Aller au contenu

Les jeux de société, jouez-vous encore à ça?


Déchet(s) recommandé(s)

@Skankerboy Cool! Il ne faut pas que tu te gênes pour donner ton avis, même si tu es novice! Que tu sois nouveau joueur ou vétérant, tu as certainement une critique à donner! Je dois avouer que Pandemic est le jeu coop par excellence pour introduire les gens aux boardgames modernes. Avant de t'acheter une extension, connais-tu le jeu Pandemic Legacy? Ils ont repris le principe « de base » de Pandemic -> "des maladies qui frappent le monde, il faut trouver un remède" mais l'ont adapté avec un style de jeu qu'on appelle « Legacy ». C'est à dire avec un aspect de Campagne de jeu. Le jeu se joue sur une durée d'un an et chaque partie représente 1 mois dans l'histoire. Par contre, la twist, c'est que chaque fois qu'on fait a un impact permanent sur l'expérience de jeu. Des villes peuvent être anéanties définitivement, des personnages peuvent mourir, etc. C'est un jeu avec une storyline et donc, avec des punchs! C'est presque comme un jeu vidéo: l'expérience est incroyable! Mais il y a un aspect qui rebute plusieurs joueurs: les jeux Legacy ont une durée de vie limitée. Effectivement, quand on a terminé une campagne, on ne peut plus la refaire! Quand je parlais d'impacts permanents, voici quelques exemples: parfois les joueurs seront invités à coller des stickers permanents sur le plateau, écrire directement sur le board ou des cartes, DÉCHIRER des cartes, ouvrir des enveloppes mystères, etc.Le jeu se vend environ 80$. C'est une expérience à vivre avec un groupe de jeu: les joueurs contribuent 20$ chacun et vous pouvez vous rencontrer périodiquement pour poursuivre votre campagne de jeu! Une campagne prend, en moyenne,18-20 parties (puisque les joueurs vont certainement échouer à quelques reprises). Ce qui, en soit, est vraiment bien! En tout cas, je ne fais que t'aviser que si tu cherches un jeu évolutif, qui propose une expérience unique, à vivre avec un groupe régulier dans l'univers de Pandemic, je te le suggère! :)  

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va rejoindre quelqu'un ici...

Ce samedi, le commerce où j'achète mes Boardgames organise une levée fond pour Enfant soleil.
C'est de 9h30 à 21h, directement à son commerces dans le centre d'achat de Saint-Eustache.

Sur place il y aura environ 60 Boardgame pour faire des partie, sinon vous pouvez emmener vos propres jeux.
Il y aura aussi Pizza & soft drink, à prix très raisonnable (tout l'argent va à Opération enfant soleil)

Alors Samedi 5 Novembre, si vous voulez me voir en vrai, je serais là une bonne partie de la journée
https://www.facebook.com/events/538108456392468/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop loin de chez moi, mais c'est une belle initiative!

Je connais Eric de Geekbecois, pour lui avoir parlé à plusieurs reprises sur le net, qui est co-organisateur de l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE MANQUEZ PAS LE PROCHAIN ÉPISODE DE... CHAINMAIL BIKINI WARRIOR!

Salut la gang!
Voici la présentation d'un jeu que j'attendais BEAUCOUP!
Il s'agit de The Networks, qui est le fruit d'un projet Kickstarter!

En prime cette semaine, voici un TEASER très court (1 minute) de la thématique du jeu (pour ceux qui sont au boulot ou qui n'ont pas beaucoup de temps) en espérant que ça vous donnera le goût de visionner la vidéo complète!

La vidéo des règles, comme d'habitude, est un peu plus bas!

df17d52840f9b9f8f20c687265e0e4d13b6d.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


«Vous êtes le nouveau propriétaire d'une chaîne télévisée que plus personne n'écoute! Les côte d'écoute sont inexistantes et plus personne n'écoute Cooking For Your Gerbil ou encore Get To Know Your Lower Colon! Mais, heureusement, vous avez de  l'ambition! Grâce à vos sens des affaires, réussirez-vous à redorer le blason de votre station? Prioriserez-vous la diffusion de sports, les télé-réalités, les émissions de sciences fictions, les télé-séries d'action? N'oubliez pas de parsemer votre plage horaire de quelques publicités qui vous apporteront un peu d'argent grâce à vos commanditaires! Ne négligez surtout pas  les contacts avec les célébrités du Showbizz: elles pourraient  vous rapporter gros! Tout ces efforts pour quoi? Pour quelques centaines de milliers de téléspectateurs fidèles au poste à tous les soirs, devant leur téléviseur! »

----------------------------------------------------------

Titre : The Networks (2016)
Concepteur : Gil Hova
Éditeur : Formal Ferret Games
Mécanique : Draft de cartes
Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs 
Durée : 60 à 90 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +

