Aller au contenu

Guy Laliberté dans l'espace


Déchet(s) recommandé(s)

Ça vous fait lever les poils? C'est une source de pollution? C'est du gaspillage d'argent qui serait utile à nourrir des pauvres? C'est un trip d'égocentrisme? Y a le cash qu'il se paie ce qu'il veut pis qu'on y criss la paix?

Plusieurs on une opinion à ce sujet; y a Mr Amédé Brisebois qui nous fait part de la sienne ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble tellement à un gros trip de riche qui ne sait plus où mettre son fric. L'affaire de protection de l'environnement lier à ça....je ne sais pas trop, je n'embarque pas trop. C'est comme trop.

Quand même bien heureux pour lui, aller dans l'espace c'est cool mais pas pour aller faire un spectacle comme ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais riche, je me taperais tellement ce trip-là!

Tsé après ça, le concept de "pays-frontières-continents" doit sembler tellement inutile et superficiel quand tu quittes ta planète. Même atterir en Corée du Nord doit sembler réconfortant par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement un "Je m'en calisse".

évite ce genre d'intervention.

Laliberté investiera 35 millions de dollars pour ce voyage, et finance du coup le programme Soyouz, dont les vols sont destinés à transporter du personnel et du matériel vers et depuis la Station spatiale internationale (ISS).

L'ISS est en 2009 le plus grand objet artificiel placé en orbite terrestre : lorsqu'elle sera achevée, elle devrait occuper un volume de 110 x 74 x 30 mètres et peser environ 420 tonnes. Le volume d'espace pressurisé sera de 935 m³. Les panneaux solaires d'une superficie de 2 500 m² fournissent 110 kW d'électricité. La station spatiale se déplace en orbite autour de la Terre à une altitude d'environ 350 kilomètres[2], à une vitesse de 27 700 km/h (7,7 km/s) , en faisant le tour de notre planète 15 fois par jour.
Modifié par minh vy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

35 millions un investissement...

Le gars a une compagnie dont le "lead" est d'avoir des bonnes idées! Le 35 millions sera donc une déduction d'impôt qui passera dans les dépenses de la compagnie... donc c'est chacun de nous; résidents du Québec qui payerons sont voyage dans l'espace.

En fait de retombé économique un investissement de 35 000 000$ faut que ça rapporte, sinon c'est un mauvais investissement.

Quand un gars qui finit 4ième au World poker Tour avec des gains de près de $700 000.00, y penses d'avance avant de "pitcher" son argent par la fenêtre.

Modifié par numéro #9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars a une compagnie dont le "lead" est d'avoir des bonnes idées! Le 35 millions sera donc une déduction d'impôt qui passera dans les dépenses de la compagnie... donc c'est chacun de nous; résidents du Québec qui payerons sont voyage dans l'espace.

ok, je vois VRAIMENT mal comment tu en es venu à une conclusion aussi burlesque sans être passé par une formule des plus démagogues!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh Vy; tu feras jamais son rapport d'impôt.

En fait tu as raison c'est burlesque car la déduction d'impôt sera émise par la Russie comme don de charité pour les impôts de Guy au Québec! Donc ce 35 millions ne sera pas imposable. L'impôt sur 35 millions pourrait payer des salaires de médecins ou d'avocats ou le patchage de nids de poules... mais ce même montant sera alors prélevé dans la poche des contribuables car il y aura eu "évasion fiscale" de fonds vers l'étranger.

le gars ne paie pas 35 millions sans demander de facture... wise guys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh Vy; tu feras jamais son rapport d'impôt.

dommage pour toi que j'aie eu A à mon dernier cours de droit fiscal, et que je m'apprête à suivre un cours de fiscalité avancé. attention à toi, tu joues sur un terrain très glissant! parce que d'un, tu n'as manifestement aucune idée de la portée des termes "don" et "dépenses d'entreprise". laisse-moi te donner un cours de fiscalité 101.

la Loi sur l'impôt sur le revenu interdit la déduction des dépenses engagées par un contribuable, sauf dans la mesure où elles ont été engagées en vue de tirer un revenu de bien ou d'entreprise. la dépense de Guy Laliberté ne passera jamais en cour comme une dépense d'entreprise, puisqu'il existe une composante personnelle et récréative à sa dépense. ce n'est pas une dépense déductible d'impôt parce qu'un voyage dans l'espace n'est pas une dépense courante d'une entreprise comme celle de Laliberté (cirque, whatever) en vue de tirer un profit.

évidemment, il n'y a pas lieu non plus à un don de charité puisque la définition même du don exige qu'aucune contrepartie ou avantage ne soit obtenu par le donateur, or il y en a un ici: un voyage dans l'espace!

les 35 millions, en autant que Laliberté est considéré comme un résident canadien, constituent un revenu imposable en vertu de la Loi sur l'impôt qui dicte que TOUT revenu tiré d'un résident canadien doit être imposé, que ce soit un revenu de charge, de bien, d'emploi ou d'entreprise. à la base, n'importe quel argent qu'un résident canadien se fait, à l'intérieur comme à l'extérieur du Canada, est imposé. il y a des dispositions plus spécifiques dans la Loi, qui se comptent par dizaines et qui permettent d'échapper à l'impôt, mais les déductions que tu as nommées ne couvrent pas les 35 millions comme démontré précédemment.

même si on suppose que les 35 millions ne sont pas imposés, je vois mal comment tu peux en conclure par le fait même que "ce sont les résidents québécois qui paient son voyage". si je m'achète une voiture avec un montant qui n'a pas été imposé en vertu de la loi, tu en conclus que les frais du véhicule sont alors en totalité amorties par les contribuables??? ça t'apparais logique?

