Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Depuis un bout de temps j'ai décidé de cuisiner maison le plus possible. J'essaie de faire mes trucs de A à Z sans utiliser de produits transformés. On s'entend que je réussis pas à tous les jours, mais je me débrouille plutôt bien et j'ai acquis quelques skills en cuisine dernièrement grâce à ça! Pis en plus, ça parait vraiment sur le budget de l'épicerie, fek on peut se gâter en allant dans un resto hors de prix une ou deux fois par mois sans se sentir coupable : ) En fin de semaine on soupe avec un couple d'amis. On va faire des raviolis maison à la courge butternut et à la sauge, pis des mousses au chocolat aux épices d'automne. Je pensais faire une crème de citrouille en entrée, mais je trouve pas ça super original. Vos suggestions sont les bienvenues!

Bravo! Moi aussi j'essaie d'utiliser le moins possible de produits transformés!

C'est assez difficile de réinventer les potages. À mon avis, un classique réussi ou amélioré vaut mille fois un potage trop original mais moins bien maîtrisé.

À moins que tu parlais d'une entrée originale, sans que ce soit un potage.

Je suis pas trop bonne dans les entrées, je manque d'inspiration souvent. Dans les soupes et potage, j'excelle.

Tourtière, parce qu'il y avait du porc, du boeuf et du veau.

C'est pas une tourtière s'il n'y a pas de pommes de terres en dés!

---

Hier j'ai cuisiné de la perdrix.

post-27-0-95407300-1445032785_thumb.jpg

Ce soir, je fais des fajitas au poulet.

V'la quelques jours, je me suis fait des moules à la dijonnaise.

post-27-0-10179400-1445033007_thumb.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un intense débat là dessus une fois avant un cours à l'université, le monde m'ostinait big time sur la différence entre un cipâte (ou cipaille, wtv) pis une tourtière. WTF IS WRONG WITH YOU PEOPLE?

(Ça dépend de la région d'où tu viens, parait-il. Ici on dit tourtière pour un pâté à la viande (je sais, je sais), et quand on parle d'une "vraie" tourtière, on dit "tourtière du Lac-Saint-Jean". Quant à un cipâte/cipaille, c'est carrément un autre type de plat et je comprends pas ceux qui confondent.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, on ne fait que ça de nos journées, nous les étranges qui habitons de l'autre côté des ponts, dans le monde magique des dragons et des fées.

Décalice dumbass, y'a des gens qui essaient de discuter de cuisine ici. Tu pourris l'ambiance avec ton attitude de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu lui accordes pas mal d'attention, pour un gars qui s'en crisse.

Si tu la trouves si conne, pourquoi ne l'ignores-tu tout simplement pas?

C'est redondant. Ça serait le fun de se concentrer sur le positif pour faire changement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 Aradia, pour avoir ni compris le sens de ma phrase, ni bien déduit laquelle des définitions du verbe crisser était ici employé. Je tiens d'ailleurs à remercier les shtroumps pour leur apport aux verbes québécois.

-1 Darklord parce que je le hais tout bonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 Aradia, pour avoir ni compris le sens de ma phrase, ni bien déduit laquelle des définitions du verbe crisser était ici employé. Je tiens d'ailleurs à remercier les shtroumps pour leur apport aux verbes québécois.

-1 Darklord parce que je le hais tout bonnement.

Ton rôle te Pretty Hater Machine te va pas si bien, il est pas tout à fait au point, tu manques de finition... Un peu plus d'ironie, de sarcasme et d'insultes, emballés de classe, et de délicatesse.

Quoi que l'autre gars [qui commençait à être sympa] t'allait encore mieux.

Eh.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste à ne pas prendre en considération ses messages. Il a essayé de me piquer et je n'ai rien répondu. Quelle stupeur, quelle amertume que l'indifférence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...