Aller au contenu

Ethan Couch


odjebi
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ethan Couch est un jeune homme de 16 ans originaire du Texas. En juin dernier, il faisait du DUI comme on dit, avec un taux d'alcoolémie 3 fois plus haut que la limite pour les jeunes de moins de 21 ans.

Il a foncé dans 4 piétons, tous morts. Il y avait aussi 7 passagers dans la voiture: quatre passagers ont été éjectés de l'auto, dont un qui est paralysé et qui ne peut communiquer qu'avec les yeux.

Sa sentence a été annoncé récemment: 10 ans de probation, pas de prison. Il faisait face à une possibilité de 20 ans de prison. Il a gagné selon un très questionnable argument de la défense: Couch souffre d'afluenza, un trouble causé par la richesse dans laquelle il vit, lui donnant des libertés qu'aucun jeune homme ne serait capable de contrôler.

En gros, il souffre d'être un gros bébé gâté, ses parents lui ont toujours tout donner et l'ont laisser faire ce qu'il voulait, donc il ne sait pas se mettre des limites. Il fait pitié:

v230-ethan-couch-abc.jpg

rich-drunk-driving-teen.si.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, ça choque, ça choque!

Mais personnellement, je me câlisse pas mal de toute histoire dramatique qui peut se passer au Texas.

Come on... au Texas!

Une pénurie de steak catégorie Prime, ok là, ça pourrait être vraiment dramatique...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

Tu es certain qu'il a gagné sa cause juste avec cet argument?

J'ai lu quelques articles de différents sources (CBC, CNN, National Post, BBC) parce que je me posais la même question, et aussi pour avoir différentes explications de l'afflenza et c'est toujours la seule raison donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Texas n'a pas l'habitude de donner des sentences bonbons, alors si le Texas ne l'as pas électrocuté il y a sûrement une "bonne'' raison- il est mineur-. C'est sûr que si ça avait été un nègre il aurait passé un mauvais quart d'heure for sure.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Odjebi là-dessus, ce serait idiot de considérer les texans comme des attardés ou des républicains. En premier lieu il faut savoir que le Texas est le plus grand état après l'Alaska et le plus peuplé après la Californie de tous les états unis. qu'il a la plus grande frontière commune avec le Mexique et qu'il a une population grandissante de 26 millions de personnes.

Environs 33 pourcent des habitants du Texas n'ont jamais voté pour George Bush Sr ni George W. Bush ce qui démontre une mentalité diversifiée d'ailleurs South By Southwest a lieu chaque année à Austin, c'est une festival rassemblant des intérêts communs tels que la musique émergente, le cinéma indépendant et les conférences. Une de ces conférences a été animée par Dave Grohl, membre des Foo Fighters.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

C'est pas vraiment ça que je disais

Le Texas n'a pas l'habitude de donner des sentences bonbons, alors si le Texas ne l'as pas électrocuté il y a sûrement une "bonne'' raison- il est mineur-. C'est sûr que si ça avait été un nègre il aurait passé un mauvais quart d'heure for sure.

Je la cherche encore...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans de probation ? C'est quand même assez juste, dépendamment des conditions qui vont lui être imposé.

10 ans en prison : tu vas créer fort probablement un criminel qui va être dangereux quand il va sortir. En plus que les prisons sont surpeuplés.

10 ans en probation : tu vas lui imposer des conditions strictes à suivre qui vont le forcer à s'améliorer et lui mettre du plomb dans la tête.

La deuxième option dans un cas comme ça est clairement la meilleure tant qu'à moi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans de probation ? C'est quand même assez juste, dépendamment des conditions qui vont lui être imposé.

10 ans en prison : tu vas créer fort probablement un criminel qui va être dangereux quand il va sortir. En plus que les prisons sont surpeuplés.

10 ans en probation : tu vas lui imposer des conditions strictes à suivre qui vont le forcer à s'améliorer et lui mettre du plomb dans la tête.

La deuxième option dans un cas comme ça est clairement la meilleure tant qu'à moi.

Il a gâché la vie de 5 personnes directement et des dizaines indirectement parce qu'il a fait un acte irresponsable et surtout criminel. 24 fois la limite permise d'alcool (dans son cas c'était 0 la limite permise d'ailleurs) et sous l'influence de valium.

