Aller au contenu

Hearthstone..


Déchet(s) recommandé(s)

C'est quoi Hearthstone, j'ai vu que c'est un jeu de Blizzard qui ressemble à Magic The Gathering mais est-ce que c'est un autre TCG où il faut investir une tonne d'argent pour être compétitif ou c'est des cartes de bases que tout le monde possède?

Des vidéos que j'ai vu ça l'air intéressant comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rapide accéder à des bonnes cartes compétitives. Je pense que ça m'a pris environs 2-3 semaines de jeux pour obtenir la majorité des bonnes cartes gratuitement. Pour 150 gold ou 2$, tu peux te payer une entrée dans le mode Arena. L'Arena consiste à draft un paquet parmi tous les cartes du jeu (pas seulement les tiennes) et jouer contre des joueurs jusqu'à ce que tu es 3 lost. Si t'es capable de garder un bon win rate (75%+) dans ce mode là, tu vas toujours gagner des paquets gratuits en plus de te faire rembourser ton buy-in. À 7 wins tu gagnes au minimum ce que tu as miser + un paquet. Personnellement, j'ai jamais manqué de gold même quand je faisais 4-5 Arena run par jour, je suis probablement un joueur exceptionnel par contre, j'ai étudié beaucoup le jeu avant d'y jouer (il est très simple).

Mon avis personnel, le jeu est plaisant, mais il manque de cartes et il y a trop d'éléments RNG dans les cartes. Je me suis tanné rapidement à cause du manque de carte, c'est ce qui rend le jeu facile à prédire (On sait ce que chaque classe peut faire, c'est toujours les même bonnes cartes qui ressortent). Le RNG peut vraiment faire chier et c'est assez facile de snowballer dans ce jeu là.

Bref, tu peux avoir la majorité des cartes rapidement sans mettre une cenne dans le jeux. Sauf que ça va prendre du temps avoir les cartes légendaires (rare à trouver), mais c'est pas vraiment grave, ce sont souvent des cartes très "niche" et situationnel avec des effets funny. Tu peux d'ailleurs crafter des cartes avec du "dust", tu en gagnes en jouant de l'arena, donc si jamais tu veux faire un deck spécial avec une légendaire spécifique, ça devrait être possible.

Random facts:

-Il y a environs 400 cartes dans le jeu.

-Chaque paquet contient 5 cartes.

-Une carte légendaire apparaît 1% du temps (5% de chance par paquet).

-Une carte épique apparaît 5% du temps (25% de chance par parquet).

-Une carte rare apparaît ??% (très souvent).

-Tu as toujours au minimum une carte rare ou + d'assuré par paquet.

-Pour 50$ tu peux acheté 40 paquet, si t'es pressé.

-Dans un Deck tu peux avoir au maximum 2 fois la même carte, sauf pour les légendaire qui se limite à une seule. Il n'y a aucune limite en Arena (Puisque tu draft les cartes anyway).

-Un deck c'est 30 cartes (minimum et maximum).

D'ailleurs, il y a une vidéo de moi qui joue contre Trump en arena sur Twitch: http://www.twitch.tv/trumpsc/c/2900556

C'était vraiment early beta, je jouais sur le compte à mon ami parce que j'avais pas de Beta-Key huhu. C'était mon premier ou mon 2e arena ever.

Modifié par Lokimor
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais rank 14 la derniere saison j'ai pas mal de misère celle-ci. J'ai pas full de legendaire pour mes decks. J'ai réussi a monté 17 pis chu retombé 19. C'est pas mal a chier. J'me ramasse tout le temps contre des deck avec ragnaros ysera ou leeroy rush... entika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un fan de Magic The Gathering, j'ai vraiment pas aimé.

Tu t'attend toujours au même combo tout dépendant de la classe.

J'aime pas le fait que tu n'est aucun pouvoir durant le tour adverse. J'aime trop avoir des instants dans magic.

Les cartes se ressemblent beaucoup.

RNG de la mort.

Les build de deck sont décevant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un fan de Magic The Gathering, j'ai vraiment pas aimé.

Tu t'attend toujours au même combo tout dépendant de la classe.

J'aime pas le fait que tu n'est aucun pouvoir durant le tour adverse. J'aime trop avoir des instants dans magic.

Les cartes se ressemblent beaucoup.

RNG de la mort.

Les build de deck sont décevant.

Je crois que c'est principalement parce qu'il n'y a pas beaucoup de carte a la base.

Day 1 de Magic devait ressembler a sa aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Y'a des gens qui y jouent encore ?

J'étais Rang 6 la saison dernière, la je stagne rang 11 sans trop try hard. J'aimais bien le Hunt Mid Range de Kolento. Bien moins No Brain que les autres version de Hunt, mais elle tourne moins bien, et le nerf lacher les chiens a suffit pour la rééquilibrer.

Le demo ZOO semble être le roi cette saison, je sais pas trop comment le contrer à part avec un deck druide full taunt... Je joue un peu le hunt mid range ou le mage aggro, mais ça a encore des faiblesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a commencé, il joue un deck provocation et m'explique que le jeu n'a aucune profondeur parce qu'il ne fait que gagner avec ça. En même temps : il vient de Magic. Ça ne l'empêche pas de frapper son bureau à grands coups de rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a commencé, il joue un deck provocation et m'explique que le jeu n'a aucune profondeur parce qu'il ne fait que gagner avec ça. En même temps : il vient de Magic. Ça ne l'empêche pas de frapper son bureau à grands coups de rage.

De la merde son deck. Les provocations sont des cartes qui ont de moins bonnes stats pour un fort coût en mana. Les meilleurs cartes sont la protectrices solfurie ou le defenseur d'argus qui donnent des taunt aux créature déjà présente et sont pratiques..

Mais bon c'est normal au début de faire que gagner si t'as une bonne maitrise des jeux de carte, il est rang combien sur le ladder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...