureuse: il y en avait un pour toi mais vu que tu n'es pas là/que tu n'existes pas, j'ai mangé les deux tout seul.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un faux cuisinier qui fait des vrais grilled cheese.

En fait, ca serait plus proche d'un croque-monsieur vu que j'ai mis un peu de jambon, un peu de bacon et un peu d'oignon rouge par dessus le Jarlsberg...

Les grilled cheese m'ont toujours fasciné. C'est simple et efficace... J'ai decouvert ca avec une tranche de kraft entre deux tranche de pains cheap dans ma premiere colocation(c'est à dire bien plus tard que mon enfance et mon adolescence).

Avis à la fille qui refuse d'être mon amoureuse: il y en avait un pour toi mais vu que tu n'es pas là/que tu n'existes pas, j'ai mangé les deux tout seul.

être pro pour faire des grilled-cheese me fait penser aux handicapés dans le film québécois sur un certain handicap mental justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11136699_10155439470855010_6327619341613927177_n.jpg?oh=a315e203124c83e1c38ed9c01650c527&oe=55979B1E

Pour ma fête ma mère m'a accompagné pour un délicieux Buddha Bowl maison.

Fake Shrimps (Soy et Shitaké)

Nouille de Soba, Lentilles, Edamame, Pois Chiche, Salade Boston, Épinard, Carotte, Oignons, Noix,

Et une sauce a base de lait de coco, curry, cumin, basilic.

Et un bol de gucamole parce que les avocats c'est la meilleur chose au monde : Avocats, Épices BBQ, sel, poivre, citron fraichement pressé, oignons, tomates, quelques gouttes de tabasco et un peu de coriandre.

Ma mère n'était pas emballé par les fausses crevettes, ni les lentilles, mais avec la sauce elle a bien aimé, Et elle a dévorée ma Guacamole.

Ce soir j'me suis inspirée d'une recette de OhSheGlows,

Une salade, que j'ai plus convertis en gros bol, j'aime les bols!

Donc Quinoa aux légumes, lentilles, pois chiches, mais, épinards, laitue, tomates, concombres, topé avec une délicieuse vinaigrette Tahini (tahini, jus de lime, sauce soya tamarin, ail, sel, poivre) Freaking delicious! Oh sans oublier le bacons de noix de coco de aux vivres.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui disait que Végé/Vegan c'était manger de la luzerne, manger plate ?

Les végéphobes. lol.

Manger vegan, ne veux pas dire abandonner la gastronomie.

Au contraire, à San Francisco j'ai été manger au Millenium, un restaurant exclusivement vegan, d'ailleurs il a déjà été nommé meilleur resto vegan au monde par le Daily meal. Un repas de 5 services, j'ai mangé comme jamais. C'était purement incroyable, et l'accord mets et vin, parfait.

1375982_10155360681400010_2989162903364779403_n.jpg?oh=e43cad08c50a7baf70c18ae8f586fb35&oe=55E58E27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...