Aller au contenu
Ålex Ovanför

Je crée une poubelle, tiens.

Déchet(s) recommandé(s)

C'est vrai que j'allais crissement pas bien dans c'temps-là.
Bien content que cette époque soit enfin résolue.

I guess qu'il fallait que je passe par là pis c'est ben correct.

J'ai survolé le sujet puis je j'suis content de voir que Foulard s'inquiétait pour moi.

P.S.: t'sup gang :bye:

Synotte! Mon petit Rajotte.

Connaitrais-tu des groupes comparables à Poliça?

(modifié)
Le 21/05/2017 à 21:29, xdrox a dit :

Synotte! Mon petit Rajotte.

Connaitrais-tu des groupes comparables à Poliça?

Genre ça mettons?

Bon, je me suis prêté au jeu assez longtemps, à+

Modifié par Alex See

Merci, je savais que t'étais fiable. Je retiens Wild Beasts et Blood Orange.

Par pure curiosité (comparaison), quel est ton équipement d'écoute?

(modifié)
Il y a 19 heures, xdrox a dit :

Merci, je savais que t'étais fiable. Je retiens Wild Beasts et Blood Orange.

Par pure curiosité (comparaison), quel est ton équipement d'écoute?

Honnêtement, rien de vraiment spéciale. À part que j'suis vendu à Bose (oups)

J'utilise donc un Bose SoundTouch 10 à la maison. Il est petit mais il est suffisamment puissant selon ma situation (je vis dans un bloc appartement avec des colloques et je fais mon possible d'être respectueux quant au volume de ma musique). L'important pour moi, c'est que le son soit très très claire et fidèle à la vision de l'artiste. Selon moi, les produits Bose sont bons pour cela. Si on reste dans ce qui est abordable, on s'entends. Le seul bémol de ce système, c'est qu'ils ne nous disent pas que c'est en vérité un speaker mono. Eh oui, c'est exacte, j'écoute ma musique sur un système mono. Ça fait que quand j'ai découvert cela, j'ai haïs le SoundTouch 10 pendant environ 24h (le temps que je m'en remette). Mais là je l'aime vraiment-vraiment-vraiment beaucoup et je ne pense pas que ça change grand chose qu'il ne soit pas stéréo. Un jour j'aurai sûrement quelque chose de plus gros, comme un SoundTouch 20 ou sûrement un 30. Le 30 est vraiment écœurant, j'en rêve.

SoundTouch-10-Wireless-Music-System-From

En terme d'écouteur, j'ai les Bose SoundTrue Ultra. Encore une fois, j'en suis pleinement satisfait. Je retrouve la qualité sonore que je recherche partout dans mes oreilles. Elles sont assez puissante aussi. Elles sont juste moins impressionnantes au niveau des basses comparativement à des Beats (par exemple), mais c'est le but! J'aime quand c'est bien balancé. C'est juste moins in your face mettons, sauf que c'est encore mieux, car les basses sont smooth et fidèle. Sinon, elles n'ont pas la fonction anti-bruit comme certains écouteurs Bose, ce qui est dommage, mais bon! un jour j'aurai mes Bose QuietComfort 35 à 450 piasssses.

bose-soundtrue-ultra-in-ear-headphones-a

Sinon je l'utilise de moins en moins, mais j'ai ce petit speaker bluetooth qui peut s'avérer bien utile de temps en temps. Ça sonne correct. Sans plus. Ça peut être pratique mettons, ça se transporte bien.

51c32253x1L.jpg

Pis le plus important dans tout ça pour apprécier toute la musique, c'est un abonnement à un service de streaming. J'utilise Apple Music et je suis pleinement satisfait de ça aussi. C'est vraiment un must la musique en streaming en 2017. Je ne retournerais pas en arrière. 

13215-7788-150609-Music-l.jpg

Modifié par Alex See

Donc, je comprends que tu appuies le sans-fil et le streaming. Tu es au Sud et moi au Nord.

Les services à la Spotify me disent pas grand-chose. La qualité audio est franchement pas top pour les invités. L'abonnement est abordable, mais comme j'écoute de la musique aussi longtemps que mon ordi est ouvert, c'est-à-dire presque toute la journée, j'ai peur de la facture Vidéotron.