----------------------------------------------------------

Imaginez si la télévision diffusait les émissions présentées dans le jeu The Networks. Ce serait BEAUCOUP PLUS divertissant! Nous aurions droit à des télé-séries comme « Chainmail Bikini Warrior », « Quiver » ou « Doctor What » et des publicités ridicules comme le fameux « Hairy Burger » ! Je vous invite à visionner la vidéo des règles ci-dessous pour avoir un bon aperçu de ce à quoi ça pourrait ressembler dans la réalité... ;)

Vidéo des règles du jeu

Ma critique personnelle du jeu est aussi disponible ici

----------------------------------------------------------
Si vous avez apprécié l'intro d'aujourd'hui, je vous invite à me le signaler en lui attribuant un petit pouce en l'air sur Youtube, ou en la partageant vous-mêmes sur Facebook!  Évidemment, vous pouvez comme toujours, si ce n'est pas déjà fait, vous abonner à L'École du jeu sur Facebook et sur Youtube pour continuer de me suivre assidûment! MERCI!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-P a dit :

@Skankerboy pis comment c'était hier?

J'ai vu des images passer sur Facebook.
Y'avait pas l'air d'avoir beaucoup de gens présents, mais quand même pas mal de prix à tirer!

Bah, pour une première édition c'était pas si mal. C'est quand même difficile de faire sortir du monde pour aller jouer au boardgame.
y'avais une 60aine de jeux en demo qu'on pouvait essayer!!
 

Looney Quest: Un boardgame qui se joue dans un atmosphère de jeux video. Un peu enfantin mais très divertissant 7/10

Pandemic Cthulu: Encore une fois l'équipe derrière pandemic arrive a faire un beau jeu de qualité.
La "twist de l'éveil des anciens mets un variable qui donne une jouabilité quasi infini au jeux. 
8.5/10

Imploding Kittens: Première expansion au cardgame à succès Exploding Kittens, pas très cher (13$ sur amazon)
c'est un pack de 20 nouvelles cartes, qui ajoute à l’expérience de jeu. C'est cool mais pour 13$ j'aurais aimé plus de carte.  
6.5/10

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ont jouent aux cartes... au trou d'beigne (version école élémentaire du célèbre truc d'cul), ont jouent aussi à Rack-O.

Un plaisirs que j'ai pas eu depuis des lunes... c'est une bonne game de Full Metal Planète de Ludodélire (qui existe plus).

Deux adultes et 2 kids de 8½ ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@numéro #9 Aux cartes? Naaaahhh!! Avec des enfants de 8 ½, il y a tellement d'autres bons (et meilleurs) jeux que vous pourriez jouer en famille!

Fait-nous signe si tu veux des suggestions ;)


@Skankerboy
Looney Quest
, j'ai trouvé ça divertissant une fois. Mais c'est tout.
Ça doit être bien avec de enfants, ou avec quelques verres dans les nez.
Sinon, c'est un peu trop enfantin (comme tu dis) et répétitif à mon goût.

Pandemic: Reign of Cthulu, je dois avouer être réticent. Matt Leacock a pas mal étiré la sauce avec Pandemic, Pandemic: The Cure, Pandemic Legacy, Pandemic: In the Lab, Pandemic: On the Brink, Pandemic: State of Emergency, Pandemic: Experimental Meds, Pandemic: Iberia. Je trouve que c'est un peu abusé, même si Pandemic est le jeu qui m'a introduit à l'univers des Boardgames! Je crois que le jeu peut être très bien. Mais je crois aussi que le concepteur abuse un peu de sa vache à lait.

Exploding/Imploding Kittens, j'ai jamais été attiré. J'y ai jamais joué en fait! Je suis pas le public cible ^^

Sinon, récemment, j'ai eu la chance d'essayer les titres suivants pour la première fois:

BloodBowl: Team Manager -> Ayoye! C'est super! C'est un Smash Up en mieux! J'ai toujours apprécié Smash Up, mais y'a plusieurs trucs qui m'accrochaient un peu... Mais BloodBowl, franchement, vient de ne faire qu'une bouchée de Smash Up!

Signorie -> Un jeu de dice drafting avec du set collection et un soupçon de worker placement et d'engine-building! Très bien réussi!

The Networks -> J'en ai parlé plus haut! On gère une chaîne de télé, et on décide les pubs qui y passent, les télé-séries qui y jouent, on embauche les acteurs. Concept original, bon jeu, mais il manque quelque chose.

FUSE -> Un jeu coopératif en temps réel! Il faut gagner en moins de 10 minutes, sinon le jeu nous explose dans face! Stressant, simple, mais le fun!

Valley Of The Kings -> Un super jeu de deckbuilding avec un aspect "dé-constructeur". On se build un deck solide et on profite des habilités de nos cartes, mais on doit sacrifier nos cartes si on veut faire des points! