Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Honnêtement l'impression que j'ai c'est que tu nous troll.

Ça fait aucun sens ton histoire de barres granola.

Dans l'autre sujet tu parles que tu veux emmener des barres granola en voyage et tu sais pas si t'a le droit (en avion vers l'Europe), et ici tu nous demande comment faire des barres granola parce que t'en a jamais fait.

J'veux dire, je comprend pas pourquoi soudainement un gars se dirait "Heille, je vais en Europe, m'semble ça serait l'occasion idéale pour faire des barres granola pour la première fois de ma vie !"

Je comprend juste pas le trouble que tu te donnes pour une affaire aussi random que faire des barres granola et même pas savoir si tu peux les emmener ou si tu vas les réussir comme du monde.

Ya un gars qui t'a lancé un défi ? Ou bien t'a entendu que tu pouvais passer de la drogue facilement aux douanes en la faisant passer pour des barres granola ?

Je ne pige juste pas ta motivation.

Donc j'ai l'impression que tu troll.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis dit que je ne pourrais jamais travailler dans un restaurant parce que je me suis surpris à couper des légumes avec mes dents en préparant le souper car je n'avais pas de couteau à portée de main, il aurait fallu que je me tourne et que j'ouvre le tiroir.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement l'impression que j'ai c'est que tu nous troll.

Ça fait aucun sens ton histoire de barres granola.

Et comme si on n'avait pas de barres granola en Europe, genre il faut venir avec ses réserves.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'met sa dans le four je posterai le résultat plus tard. la raison pourquoi j'ai posté dans le désordre c'est que j'me renseignais en premier savoir si je pouvais en apporter en Europe avant d'en faire... mais dans l'fond j'me suis décider à en faire pareil ma soeur et moi on a cotisé ensemble on a acheter tout sa chez Prana comme vous pouvez le constater. (j'avais aussi des restes de chia / lin / maca, que j'ai rajouter.)

Premier essaie incomming.

Edit : J'ai pas réussi à faire prendre mes barres... elles sont très molles. J'ai remplacer le sirop de maïs par du sirop d'agave bleu... je vais réessayer ce soir.

1888902_10201332404537614_2069619954_o.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu quelques petits poissons des chenaux en cadeau de mon pôpa pêcheur. J'ai aucune espèce d'idée de comment apprêter ça. J'veux dire, je sais les vider et les fileter. J'parle de comment manger ça, ça sera la première fois.

Est-ce un poisson sec ou gras ? J'imagine gras parce que c'est un poisson d'eau froide, mais ce n'est que pure spéculation. Floconneux ou viandeux ? Est-ce qu'il goûte clean comme la sole ou vaseux comme le pangasius ?

Un poisson sec, viandeux et clean, je tremperais dans la farine assaisonnée, frire au beurre et un sauce simple vin blanc-crème avec du zeste de citron et des fines herbes. Beaucoup des poissons blancs vont ici.

Sec, floconneux et clean ? Comme de la morue, fish and chips, mate.

Gras, floconneux et clean ? Comme du saumon, papillotte ou grillé avec arômates.

Gras, viandeux et clean ? Comme du thon, grillé à l'unilatéral ou encore en brochette.

Vaseux ? Au chat. J'ai eu de mauvaises expériences.

J'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre et JE DOIS les manger aujourd'hui

Idées, trucs, astuces ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons peuvent avoir des vers dans leur chaire. Tu peux les enlever mais parfois, selon le nombre, il est préférable de jeter le poisson. Quand je pêche à Oka, parfois les perchaudes en ont mais c'est quand même rare...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caféïnomane

Je viens de voir ton message, je sais que tu as jeté tes poissons des cheneaux ( la meilleure chose à faire en passant ) mais je vais quand même répondre au cas où tu en aurais d'autre un jour.

Le poisson des cheneaux c'est en fait, un poulamon. (Poisson anadrome, qui vit dans l'Atlantique et se reproduit en eau douce... comme le saumon atlantique.)

