Aller au contenu

Laptop très performant à vendre


Déchet(s) recommandé(s)

Système d'exploitation

  • Windows 8

Affichage

  • Écran DEL SuperBright HD+ de 15,6 po et de 300 nits (1600 x 900 pixels), anti-reflet

Optical Drive

  • Super Multi double couche (9,5 mm, de type chargement par fente)

Poids

  • 2,4 kg (5,29 lb)

Processor / Chipset

  • Processeur Core™ i7 3635QM d'Intel® (2,4 GHz, mémoire cache de niveau 3 de 6 Mo)

Mémoire

  • Mémoire du système DDR3 de 8 Go à 1600 MHz (4 Go intégrés + 4 Go x 1)

Communication

  • Intel® Centrino® Advanced-N 6235, 2 x 2 802.11a/b/g/n (jusqu'à 300 Mbps), prise en charge de la technologie WiDi

Graphique

  • Carte graphique GeForce® GT 640M de nVIDIA®, technologie Optimus™

Hard Drive

  • Disque dur S-ATAII de 750 Go (5400 tr/min) avec technologie ExpressCache de 16 Go

Dimensions

  • 362,1 x 238,5 x 23,9 mm (14,20 x 9,30 x 0,94 po)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un mini SSD de 16 GO couplé avec le HDD pour le bootage de windows et il prend le relais pour les applications qui demandent de la vitesse .

C'est ça la technologie expresscache .

(Voir les specs HDD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, donc si je comprends bien cette technologie, c'est un SATA de 750Go avec un 16Go built-in SSD linké au 750Go? Donc Windows 8 est installé sur le 16Go SSD mais est-ce que le reste du 750Go est SSD aussi? Parce que si c'est le cas, ton prix est vraiment BON!

Juste un SSD de 500Go ca se vend environ 500$.

Le bureau me fournit ces laptops (1 maison, 1 bureau) avec un SSD et c'est le jour et la nuit avec un SATA standard.

http://www8.hp.com/ca/en/products/laptops/product-detail.html?oid=5347690#!tab=specs

c03200153.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , la technologie c'est t'as le 16 go SSD pour la rapidité de windows (qui améliore crissement la vitesse) + un 750 go normal pour le stockage

Car un SSD de grosse taille en aurait fait probablement un ordinateur de 2000$ avec ses specs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant... reste que, j'enlève rien à ton laptop et je le recommande pour le prix. Cependant, comment installer Windows 7-8 (qui prend environ 15Go à l'installation) et pleins de logiciels qui eux, ne seront pas sur le C:\ car il sera saturé... Si c'est leur méthode de dual boot, je doute que ça devienne un standard car selon ma logique, ca tiendras pas la route quand tu vas installer Adobe Master Collection @ 10-12Go décompressé et que ton C:\ sera bourré. Oui il pourra bien aller sur le 750Go mais, bon nombre de software doivent écrire dans C:\Program Files X86\... pour fonctionner.

Bref, je serais curieux de tester ce "SSD" drive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , ça j'ai vraiment aucune idée de la façon que ça fonctionne honnêtement .

Je suppose que ça doit être un peu le même principe qu'un "Swap file"

Le C: est le 750 GO

Mais la rapidité est celle d'un SSD .

Pis quand je fais un check de l'ordinateur je vois un SSD de marque Sandisk de 16 Go dans l'ordinateur mais y'a aucune façon d'y accèder .(Et crois moi , j'ai essayer juste pour le trip )

Reste que ça fonctionne très bien et que le temps de réponse VS un HDD mécanique est pas comparable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle est assez beau tout en aluminium brossé très classe les touches sont rétro éclairées d'un genre de blanc-bleuté

post-215-0-67979600-1389279720_thumb.jpg

y'est presque comme neuf j'ai juste un cell médiocre qui prend des photos atroces

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les fichiers sont stocker sur le disque normal mais l'ordinateur roule à la vitesse d'un SSD?

Et ce, même si l'application en fonction utilise plus davantage d'espace que la grosseur du SSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon laptop, un HP vieux de cinq ans, émet des bruits inquiétants et prend parfois de longues minutes à démarrer.

Mon critère le plus important est la présence de bons speakers. Le mien est équipé de larges hauts-parleurs Altec Lansing et sonne étonnamment très bien.

Qu'en est-il du tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir la raison de la vente.

Aussi c'est quoi le numero de modèle exacte du laptop? C'est écrit en dessous du laptop sur un sticker en général ou en dedans du compartiment pour la batterie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, donc si je comprends bien cette technologie, c'est un SATA de 750Go avec un 16Go built-in SSD linké au 750Go? Donc Windows 8 est installé sur le 16Go SSD mais est-ce que le reste du 750Go est SSD aussi? Parce que si c'est le cas, ton prix est vraiment BON!

Juste un SSD de 500Go ca se vend environ 500$.

Le bureau me fournit ces laptops (1 maison, 1 bureau) avec un SSD et c'est le jour et la nuit avec un SATA standard.

http://www8.hp.com/c...7690#!tab=specs

c03200153.png

Ok, là ya trop de n'importe quoi qui se dit.

