Aller au contenu

Ethan Couch


odjebi
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je te répondrai avec ton propre message, qui trône au sommet de ce sujet:

J'suis un être incompris. Au début du sujet, mon point est que la sentence avec l'argument peut donner des envies de vengeance aux familles des victimes

Quant à la discussion avec Vacpower, je dis que justice n'est probablement pas faite dans la tête des familles parce qu'il s'en sort avec probation seulement, pas de prison. Et c'est là qu'il me demande si une telle «vengeance» va ramener les victimes. En d'autres mots, il dit que la prison serait une sorte de vengeance. C'est là que j'ai repris ses mots, puisqu'il s'agit d'appliquer la loi via un tribunal.

Je t'invite à lire ici mon explication à Vacpower sur la même question

Je t'explique:

Je dis ça:

Il a gâché la vie de 5 personnes directement et des dizaines indirectement parce qu'il a fait un acte irresponsable et surtout criminel. 24 fois la limite permise d'alcool (dans son cas c'était 0 la limite permise d'ailleurs) et sous l'influence de valium.

Tu considères que justice est faite pour tous les gens qui sont morts et pour toutes les familles affectées?

La défense blâme les parents dû à comment il a été élevé, mais au final personne paie vraiment pour cet événement là. Le petit spoiled brat s'en sort plutôt bien et j'ai l'impression que ça suit la ligne directrice donnée par ses parents: il s'en sort avec pas grand chose pour la gravité de ce qu'il a fait

Et tu me réponds que par une sentence de plusieurs années de prison, je parle de vengeance.

Non. Je parle de faire justice selon les lois. D'ailleurs, ma rapide définition de vengeance que j'ai formulé de mes propres mots (soit qu'une victime aille tuer Couch) n'est pas si loin de la réelle définition: ''La vengeance est un acte d’attaque d'un individu contre un second, motivée par une action antérieure du second, perçue comme négative par le premier.''

Donc non, appliquer les lois n'aurait rien à voir avec la vengeance.

Mais j'ai fait mention de vengeance dans le tout premier post. Je disais que la sentence donné en fonction de l'argument de la défense pouvait effectivement donner un goût de vengeance aux victimes indirectes.

Pour résumer:

Tuer Couch = vengeance

Donner une sentence de prison = appliquer la loi

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Vacpower, ensuite The et finalement Aradia.

Relisez le thread et relevez les passages où:

  • je dis que la vengeance est LA solution à adopter
  • j'encourage la vengeance
  • je dis que je veux me venger de lui (pour toi Aradia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un raccourci dans mon message, mais je pense exactement comme Vac et The.

Oui, tu es émotif et ça te donne l'impression que "justice est rendue" si le p'tit gars "a ce qu'il mérite", mais la justice c'est pas juste un tableau avec un type de crime d'un bord et la peine appropriée l'autre bord.... Parfois il faut utiliser du jugement et se rendre compte que pour la personne et pour la société, c'est mieux une peine plus "clémente" ou réhabilitatrice.

Vac a exposé la situation d'un façon assez claire je crois.

Dans la situation ici, le jeune n'est pas un grave criminel qui mérite des années de prison, c'est juste un IDIOT de 16 ans qui a fait une erreur assez grosse avec des graves conséquences. Si on veut qu'il contribue à la société dans le futur, il doit être remis sur le droit chemin et être encadré, et non être enfermé avec des criminels encore pire que lui.

Ça me semble assez logique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Vacpower, ensuite The et finalement Aradia.

Relisez le thread et relevez les passages où:

  • je dis que la vengeance est LA solution à adopter
  • j'encourage la vengeance
  • je dis que je veux me venger de lui (pour toi Aradia)

Tu es un vengeur-tueur, un moins que rien, un tueur d'enfant de 16 ans. Tu mérites la prison.

Voilà, assume maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la vengeance n'est pas juste de tuer en échange d'un meurtre. Oui, c'est l'oeil pour oeil, dent pour dent, mais dans la société actuelle, ça veut juste dire, une conséquence à la juste mesure de la faute commise.

Ta blonde te trompe, tu la trompe en échange. Ton frère te fait chier et retourne pas tes textos, tu lui répond pas quand il t'appelle.... Et ça peut escalader.

Le p'tit gars tue du monde en faisant le cave en char, on l'enferme pour les 20 prochaines années, tiens toé! C'est exactement ça de la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la vengeance n'est pas juste de tuer en échange d'un meurtre. Oui, c'est l'oeil pour oeil, dent pour dent, mais dans la société actuelle, ça veut juste dire, une conséquence à la juste mesure de la faute commise.