Tu considères que justice est faite pour tous les gens qui sont morts et pour toutes les familles affectées?

La défense blâme les parents dû à comment il a été élevé, mais au final personne paie vraiment pour cet événement là. Le petit spoiled brat s'en sort plutôt bien et j'ai l'impression que ça suit la ligne directrice donnée par ses parents: il s'en sort avec pas grand chose pour la gravité de ce qu'il a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'appeler comme bon te semble, j'suis pas difficile à ce niveau.

Je suis pas nécessairement en faveur du 20 ans de prison, ce à quoi il faisait face. Il est vrai qu'il n'a que 16 ans et qu'il n'est sûrement pas trop tard pour le rattraper. Mais la probation ne lui enlève pas sa liberté. Et la liberté est apparemment le problème ici: comme il en a toujours trop eu, il ne serait pas en mesure de se mettre des limites.

Il y a donc un milieu entre la probation et les 20 ans de prison. Quelques années de prison, pour le ramener les deux pieds sur terre, pour qu'il comprenne qu'il doit répondre de ses actes et que ses parents riches ne le mettent pas à l'abri de tout serait approprié. Ce qu'il a fait est très grave. Non seulement justice n'a pas été rendu, mais le message envoyé avec cette sentence est très mauvais.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gâché la vie de 5 personnes directement et des dizaines indirectement parce qu'il a fait un acte irresponsable et surtout criminel. 24 fois la limite permise d'alcool (dans son cas c'était 0 la limite permise d'ailleurs) et sous l'influence de valium.

Tu considères que justice est faite pour tous les gens qui sont morts et pour toutes les familles affectées?

La défense blâme les parents dû à comment il a été élevé, mais au final personne paie vraiment pour cet événement là. Le petit spoiled brat s'en sort plutôt bien et j'ai l'impression que ça suit la ligne directrice donnée par ses parents: il s'en sort avec pas grand chose pour la gravité de ce qu'il a fait

Tu considères que la vengeance va ramener les victimes ?

Le point qui m'intéresse c'est la sécurité publique, pas ton désir d'évacuer ton trop plein d'émotions.

Aussi, probation, c'est pas mal ça justement, on te contrôle et t'enlève des libertés pendant toute la période. Il est pas envoyé dans la rue sans contrôle, justement c'est une probation, il est surveillé et surtout il a des conditions à suivre.

Ça n'apporterais rien de le pitcher dans une prison, où il devrait se mêler à un gang criminel pour survivre et participer aux aggressions physique pour ne pas lui-même être "stabbé" dans le dos.

Je préfère le gars en probation avec des conditions cohérente avec son geste qui vont lui apprendre à mieux se comporter que de dealer avec la personne qu'il sera quand il va sortir de prison.

Être un résident du Texas qui pourrait être éventuellement amené à cotoyer ce gars là, je me sentirais pas mal plus en sécurité avec l'option de la probation.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu considères que la vengeance va ramener les victimes ?

Le point qui m'intéresse c'est la sécurité publique, pas ton désir d'évacuer ton trop plein d'émotions.

Aussi, probation, c'est pas mal ça justement, on te contrôle et t'enlève des libertés pendant toute la période. Il est pas envoyé dans la rue sans contrôle, justement c'est une probation, il est surveillé et surtout il a des conditions à suivre.

Ça n'apporterais rien de le pitcher dans une prison, où il devrait se mêler à un gang criminel pour survivre et participer aux aggressions physique pour ne pas lui-même être "stabbé" dans le dos.

Je préfère le gars en probation avec des conditions cohérente avec son geste qui vont lui apprendre à mieux se comporter que de dealer avec la personne qu'il sera quand il va sortir de prison.

Être un résident du Texas qui pourrait être éventuellement amené à cotoyer ce gars là, je me sentirais pas mal plus en sécurité avec l'option de la probation.

VENGEANCE???????

Il est pas question de vengeance ici revoit tes termes. Il est question d'appliquer la loi et les conséquences aux gestes criminels.

La vengeance, ça serait si un victime indirecte tuait ce petit être ingrat.

