Aller au contenu

Maria Mourani n'est plus indépendantiste


The end
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Maria Mourani, qui on se rappelle, a été exclue du Bloc Québécois pour ses propos contre la Charte proposée par le PQ, affirme aujourd'hui ne plus être indépendantiste.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201312/18/01-4722132-maria-mourani-je-ne-suis-plus-independantiste.php

Le sujet peut se diriger dans n'importe quelle direction, mais j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de changer de vision du Québec aussi radicalement. Est-ce réellement possible?

Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur ce geste en tant que tel.

Je trouve assez bizarre qu'elle se déclare tout d'un coup fédéraliste, suite à son expulsion. On peut très bien être indépendantiste sans appuyer la Charte ou sans appuyer les partis qui défendent la cause. J'ai l'impression d'une femme qui ne prend vraiment pas de s'être fait tassée. Pour connaître l'avis personnel d'une ancienne députée du Bloc qui la côtoyait à chaque jour, elle est une femme qui s'aime beaucoup et qui veut toujours le spotlight sur elle. Ça expliquerait bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son truc sonne comme un "Je ne suis plus péquiste, donc je ne suis plus souverainiste". Le PQ a le monopole de la souveraineté depuis quand ? Selon moi, elle n'était qu'une fraude. Comme l'a dit un ami : tes convictions indépendantistes ne sont pas très profondes si une décision d'un parti souverainiste qui ne te plait pas te fait changer d'avis sur la question nationale...

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rit/sacré-après-elle l'autre jour à la radio. Elle était invitée, fouillez moi pourquoi, pour parler des salons de massage à Montréal. Pendant l'entrevue elle dit qu'on a pas de données sur ce qui s'y passe, on n'a pas de chiffre, on ne peut pas savoir, etc etc.

Un peu plus loin, l'animateur parle des filles qui font librement le choix de faire ce travail. Là elle part à rire dans un ton super ridiculisant en disant "Voyons, c'est évident que ces filles là sont une minorités!"

Sérieux, c'est pas toi qui disait qu'on avait aucune information sur ce qui s'y passe, mais tu de suite après tu affirme savoir ? Clairement c'était comme si elle disait "À défaut d'avoir des données, je vais considérer que la réalité correspond à mes préjugés et croyances !"

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui s'est présenté comme député pour ON et maintenant il est avec le PLQ.

Je pense que ses motivations sont honnêtes pour en avoir discuté avec lui.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne peut pas changer d'idée.

Par exemple, si le but d'une personne est que les droits des québécois soient respectés, et bien, ça se peut que la façon de le faire changer avec le temps, donc, que la personne change de parti.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui s'est présenté comme député pour ON et maintenant il est avec le PLQ.Je pense que ses motivations sont honnêtes pour en avoir discuté avec lui.Je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne peut pas changer d'idée.Par exemple, si le but d'une personne est que les droits des québécois soient respectés, et bien, ça se peut que la façon de le faire changer avec le temps, donc, que la personne change de parti.

Donc il est passé de "Je veux faire un pays le plus rapidement possible pour défendre nos propres intérêts" à "Ouin, tout d'un coup je trouve que le Canada nous défend très bien". J'aime bien à ce sujet le dernier article de Lisée aujourd'hui sur le top10 des trucs que le Canada a fait en 2013 contre la volonté des Québécois (http://jflisee.org/l...e3b48f-29495181).

Je comprends mal comment une personne peut penser qu'une autre nation, différente en de nombreux points, peut mieux défendre nos propres intérêts. Il ne suffit que de voir les sondages pan-canadiens pour se rendre compte de l'avis presque toujours opposé des Canadiens sur tous les enjeux.Peut-être pourrais-tu amener ce que ton ami t'as dit ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne peut pas changer d'idée.

Tu te méprends en pensant que quelqu'un ici croit qu'il n'est pas possible de changer d'idée. On s'étonne de voir MM devenir une canadienne de coeur à cause des gestes de ceux qui portent le flambeau de la souveraineté.

Je soulignerais le fait que si Maria comptait sur la Charte canadienne des droits et libertés pour la protéger tout en étant souverainiste, elle souffrait dès lors d'un déficit de cohérence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menoum menoum

Anne-Marie Dussault est TELLEMENT excellente! Wow.

Elle lui remet dans sa face toutes les bonnes questions et n'hésite pas à la couper lorsque Maria s'emporte dans des envolées de cassette.

Ses calls sur Trudeau et la Charte, en gros "Vous voulez sauver votre réélection" (en parlant de la nouvelle redéfinition de la circonscription de Ahuntsic): MIAM

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menoum menoum

Anne-Marie Dussault est TELLEMENT excellente! Wow.

Elle lui remet dans sa face toutes les bonnes questions et n'hésite pas à la couper lorsque Maria s'emporte dans des envolées de cassette.

Ses calls sur Trudeau et la Charte, en gros "Vous voulez sauver votre réélection" (en parlant de la nouvelle redéfinition de la circonscription de Ahuntsic): MIAM

Mourani ne répond pas aux question et dit n'importe-quoi, du vide. Jamais trouver bonne mais la ont voit c'est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Anne-Marie Dussault, mais quelle ostie de tarte biaisé et ce n’est même pas subtile son affaire

Toujours amusant de voir les réaction: un souverainiste qui devient fédéraliste devient soudainement un pestiféré, un traître, une fraude... etc..

Un fédéraliste qui devient souverainiste: il a vu la lumière, il a finalement reconnu le bon sens des choses, il vient de découvrir la vérité,c'est une renaissance.

Le doctrine souverainiste est juste ridicule, pour ne pas dire juste attardé. Et je n'aime pas dutout Mourani, en fait je ne suis pas capable de la sentir, c'est une féministe abolitionniste folle avec une vison vicitmaire des gangs de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

elle est rendu plus fédéraliste qu'Harper, Trudeau et Mulcair réunis, dire qu'il y a un an il n'y a pas plus séparatiste !

je suis sûr que c'est en fait une espionne envoyé en mission pour devenir chef d'un parti fédéraliste, devenir première ministre du Canada et expulser le Québec du Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...