Faisons ça clair.

SATA = un type d'interface qui permet de connecter physiquement un périphérique de stockage avec l'ordinateur. C'est un "connecteur" pour simplifier. Il y a plusieurs génération (Sata I, II, III, etc.) qui ont été développé et qui sont grosso modo de plus en plus rapide, donc qui peuvent transférer plus de données rapidement.

(D'autres interfaces pour connecter du stockage pourraient être IDE (vieux format) ou encore PCI-E (utilisés de plus en plus pour les SSD haut de gamme qui sont rendu plus performants que SATA peut fournir)

Toi ce dont tu parles c'est plutôt le type de stockage lui-même. Quand tu dit un "SATA de 720Go" en réalité ce que tu veux dire c'est un "HDD de 720Go"

HDD = Hard Disk Drive = un disque magnétique qui tourne avec des têtes de lectures qui bougent pour aller lire l'information qui est inscrite sur le disque ou en inscrire des nouvelles. Bref, c'est la vieille technologie qu'on a depuis presque toujours dans les PC qu'on a simplement amélioré en taille, vitesse et quantité de données.

SSD = Solid State Drive = ce qui remplace depuis quelque années les HDD, c'est de la mémoire de stockage qui n'a aucune pièce mobile, c'est de la mémoire qui est purement "électrique", qui est beaucoup plus petite en taille physique, consomme moins d'énergie et est aussi considérablement plus rapide qu'un HDD. On l'appelle aussi "Mémoire flash". C'est ce que tu as dans ton téléphone, une caméra, un iPad, et dans de plus en plus de PC.

Le SSD est souvent connecté avec un connecteur SATA. Donc comparer un "SATA à un SSD" fait juste pas de sens.

Caractéristique du HDD = beaucoup d'espace de stockage pour pas vraiment pas cher, mais plutôt lent et peut briser un peu n'importe quand, en plus d'être gros et consommer plus d'énergie.

Caractéristique du SSD = beaucoup plus cher pour chaque Go d'espace disque que le HDD traditionnel, mais est normalement beaucoup plus rapide (mais tous les SSD sont loin d'être équivalent là dessus, mais même le plus lent va normalement plus vite qu'un HDD), plus petit, plus léger, moins d'énergie et aussi beaucoup plus résistant aux chocs et beaucoup plus fiable. (les SSD ne sont pas immortels, mais on "connait" à l'avance le nombre de fois qu'il peut enregistrer et changer des données. le HDD en comparaisont peut durer très longtemps mais peut aussi flancher à n'importe quel moment (même si c'est improbable dans les premières années, c'est toujours possible).

J'espère que c'est plus clair.

-----

Ensuite il y a pas mal de confusion sur "Expresscache".

En gros c'est simple, c'est que le disque dur (HDD) classique dans l'ordinateur est combiné à un petit SSD de 16Go, et "expresscache" utilise ce SSD, qui est beaucoup plus rapide, pour copier les éléments du disque dur qui sont les plus souvent utilisés et donc donner une meilleure vitesse d'accès aux données qui sont le plus utilisées. Donc nécessairement les fichier du OS vont être copié sur le 16Go ce qui fait que Windows va "booter" plus vite. Aussi normalement plusieurs applications devraient finir par s'y trouver si on les utilise souvent. Jusqu'à ce que le 16Go soit plein évidemment.

Donc tout le reste des fichiers de l'ordinateurs ne sont pas accédés plus rapidement qu'avant. T'a pas un 750Go qui va à la même vitesse qu'un SSD. C'est juste que pour le 16Go que tu utilise le plus souvent l'ordinateur va y accéder sur un SSD au lieu d'un HDD classique. Normalement ça devrait être géré comme une seule grosse partition. C'est à dire que l'ordinateur t'affiche 750Go mais en arrière lui il gère automatiquement ce qu'il met et ce qu'il enlève du SSD.

Aussi, même si l'installation de Windows de base prend 15Go par exemple, ça veut pas dire que pour démarrer une session que tout ces fichiers là sont utilisés à chaque fois. C'est une fraction de ces fichiers là qui servent à "booter" le système. dans le 15Go de Windows il y a plein de truc qui ne sont utilisés que de temps en temps. Alors les fichier systèmes qui sont copiés sur le SSD de 16Go ne sont probablement que de quelques Go.

Donc bref, faut pas virer fou avec "Expresscache", surtout avec 16Go c'est quand même relativement peu. Ça améliore surtout la vitesse de démarrage pour certaines applications et pour windows en général. Un vrai SSD mur à mur va toujours donner une bien meilleure performance dans l'ensemble des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit cours d'informatique. J'sais que tu savais pas que je suis Senior System Admin depuis 10 ans. Certes pour l'ExpressCache, j'en savais rien. Je suis pas sur des machines pour M./Mme. "Tout-le-monde" mais plus sur des SCSI, iSCSI dans des environnement SAN, etc. etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton laptop m'intéresse.

Raison de la vente?

Est-ce que ton laptop te sert à tes séances de masturbation, ou elles se font sur un autre ordinateur?

Si oui, à quelle fréquences te masturbes-tu?

Merci.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...