Aller au contenu

Accro à internet?


Déchet(s) recommandé(s)

Ce petit questionnaire parle de la dépendance à internet. C'est-à-dire que ça affecte ta vie sur tous les plans, comme une drogue. Or, et nombre de personnes le savent, vivre des semaines sans internet ne me fait rien du tout. I just don't care. Pour d'autres, c'est la panique générale, l'ennui profond. Ton cas peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça, ceux qui travaillent avec un ordinateur, un shift normal de 8h par jours... Quand vous arrivez à la maison le soir, tirez-vous la plug sur le web? Pas obligé de totalement s'abstenir mais, c'est quoi le rapport de proportion entre l'utilisation professionnel et personnel que vous en faites?

Pour répondre à ta question, nope. Je ne tire pas la plug. Peut-être à cause du fait que je ne visite pas les mêmes sites (beaucoup dû aux accès verrouillés). Au boulot, je regarde les sites de nouvelles ou Wikipédia (Reddit de mon téléphone si j'ai une chance, mais pas sur le poste de travail). À la maison, la routine est souvent la même : Courriels, Dépotoir et Reddit pendant longtemps. Après un moment, je refais un tour sur le forum pour voir les nouveaux posts et je requitte pour Reddit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la!

Je ne le connais pas personnellement et je suis personnellement plus présente sur le forum que lui. Loin de moi l'idée de me prononcer sur ses habitudes en dehors de cette plateforme.

Et... Un bon score dans le cadre présent est relatif. Meilleur score: celui où l'on démontre une distance face au net ou celui où l'on démontre une problématique évidente de dépendance?

T'sais. Je suis pas super brillante non plus, faut pas m'en vouloir si je demande des précisions qui pour toi, coulent de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevermore t'es plus intelligente que tu le penses. Comme le disait si bien Albert Einstein

''Everybody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid.''

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la!

Je ne le connais pas personnellement et je suis personnellement plus présente sur le forum que lui. Loin de moi l'idée de me prononcer sur ses habitudes en dehors de cette plateforme.

Et... Un bon score dans le cadre présent est relatif. Meilleur score: celui où l'on démontre une distance face au net ou celui où l'on démontre une problématique évidente de dépendance?

T'sais. Je suis pas super brillante non plus, faut pas m'en vouloir si je demande des précisions qui pour toi, coulent de source.

Mais en même temps je ne pense pas que d'être souvent ou longtemps connecté sur le Dépotoir (ou n'importe quels autres sites d'ailleurs) soit un bon indicateur d'une dépendance à internet.

Pour ma part il m'arrive souvent d'être connectée sans être devant mon écran, ou de simplement oublier de me déconnecter. Il y a quelques sites sur lesquels je suis en ligne 24/7 depuis des mois et que je visite peut-être à raison d'une ou deux fois par semaine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevermore t'es plus intelligente que tu le penses. Comme le disait si bien Albert Einstein

''Everybody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid.''

Ou il vivra toute sa vie en se payant la gueule de ce dernier comme quoi toutes les lois se contournent.

De toute évidence Einstein ne connaissait rien aux poissons.

ae37eda8.jpg

http://ghitahome.centerblog.net/7-quels-poissons-grimpent-aux-arbres

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit pavé balancé dans la mare, comme-ça

http://www.cairn.info/revue-etudes-2001-6-page-775.htm

une réflexion sur ce que peux signifier le fait qu'aujourd'hui on préfère discuter par le biais d'une machine qu'en personne

... comme le prédisaient les précurseurs du web d'ailleurs:

Dans quelques années, les hommes communiqueront de façon plus efficace avec la machine qu’en face à face. C’est plutôt inquiétant à dire, mais c’est notre conclusion.

-Licklider et Taylor

j'aimerais bien réfléchir avec vous sur ce sujet, d'ailleurs. il se trouve qu'il me tient quelques peu à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien réfléchir avec vous sur ce sujet, d'ailleurs. il se trouve qu'il me tient quelques peu à coeur.

Tu peux élaborer? Pourquoi le sujet te tient à cœur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...