J'ai pas utilisé cet argument avant parce qu'il est facile et commun, mais aurais-tu le même opinion si tu etais le pauvre monsieur qui a perdu sa femme et sa fille? Ou si tu étais ce pauvre être condamné à vivre dans une chaise roulante pour le reste de tes jours et à cligner des yeux 1 fois pour dire oui et 2 fois pour dire non? Essaies de répondre à la question en n'utilisant que tes yeux. Tu remarqueras que tu ne pourrais sûrement plus communiquer sur le depotoir.

Mais bon. Mon point principal dans ce thread, c'était pas la sentence, mais l'argument de la défense. S'il avait été condamné à 10 ans de probation parce que c'est sa première offense et parce qu'il n'a que 16 ans, je n'en aurait été guère choquer, ou très peu. Considérant son âge évidemment, puisque qu'à la majorité, on a pas droit à ce genre de chances pour des gestes aussi graves. Non, ce qui ne passe pas, c'est qu'il s'en sorte en utilisant comme argument qu'il vit trop aisément pour pouvoir savoir ce que sont des limites. Que parce qu'il vient d'une famille riche, sa sentence est plus clémente. C'est ça qui est terriblement insensé et choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun que tu t'objecte à l'utilisation du mot "vengeance" en me donnant une définition bien trop restreinte qui fait aucun sens, et qu'en plus après tu explique comment se rendre compte qu'on aurait effectivement envie de se venger si ça arrivait à un de nos proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique:

Je dis ça:

Il a gâché la vie de 5 personnes directement et des dizaines indirectement parce qu'il a fait un acte irresponsable et surtout criminel. 24 fois la limite permise d'alcool (dans son cas c'était 0 la limite permise d'ailleurs) et sous l'influence de valium.

Tu considères que justice est faite pour tous les gens qui sont morts et pour toutes les familles affectées?

La défense blâme les parents dû à comment il a été élevé, mais au final personne paie vraiment pour cet événement là. Le petit spoiled brat s'en sort plutôt bien et j'ai l'impression que ça suit la ligne directrice donnée par ses parents: il s'en sort avec pas grand chose pour la gravité de ce qu'il a fait

Et tu me réponds que par une sentence de plusieurs années de prison, je parle de vengeance.

Non. Je parle de faire justice selon les lois. D'ailleurs, ma rapide définition de vengeance que j'ai formulé de mes propres mots (soit qu'une victime aille tuer Couch) n'est pas si loin de la réelle définition: ''La vengeance est un acte d’attaque d'un individu contre un second, motivée par une action antérieure du second, perçue comme négative par le premier.''

Donc non, appliquer les lois n'aurait rien à voir avec la vengeance.

Mais j'ai fait mention de vengeance dans le tout premier post. Je disais que la sentence donné en fonction de l'argument de la défense pouvait effectivement donner un goût de vengeance aux victimes indirectes.

Pour résumer:

Tuer Couch = vengeance

Donner une sentence de prison = appliquer la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENGEANCE???????

Il est pas question de vengeance ici revoit tes termes. Il est question d'appliquer la loi et les conséquences aux gestes criminels.

La vengeance, ça serait si un victime indirecte tuait ce petit être ingrat.

J'ai pas utilisé cet argument avant parce qu'il est facile et commun, mais aurais-tu le même opinion si tu etais le pauvre monsieur qui a perdu sa femme et sa fille? Ou si tu étais ce pauvre être condamné à vivre dans une chaise roulante pour le reste de tes jours et à cligner des yeux 1 fois pour dire oui et 2 fois pour dire non? Essaies de répondre à la question en n'utilisant que tes yeux. Tu remarqueras que tu ne pourrais sûrement plus communiquer sur le depotoir.

Mais bon. Mon point principal dans ce thread, c'était pas la sentence, mais l'argument de la défense. S'il avait été condamné à 10 ans de probation parce que c'est sa première offense et parce qu'il n'a que 16 ans, je n'en aurait été guère choquer, ou très peu. Considérant son âge évidemment, puisque qu'à la majorité, on a pas droit à ce genre de chances pour des gestes aussi graves. Non, ce qui ne passe pas, c'est qu'il s'en sorte en utilisant comme argument qu'il vit trop aisément pour pouvoir savoir ce que sont des limites. Que parce qu'il vient d'une famille riche, sa sentence est plus clémente. C'est ça qui est terriblement insensé et choquant.

Je te répondrai avec ton propre message, qui trône au sommet de ce sujet:

Ou comment donner le goût à des innocents de tuer par vengeance

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...