Aller au contenu

Amateurs d'animation?


Déchet(s) recommandé(s)

Présentement je me fais Gundam Seed. C'est pas Evangelion mais c'est divertissant quoi que pas mal cheesy avec son melodrama over the top et son héros éfféminé typiquement japonais.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le fantastique, la science fiction, les suspenses, les films d'actions, j'adore le cinéma en général. J'aime un peu tous les genres, mais les comédies me laissent souvent de glace.

J'aime quand même le cinéma d'animation aussi.

Je suis assez versatile je dirais. Je connais beaucoup de gens qui tripent sur les mangas et animes japonnais et franchement, je n'ai jamais éprouvé de curiosité, mais maintenant, je pense que je veux savoir ce qui leur plaît dans tout ça.

Si tu as une suggestion un peu mainstream à proposer pour commencer, ça m'irait. J'ai déjà écouté Pokémon dans les débuts et Sakura Chasseuse de cartes. Je les pognais à la télé. Digimon aussi. Pis je connais les Dragon Ball Z, bien que ça me plaisait pas. Ok, je suis dans le méga mainstream, mais quand même.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le fantastique, la science fiction, les suspenses, les films d'actions, j'adore le cinéma en général. J'aime un peu tous les genres, mais les comédies me laissent souvent de glace.

J'aime quand même le cinéma d'animation aussi.

Cowboy Bebop fit pas mal de trucs là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zealot, tu pourrait élaborer sur Kill la Kill?

Nu2XJH8.jpg

Dirigée d'une main de maître par la présidente du conseil des élèves, Satsuki Kiryuin, l'académie Honnouji est réputée pour ses Goku uniformes, des vêtements spéciaux donnés à certains élèves et leur offrant des pouvoirs surhumains. Le quotidien de l'établissement va se voir bouleversé le jour ou Ryuko Matoi, une adolescente recherchant des indices sur la mort de son père, intègre l'école. N'ayant que sa vengeance en tête, cette dernière reniera l'autorité de Satsuki afin d'obtenir des réponses.

Kill la Kill est un concentré jouissif de références et de dérisions de l'univers manga/anime. C'est déjanté, très bien rythmé, des personnages charismatiques et une intrigue qui relève franchement le niveau qu'on a pu voir des dernières années. Sans doutes pour moi le top de cette année, au même niveau que Shingeki No Kyojin.

Un extrait de l'épisode 1 :

J'adore le fantastique, la science fiction, les suspenses, les films d'actions

C'est large, mais un grand classique que je ne peux que te recommander : Death Note.

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les Death Note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain le possédant jusqu'à sa mort pour le récupérer.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

Cowboy Bebop fait partie des références, tout comme Neon Genesis Evangelion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien essayer d'en regarder un si on me propose un film (et non une série) dans lequel il y a:

- un protagoniste féminin (oui, oui);

- un graphisme beau et quand même réaliste (pas enfantin à la Dragon Ball/Pokémon);

- un scénario susceptible de m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise Cyphre, je comprends pas vraiment le lien entre ta passion de la typographie et bakemono... c'est ptête juste moi qui est pas vite vite

et pour The grain de sable, ok, c'est l'anime auquel renvoyait le gif... ca semble effectivement intéressant. j'avais pas vu passer cet anime, qui pourtant semble avoir fait impression en 2013.

Parce que 50% de l'episode c'est de la typo qui defile a l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une histoire susceptible de m'intéresser.

Difficile de deviner ce qui va te plaire, Ghost in the Shell peut être un bon début. C'est une référence du cyberpunk.

Je te conseille le premier film en Blu-ray qui est un régal, je suis moins fan de sa version remaniée (Ghost in the Shell 2.0). Tu peux aussi regarder du côté des studios Ghibli, on ne peut pas parler de réalisme visuel mais c'est en général très réussi avec des personnages féminins forts.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien essayer d'en regarder un si on me propose un film (et non une série) dans lequel il y a:

- un protagoniste féminin (oui, oui);

- un graphisme beau et quand même réaliste (pas enfantin à la Dragon Ball/Pokémon);

- un scénario susceptible de m'intéresser.

http://www.youtube.com/watch?v=694opHNlOoY

Nausicaa of the Valley of the Wind

c'est pour toi. c'est juste .... wow, je m'attendais TELLEMENT pas à ça.