Ta blonde te trompe, tu la trompe en échange. Ton frère te fait chier et retourne pas tes textos, tu lui répond pas quand il t'appelle.... Et ça peut escalader.

Le p'tit gars tue du monde en faisant le cave en char, on l'enferme pour les 20 prochaines années, tiens toé! C'est exactement ça de la vengeance.

Vas lire ce que je dis comme faut pour constater que je prends jamais vraiment position. Vacpower a parlé de l'inutilité de la prison, et j'ai admis que je partage quand même son point de vue. Va relire le thread pour constater que c'est l'osti d'argument de débile qui a été utilisé qui me choque, pas la sentence. Arrête de crisser dans ma yeule des affaires que j'ai pas dite. Tu viens de dire que t'as pris un raccourci dans ton message, et que ce que tu voulais dire, c'est que la prison était pas nécessaire point. Mais là tu reviens avec tes esti de niaiseries de ce que c'est la vengeance, comme si J'ÉTAIS EN FAVEUR DE LA VENGEANCE, QUE C'EST CE QUE JE VOULAIS POUR LE JEUNE ETHAN. TROUVE LE PASSAGE OÙ J'ENCOURAGE ÇA.

Pis pour compléter, crisser un petit con en prison pour un crime c'est PAS de la vengeance. Les gens qui pourraient vouloir se venger n'ont pas leur mot à dire sur la décision du juge, ils ne contrôlent pas ça. C'EST DES LOIS QU'ON APPLIQUE.

C'est cave prétendre le contraire, ce l'est encore plus considérant que tu suis ou que tu as déjà suivi des cours de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi qu'on applique comme tu dis, c'est pas un crime = une peine. C'est un crime = jurisprudence d'une grande quantité de peines différentes.

Si c'était aussi simple que d'appliquer la loi les yeux fermés, on aurait pas besoin de juges et d'avocats.

Et oui, la ligne dure, c'est bien souvent émotif et pour faire plaisir aux poursuivants(un genre de vengeance). C'est PAS TOUJOURS approprié.

C'est totalement approprié dans plusieurs cas, mais ce que je dis, c'est que dans le cas actuel, tenir une ligne dure comme tu sembles le proposer, ressemble à de la vengeance.

T'as pas besoin de POGNER LES OSTI DE NERFS parce qu'on est pas d'accord.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuse moi mon beau bébé, t'es juste la 3eme personne qui me fait dire des affaires que j'ai pas écrites.

Pis tu le fais encore!

C'est totalement approprié dans plusieurs cas, mais ce que je dis, c'est que dans le cas actuel, tenir une ligne dure comme tu sembles le proposer, ressemble à de la vengeance.

Je propose rien esti. Je fais juste la distinction entre une vengeance pis une sentence, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss ça choque personne icitte cette histoire là?

Il a gâché la vie de 5 personnes directement et des dizaines indirectement parce qu'il a fait un acte irresponsable et surtout criminel. 24 fois la limite permise d'alcool (dans son cas c'était 0 la limite permise d'ailleurs) et sous l'influence de valium.

Tu considères que justice est faite pour tous les gens qui sont morts et pour toutes les familles affectées?

La défense blâme les parents dû à comment il a été élevé, mais au final personne paie vraiment pour cet événement là. Le petit spoiled brat s'en sort plutôt bien et j'ai l'impression que ça suit la ligne directrice donnée par ses parents: il s'en sort avec pas grand chose pour la gravité de ce qu'il a fait

Tu veux savoir pourquoi j'interprète ton opinion comme un désir de vengeance?

1. Quand on est choqué, c'est de l'émotion, c'est l'étape un d'un jugement brouillé, et le premier pas vers le désir de vengeance.

2. Je déduis que tu trouves qu'il ne paie pas assez pour la gravité de son crime, que personne paie, mais au final, les personnes mortes ne reviendront pas même s'il fait 20 ans de prison. Ce qu'on peut faire, c'est le transformer en bon citoyen, ou au moins essayer. Le foutre en prison, c'est comme un baume sur la plaie de la famille des victimes (un genre de vengeance), mais ça n'améliore rien, ça ne fait juste que balayer le problème ailleurs et pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de mettre ce passage là:

Mais bon. Mon point principal dans ce thread, c'était pas la sentence, mais l'argument de la défense. S'il avait été condamné à 10 ans de probation parce que c'est sa première offense et parce qu'il n'a que 16 ans, je n'en aurait été guère choquer, ou très peu. Considérant son âge évidemment, puisque qu'à la majorité, on a pas droit à ce genre de chances pour des gestes aussi graves. Non, ce qui ne passe pas, c'est qu'il s'en sorte en utilisant comme argument qu'il vit trop aisément pour pouvoir savoir ce que sont des limites. Que parce qu'il vient d'une famille riche, sa sentence est plus clémente. C'est ça qui est terriblement insensé et choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu comprends pas c'est quoi un désir de vengeance. Ç'a pas besoin d'être viscéral et de t'empêcher de dormir la nuit. Juste de trouver que la peine n'est pas à la hauteur du crime, c'est un désir de vengeance, SAUF quand c'est la bonne chose à faire pour la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit l'insignifiant qui part thread poche après thread proche. Laisse-la tranquille.