Posséder et organiser une collection de musique reste un de mes premiers loisirs. J'achète des disques et j'en télécharge. J'en suis à encoder mes CDs en FLAC via le petit programme Exact Audio Copy. On dit que c'est le nec plus ultra du numérique. Honnêtement, je ne pourrais dire si je perçois ou non une différence versus un bon mp3 320k. Mais quand même, si un tintement de cymbale m'écorche l'oreille, je ne peux que blâmer l'enregistrement, pas la compression. J'ai pas envie de me demander : « et si j'avais encodé ce fichier en FLAC? »

Le malheur de l'audiophile est qu'il est écoute plus son équipement que sa musique...

La quête du meilleur son est sans fin. L'insatisfaction est quotidienne et coûteuse.

Je me suis défait de deux grosses colonnes Klipsch et d'un ampli cinéma-maison Harman Kardon pour les remplacer par ceci.

20170528_100640.jpg

Enceintes Focal Chorus 714

20170528_100922.jpg

Ampli stéréo Yamaha A-S801

Est-ce que ça valait la peine? J'aime me convaincre que si.

J'y relie un portable via USB. J'aurais préféré sans-fil, comme toi, mais des tests d'adaptateurs bluetooth en magasin m'ont vite dissuadé.

Si jamais un jour tu songes te construire une bibliothèque locale, ma suggestion est MusicBee. Super clean et supra personnalisable. On y trouve même la bio des artistes, leur disco, des images plein écran (puisées de Google), les paroles de la chanson en cours, des suggestions, etc.

musicbee.jpg

P.S. : Talk Talk ça torche.

Eh oui, tu as bien raison, nous sommes bel et bien le Sud et le Nord.

Je n'ai jamais vraiment capoté sur la recherche de perfection sonore. D'abord parce que les artistes de musique indépendante que j'écoute n'ont pas toujours les sous pour faire des albums qui sonnent parfait, et aussi parce que je trouve que de se concentrer sur la qualité sonore trop intensément devient un obstacle quant à l'appréciation de la musique. (Tu l'avoue d'ailleurs très bien) À la limite, je pourrais écouter un album sur un speaker brisé puis trouver intéressant les sons que ça fait; comme si ça donnait une 2e vie à un album. Mais bon, cela dit, je préfère tout de même avoir une qualité sonore qui se respecte. Sauf qu'atteindre la perfection c'est un peut comme essayer d'atteindre l'horizon; puis ça coûte trop chère pour moi.

J'ai pas trop d'information là-dessus, mais sais-tu que Neil Young a sorti (ou va sortir) son propre service de musique en streaming hi-fi? Sinon, tu dis que t'as peur de buster tes données internet: sais-tu que tu peux télécharger la musique que tu veux avoir dans ta bibliothèque et ne plus utiliser tes données pour écouter cette musique?

Pour moi aussi, classer de la musique était un de mes loisirs. Sauf qu'après 10 ans, je me suis un peu tanné. Surtout que j'ai toujours été un sur-consommateur de musique, à la fin cet exercice était vraiment devenue fastidieux. Maintenant je sauve tout ce temps-là pour faire autre chose.

Pis pour ce qui est de MusicBee, merci, mais c'est pas mal ce qu'Apple Music fait déjà pour moi (bio, disco, artwork, paroles, suggestions, etc.) Sérieusement, je l'ai déjà dis, mais je ne retournerais pas en arrière.

Mais bon, ça c'est moi. Moi qui ne se soucis pas vraiment de qualité sonore car en 2017, I mean, la qualité streaming/bluetooth est bien suffisante pour moi. Pis un moment donné, j'me dis « something 'good' is 'good enough' ».

Pis oui, Talk Talk ça torche en criss. J'comprends mettons pourquoi tu trips autant là-dessus puisque tu recherches la qualité sonore supérieure. Connais-tu Aja de Steely Dan? J'ai déjà entendu dire que c'était une référence en terme de disque extrêmement bien enregistré. J'ai entendu dire la même chose pour Random Access Memory de Daft Punk, j'sais pas si t'es d'accord!?

P.S.: Je regarde bibliothèque musicale puis je confirme ce que je sais déjà: tu as vraiment du goût

Oh! Je viens de me rappeler. Il y a Jim O'Rourke qui a enregistré un album hi-fi dernièrement. L'album s'intitule Simple Songs pis c'est solide en tabarnak.

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...