(fun fact: en anglais la voix du vieux monsieur est faite par Patrick Stewart)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nausicaa est une excellente suggestion! Princess Mononoke en est un peu la version plus récente, du même studio, du même réalisateur...

et je seconde également Cowboy Bebop et Death Note. les personnages du premier sont plus intéressant, quoique la protagoniste est un peu caricaturale. la trame sonore est excellente. du Jazz Bebop. je l'écoute encore souvent.

le deuxième, death note, est plus dans la lignée du roman policier, intrigue, enquête.

sinon, une autre suggestion, Michiko to Hatchin. une drôle de rencontre entre Tarantino et la cité de dieu... avec peut-être un peu trop de kill bill sexyness à mon goût, m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, aussi, Zealot, c'est clair que présenté ainsi j'peux pas ne pas aller jeter un coup d'oeil à cette série. ;)

et, par pitié, n'écoutez pas Nausicaa sur youtube. les dessins sont vraiment trop sublimes et ca vaux la peine de prendre le temps d'aller se chercher la version revampée. peut-être pas celle de 18 gigs (quoique :D ), mais minimalement celle-ci:

http://bakabt.me/129865-nausica-of-the-valley-of-the-wind-kaze-no-tani-no-nausicaa-ahq.html

d'ailleurs, BakaBt, un excellent serveur de torrent, qualité exceptionnelle et rapidité puisque beaucoup de seed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attack on Titan est un anime du type "horror survival", à propos d'enfants soldats dans ce qui est peut-être la dernière ville de l'humanité. Il s'agit d'une zone fortifié d'environ la taille de l'Allemagne.

1343016828530.jpg

C'est une série violente, avec un roulage de personnage assez important, un peu à la Game of Thrones. La série est excellente de par sa capacité à briser et casser la plupart des conventions et des clichés attribuables aux manga d'action.

C'est l'unique série d'action récente que je recommanderais.

3TcoP.gif

ibpGzTgeiW1OF9.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attack on Titan est un anime du type "horror survival", à propos d'enfants soldats dans ce qui est peut-être la dernière ville de l'humanité. Il s'agit d'une zone fortifié d'environ la taille de l'Allemagne.

1343016828530.jpg

C'est une série violente, avec un roulage de personnage assez important, un peu à la Game of Thrones. La série est excellente de par sa capacité à briser et casser la plupart des conventions et des clichés attribuables aux manga d'action.

C'est l'unique série d'action récente que je recommanderais.

3TcoP.gif

ibpGzTgeiW1OF9.gif

OUI, c'est l'anime que je conseillerais a tout le monde. Petit conseil, ne t'attache pas a aucun personnage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé Attack on Titan mais j'ai décroché au bout de 5-6 épisodes. Trop de melodrame malaisant. J'aime pas beaucoup les animes en dehors des films de Miyasaki et des dessins que j'écoutais quand j'étais plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien essayer d'en regarder un si on me propose un film (et non une série) dans lequel il y a:

- un protagoniste féminin (oui, oui);

- un graphisme beau et quand même réaliste (pas enfantin à la Dragon Ball/Pokémon);

- un scénario susceptible de m'intéresser.

Pour quelqu'un qui veut de quoi de plus "comme un film normal", je dirais "Grave of the Fireflies", qui raconte la vie de deux enfants orphelin dans le Japon de la deuxième guerre mondiale.

Je suggèrerais aussi Spirited Away. Protagoniste féminin (une petite fille), plus un film "famille" mais de haute qualité. Magnifique sur le plan visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un thème définitivement plus "humour sexualisé typiquement japonais", j'avoue que j'ai de bons souvenir de Golden Boy, le OVA. (6 épisodes) (OVA = mini série animé)

Ya quelque chose dans le personnage principal qui me fait beaucoup rire.

