Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ahhh bon alors j'aurais pas dû être si déçue lorsque je n'ai pas eu le temps d'y aller le mois dernier lors de mon passage à MTl ! Mais j'ai entendu de très bons commentaires! Faudrait que j'essaie, tout de même!

Je mange ce genre de repas environ 2 soirs par semaine. J'adore! J'ai un très beau bol aussi que je réserve juste pour ça :) J'adore être grano! Je trouve tellement que c'est diversifié, contrairement à ce que je pensais avant!

Il faut aimer les légumes! J'adore les légumes, seulement ce n'est pas quelque chose qui va me rassasier (même quand c'est plein de légumineuses). tôt ou tard dans la journée je vais avoir un craving de viande. Le plat de Mille, je pourrais en manger deux comme ça et encore avoir faim. Par contre, avec une portion de proteine animale comme du blanc de poulet, ce serait juste parfait.

Justement tu peux en ajouter. C'est juste que moi j'ai banni la viande de ma cuisine donc, j'en mets pas! Je suis pourtant bien rassasiée et j'ai plein d'énergie pour le reste de la soirée/journée. C'est juste que j'ai pas le sentiment d'être méga pleine à exploser... J'ai un peu redéfini la satiété avec ce nouveau mode de vie :P Mais les possibilités sont infinies pour n'importe qui dans ce genre de plat, viande ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes "créations" de cette semaine. J'ai pris les légumes qu'il me restait, c'est à dire une tomate italienne, des champignons, des haricots et de l'oignon. Je n'avais pas de viande que je voulais utiliser, donc j'ai pris des oeufs.

J'ai cuit un riz blanc avec un peu de concentré de boeuf. J'ai sauté mes légumes avec les oeufs et de la sauce soya thaï. J'avais bouilli préalablement les haricots.

Le sauté sur le riz. Merci, bonsoir.

La simplicité pure.

post-27-0-85439600-1396034716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu peux en ajouter. C'est juste que moi j'ai banni la viande de ma cuisine donc, j'en mets pas! Je suis pourtant bien rassasiée et j'ai plein d'énergie pour le reste de la soirée/journée. C'est juste que j'ai pas le sentiment d'être méga pleine à exploser... J'ai un peu redéfini la satiété avec ce nouveau mode de vie :P Mais les possibilités sont infinies pour n'importe qui dans ce genre de plat, viande ou pas!

pourquoi tu as décidé d'être veggie au fait?

j'adore les légumes et les légumuneuses mais malheureusement, je ne pourrais pas me passer de viande car j'aurais toujours la face dans un sac de chips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu as décidé d'être veggie au fait?

j'adore les légumes et les légumuneuses mais malheureusement, je ne pourrais pas me passer de viande car j'aurais toujours la face dans un sac de chips.

Je ne peux/veux pas me mettre une étiquette car je mange de la viande occasionnellement lorsque je suis invitée chez des gens et qu'ils ne veulent pas cuisiner végé. Je ne m'impose pas et je mange ce qu'on me donne. Et au resto lorsqu'il n'y a rien de végé ou que ça ne me tente pas de manger juste une salade cheap, je mange encore des fruits de mer/poisson. Mais à la maison, c'est 100% végé et j'essaie de diminuer de beaucoup les produits laitiers et les oeufs.

Mon changement a été motivé principalement par des raisons éthiques. J'aimais beaucoup la viande avant, mais je pleure ma vie pendant des heures et ça me trouble vraiment en voyant des vidéos d'abattoir ( même si aucun humain ne frappe gratuitement l'animal) et d'élevage industriel donc, je n'assume plus le fait qu'on élève en masse et qu'on tue également en masse des animaux et je ne suis plus capable non plus de m'en détacher et de faire du déni comme avant. Selon moi, une vache ou un cochon est comme mon chat : il ressent la peur, il tient à sa vie d'une certaine façon et ressent la douleur donc pour moi, c'est suffisant pour vouloir créer moins de demande à mon niveau et je sais qu'on peut se passer de viande au niveau nutritionnel en 2014 :).

C'est aussi une question environnementale, de santé ( même si on peut être 100% en santé en mangeant de la viande là). Au début, j'ai carburé dans le fromage, car notre corps doit se réhabituer à digérer autrement et j'avais faim mais ça a passé. Je mange un peu plus souvent que juste 3 repas par jour car j'ai ajouté des collations mais ça va bien.

J'avais élaboré sur le sujet et j'ai posté des vidéos là :

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en mange à l'occasion même si j'ai beaucoup diminué. J'aime bien ça, surtout en revenant de m'entraîner. Encore là, on peut questionner le côté éthique des conditions des poules pondeuses ( et des poussins mâles), mais je ne suis pas rendue à abandonner ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de délicieux dumplings comme ceux là.

(Porc+Boeuf haché, coriandre, échalottes, oeuf, tabasco, sauce soya, vinaigre de riz, sel poivre, et sauce au bouillon de poulet et sauce soya)

Frit dans la poêle, merveilleux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu mis dans tes dumplings, Vac?

Le lisier de la fosse? Du Carlos haché? ou peut-être seulement le contenu du nouveau code de conduite?

Ça semble vachement délicieux, en effet. =)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes "créations" de cette semaine. J'ai pris les légumes qu'il me restait, c'est à dire une tomate italienne, des champignons, des haricots et de l'oignon. Je n'avais pas de viande que je voulais utiliser, donc j'ai pris des oeufs.

J'ai cuit un riz blanc avec un peu de concentré de boeuf. J'ai sauté mes légumes avec les oeufs et de la sauce soya thaï. J'avais bouilli préalablement les haricots.

Le sauté sur le riz. Merci, bonsoir.

La simplicité pure.

post-27-0-85439600-1396034716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais mais c'est comme une quickie, ça me satisfait pas. Même couplé avec n'importe quoi... Reste que, j'suis sur que Bob LeChef a une recette kick-ass de caché quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...