Elle s'amuse à répéter en plusieurs versions ce que Vacpower a déjà très bien dit. Je ne vois pas pourquoi elle s'acharne.

Quelle est ta valeur, dont toi, l'everyday normal guy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit l'insignifiant qui part thread poche après thread proche. Laisse-la tranquille, son point est pertinent (Vacpower a d'ailleurs TRÈS BIEN expliqué ce point plus tôt).

The est aussi pertinent en disant que tout a déjà été dit, que ça tourne en rond.

Et j'oserais ajouter que c'est un débat dans le vide puisque c'est basé sur des choses que j'ai pas dites.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mes lapins, je crois qu'on digresse un peu là.

C'est pas que c'est pas intéressant ce que vous vous racontez (bon en fait ça ne l'est pas, mais comme je traine une horrible bueule de gois depuis la veille, j'vais sagement opiner du chef en faisant genre j'ai tout compris.), mais il me semble que le point qui mérite d'être creusé, c'est quand même dans une large mesure l'argument de la défense.

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer ce qu'est l'affluenza, et en quoi, s'il s'agit un tant soit peu d'une réelle pathologie, cela a pu avoir une incidence dans ce funeste événement ?

D'avance merci.

Modifié par Soma
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'amuse à répéter en plusieurs versions ce que Vacpower a déjà très bien dit. Je ne vois pas pourquoi elle s'acharne.

Quelle est ta valeur, dont toi, l'everyday normal guy?

T'étais pas assez intelligent pour lui dire ça dès le départ?

Everyday normal guy? C'est supposé être une insulte?

Et oui mes lapins, je crois qu'on digresse un peu là.

C'est pas que c'est pas intéressant ce que vous vous racontez, mais il me semble que le point qui mérite d'être creusé, c'est qand même dans une large mesure l'argument de la défense.

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer ce qu'est l'affluenza, et en quoi, s'il s'agit un tant soit peu d'une réelle pathologie, cela a pu avoir une incidence dans ce funeste événement ?

Le jeune est pris dans un système de pensée qui lui fait croire que tout lui est du. Cette croyance découle de son éducation; ses parents lui ont toujours tout donné, il n'a jamais été puni pour ses frasques, etc. Donc, sa tête, il n'est pas responsable de rien et il le croit profondément. J'imagine que c'est accompagné d'un grand sentiment d'invincibilité - on t'apprend que t'es pas responsable de rien, donc, tu te dis forcément que tu es intouchable. C'est une pathologie dans le sens où c'est incrusté profondément en lui et que ça dicte chacun de ses comportements. Vaut mieux travailler là-dessus pour en faire un citoyen responsable que de le mettre en prison et en faire un criminel.

Mais bon, l'explication de la défense devait être appuyée sur des témoignes d'experts qui expliquaient en quoi c'est cette croyance qui a mené à la tragédie dont il est coupable. Ça se tient même si c'est choquant au départ. Bien sur, si la probation n'incluait pas de thérapie obligatoire, je serais contre. Cependant, si on travaille sur sa pathologie et qu'il ne représente pas un risque de récidive, pourquoi l'enfermer? Bref, je répète moi aussi ce qu'a dit Vac parce que, veut veut pas, c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais pas assez intelligent pour lui dire ça dès le départ?

Everyday normal guy? C'est supposé être une insulte?

Je ne vois pas le lien avec l'intelligence ici. Tu sembles vouloir insulter à tout prix, dis-moi dont!

Et oui, c'est une insulte quand elle est dirigée envers toi. Toi qui veut tellement paraître cool et différent, alors que tu ne l'es pas du tout. C'est assez drôle.

Anyway, comme dirait un photographe de playboy à une jeune mannequin, on s'écarte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le lien avec l'intelligence ici. Tu sembles vouloir insulter à tout prix, dis-moi dont!

Et oui, c'est une insulte quand elle est dirigée envers toi. Toi qui veut tellement paraître cool et différent, alors que tu ne l'es pas du tout. C'est assez drôle.

Anyway, comme dirait un photographe de playboy à une jeune mannequin, on s'écarte!

Hey bin, lâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...