Et bon, oui ya de l'exploitation d'images sexuelles, mais ... who cares ?

golden-boy-ova-06.jpg

EDIT : encore mieux, ils sont en sous-titre anglais sur les youtubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos des anime, je dois avouer que j'ai eu un "trip" anime durant le Cégep. Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop, FLCL, des films anime comme ceux de Miyazaki, Akira, etc...

Cependant, on dirait qu'aujourd'hui à chaque fois que je veux y revenir, surtout dans le cas des séries animée avec beaucoup d'épisode, et qui ont donc beaucoup moins de budget par épisode donc pour l'animation non plus, j'ai de la difficulté à pas voir tous les raccourcis qui sont pris pour sauver sur l'animation. Le nombre de plans où deux personnages se parlent et où on voit aucune bouche, donc absolument rien ne bouge dans l'image pendant quelque secondes, est assez ridicule dans certaines séries. Genre les personnages vont apporter un verre à la bouche avant de dire leur ligne, ou un personnage va commencer à parler et tu vas voir l'autre qui parle pas pendant ce temps là, et quand il commence à répondre, tout de suite on retourne sur la réaction de celui qui écoute et donc qui ne parle plus, etc etc. J'ai de la difficulté avec l'animation quand c'est cheap et ça manque clairement de moyens.

Faut dire, ça s'applique pas normalement aux films qui ont beaucoup plus de budget pour l'animation, ou souvent les mini séries. Mais les longues séries, des fois c'est quasiment intolérable pour moi. Aussi bien lire le manga, ça va bouger plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé en amour avec Serial experiments Lain

Le rythme est relativement lent mais la serie fait 13 épisodes.

Synopsis

Lain Iwakura (岩倉・玲音, Iwakura Rein?) est une jeune adolescente solitaire, mal dans sa peau. Suite à la mort d'une de ses camarades de classe, elle se découvre une passion pour l'informatique et pour le Wired (littéralement câblé, grillagé), sorte d'évolution d'Internet. Un e-mail, envoyé par cette dernière après sa mort explique que seul son corps a cessé de vivre et qu'elle-même vit à présent dans le Wired. Lain va s'immerger dans ce monde d'interconnexions électroniques, jusqu'à s'y "perdre".

Thèmes

Informatique, Internet et le Wired : Toute la série tourne quasiment autour de ce monde parallèle créé par les humains. Bien qu'il ait de grandes similarités avec Internet, il est bien plus alambiqué. Il est possible de vivre dans le Wired une seconde vie tout à fait différente : la personnalité peut-être différente, les relations aussi. Lain va ainsi développer plusieurs personnalités : la sienne, celle du Wired, celle qui interagit entre les deux, néanmoins jusqu'à un certain point, aucune de ces trois Lains ne se rend compte de l'existence des autres.

Phénomène Otaku : Le fait que Lain s'enferme dans sa chambre à longueur de temps pour explorer le Wired fait référence à ce phénomène. On remarquera une certaine déformation digne d'Akira de ladite chambre et de Lain (câbles omniprésents, et vers la fin, fusion mécanique-organique). L'isolement et le fait que Lain finisse par trouver le Wired plus réel que la vraie réalité est un des autres fondements de la série.

Existence et nature de Dieu : Par l'intermédiaire d'Eiri Masami qui s'autoproclame Dieu du Wired. Pendant la série, Lain, Eiri et les Hommes en Noir (les types aux lunettes laser si l'on préfère) amèneront plusieurs hypothèses quant à l'existence ou même l'utilité de Dieu.

Paranoïa et schizophrénie : Lain va se découvrir trois personnalités différentes (bien que la troisième soit nettement moins présente). De plus, les personnages d'Alice et de Mika vont sombrer dans la paranoïa et la folie.

Fou FOU FOU!

Pendant tout le long, t'as des passes avec des especes de sons ''drone''. Le tout entrecoupé de ce type de chose:

tumblr_mxzpeyz3EC1qa82nzo1_1280.jpg

Ca retourne ton cerveau... Il y a plein de trucs qui me reste a comprendre dans cette serie... C'est une experience buzzante et troublante.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gamin a modifié le titre pour Amateurs d'animation?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...