Jai déjà manger du poulamon, cest un poisson semi-gras a chair blanche, son gout se compare un peu à l'amande et bien préparer ça peut être bon... ( beaucoup de beurre et farine... avec cette recette-là. tout est bon)

Ce n'est pas un poisson populaire pour son gout, la plupart des pêcheurs vont les remetres a l'eau, seulement les touristes et les Asiatiques vont garder ce poisson-là.

Personnellement, je trouve ce poisson dégeux, il est laid et a souvent des parasites. ( se compare un peu à la carpe pour sa chair...)

Si tu t'en fais offrir de nouveau et qu'il n'a pas ete vidé de se trippes auparavant... criss ça dans les vidanges, ce poisson-là, faut le manger frais et le nettoyer le plus rapidement possible pour éviter toute fermentation vue qui est souvent parasitaire.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Je viens de faire ça pour ma coloque qui viens de rompre avec sa blonde.

FtIYWkP.jpg

8eZhzr2.jpg

1393632266' post='491423']

Je viens de faire ça pour ma coloquE qui viens de rompre avec sa blondE.

Vous me voyez venir? (Le sens du verbe venir dans cette phrase peut varier selon l'utilisateur.)

Modifié par Abereau
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je fais... j'essaie... Un Risoto au épinard et fromage avec pétoncle fumé au framboise. Je vous donne une photo une fois le produit final. Si c'est mangeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme avec le risotto ce n'est pas tant sa comestibilité, mais plutôt son faible potentiel photogénique.

Si tu ne me fais pas confiance check donc ceci. Cela peut également être utile pour toutes les personnes voulant tenir le cap de leur régime.

Je gage que celà a le même gout que lorsqu'un inconnu te vomit dans la bouche.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort, c'est pas ce qui est de plus beau a l'oeil mais bon. Reste que hier, c'était une réussite. Super bon, belle texture et bonne cuisson. Je me suis aussi fait une crème de tomate et bacon de sanglier fumé "on the side". J'avais fais ça à l'automne quand j'ai récolté mes tomate après la première gelé. C'est réconfortant comme souper. Tout ca, devant la classique hivernale.

4fgEWqj.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu quelques petits poissons des chenaux en cadeau de mon pôpa pêcheur. J'ai aucune espèce d'idée de comment apprêter ça. J'veux dire, je sais les vider et les fileter. J'parle de comment manger ça, ça sera la première fois.

Est-ce un poisson sec ou gras ? J'imagine gras parce que c'est un poisson d'eau froide, mais ce n'est que pure spéculation. Floconneux ou viandeux ? Est-ce qu'il goûte clean comme la sole ou vaseux comme le pangasius ?

Un poisson sec, viandeux et clean, je tremperais dans la farine assaisonnée, frire au beurre et un sauce simple vin blanc-crème avec du zeste de citron et des fines herbes. Beaucoup des poissons blancs vont ici.

Sec, floconneux et clean ? Comme de la morue, fish and chips, mate.

Gras, floconneux et clean ? Comme du saumon, papillotte ou grillé avec arômates.

Gras, viandeux et clean ? Comme du thon, grillé à l'unilatéral ou encore en brochette.

Vaseux ? Au chat. J'ai eu de mauvaises expériences.

J'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre et JE DOIS les manger aujourd'hui

Idées, trucs, astuces ?.

Un pwèsson des chenaux, tu roules ça dans farine, puis tu le grille dans une poêle over-beurrée. Tu bouffes des arrêtes parce que y'en reste toujours, t'as encore faim après parce que c'est un très petit pwèsson, et tu trouves ça dégueu parce que c'est roulé dans farine et cuit dans l'over-beurre. C'est ça la tradition du ptit pwèsson des chenaux.

aujourd'hui c'est le temps des recettes cheap.

- potage de poireaux et chou-fleur

- pain aux bananes

- tortillas maison

- pain maison

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas du cheap, c'est du "TRADITIONNEL". Assume ton matantisme, tu verras tu seras mieux dans ta peau :D

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...