Modifié par minh vy
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comme un retraité qui va en Floride. La différence est que lui va dans l'espace et pour se déculpabilisé, il dit qu'il fait ça pour sauver la terre.

En quoi aider le programme Soyouz aide l'environnement sur terre. Je comprend que c'est son moyen d'attirer l'attention pour sa cause mais...cela ne "fit" pas avec aller dans l'espace. La seul chose qu'il semble vouloir montrer avec son truc est la terre vu de haut pour montrer qu'elle contient beaucoup d'eau.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite ce genre d'intervention.

Laliberté investiera 35 millions de dollars pour ce voyage, et finance du coup le programme Soyouz, dont les vols sont destinés à transporter du personnel et du matériel vers et depuis la Station spatiale internationale (ISS).

Je m'en calisse, sérieusement. Il peut bien faire ce qu'il veut, mais qu'on ne vienne pas m'écoeurer avec ça.

Tout ce qui a rapport à l'espace, ça me passe 6 pied par dessus la tête. J'en vois juste pas l'utilité.

Sauf peut-être en ce qui attrait a étudier les autres planètes, mais de là à juste... aller dans l'espace pour aller dans l'espace, je trouve que c'est du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! donc une connaisseuse!

Donc je me reprends... si un jour tu fais son rapport d'impôt... en son nom personnel je crois bien que tes dires reflètes la véracité de la mathématique de l'impôt.

Parcontre dans son rapport de la fondation pour la préservation de l'eau One Drop le 35 millions passera facilement comme une dépense soit pour la promotion, soit pour dépense de voyage et il pourrait même demande un crédit de taxe d'assice en déduisant le plein de carburant du vaisseau. Sa formation sera aussi déductible. Ainsi que d'autres trucs qu'on suppsonnent même pas... sache aussi que dans le cadre de recherche et développement des crédits d'impôt sont admissible (le wise guys a surement inclus dans son voyage touristique un volet scientifique).

Ça serait l'fun d'avoir un scann pour voir au nom de qui la facture a ou sera émise! Parceque l'on spécules sans savoir.

Quant à savoir si je suis pour ou contre son voyage... ce qui me titille c'est que le vaisseau pollue tellement au décollage que pour faire la promotion de la conservation de l'eau potable il me semble qu'avec un peu plus de temps de réflection il aurait trouvé un meilleur médium pour promouvoir la préservation de l'eau potable sur Terre.

Minh Vy BRAVO pour ton "A". :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve chanceu !! ça doit être une expérience extraordinaire que de s'élever comme ça et de voir, par la suite, la terre entière ! Je crois que je resterais assises devant le hublot tout le long du voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a rapport à l'espace, ça me passe 6 pied par dessus la tête. J'en vois juste pas l'utilité.

Dirais-tu plutôt: plus de 60000 pieds par dessus la tête? :chat:

En ce qui me concerne, je me dis que le tourisme de l'espace aide au progrès spatial et je préfère largement qu'il mette son argent là que dans 12 Rolls Royce et des piscines creusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les dires de Séraphîta, j'aime mieux le concept du voyage dans l'espace que des stars qui ont des maisons un peu partout avec des voitures qui coutent une fortune, etc. Pour ce qui est de la polution qu'il va créer, du fait que c'est pour la concervation de l'eau et que ce n'est pas le meilleur médium pour faire passer son message... ok, vrai. Mais si vous aviez la chance d'y aller... vous diriez non parce que vous ne voulez pas polluer la terre? Sérieusement, si je pouvais faire un voyage pareille... n'importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! donc une connaisseuse!

Donc je me reprends... si un jour tu fais son rapport d'impôt... en son nom personnel je crois bien que tes dires reflètes la véracité de la mathématique de l'impôt.

Parcontre dans son rapport de la fondation pour la préservation de l'eau One Drop le 35 millions passera facilement comme une dépense soit pour la promotion, soit pour dépense de voyage et il pourrait même demande un crédit de taxe d'assice en déduisant le plein de carburant du vaisseau. Sa formation sera aussi déductible. Ainsi que d'autres trucs qu'on suppsonnent même pas... sache aussi que dans le cadre de recherche et développement des crédits d'impôt sont admissible (le wise guys a surement inclus dans son voyage touristique un volet scientifique).

Ça serait l'fun d'avoir un scann pour voir au nom de qui la facture a ou sera émise! Parceque l'on spécules sans savoir.

Quant à savoir si je suis pour ou contre son voyage... ce qui me titille c'est que le vaisseau pollue tellement au décollage que pour faire la promotion de la conservation de l'eau potable il me semble qu'avec un peu plus de temps de réflection il aurait trouvé un meilleur médium pour promouvoir la préservation de l'eau potable sur Terre.

Minh Vy BRAVO pour ton "A". :clap:

bien écoute, je ne peux que souhaiter à M. Laliberté d'avoir un cristie de bon avocat s'il veut faire avaler une telle chose devant un juge de la Cour canadienne de l'impôt. établir un lien direct entre un voyage spatial et une fondation caritative visant un meilleur accès à l'eau potable sera un très beau défi héhé. en passant, c'est toi ici qui s'embourbe dans des spéculations, Sherlock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a rapport à l'espace, ça me passe 6 pied par dessus la tête. J'en vois juste pas l'utilité.

Sauf peut-être en ce qui attrait a étudier les autres planètes, mais de là à juste... aller dans l'espace pour aller dans l'espace, je trouve que c'est du gaspillage.

Ok donc à part l'étude des autres planètes, les expériences des astronautes, les missions dans l'espace, t'en à rien à foutre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...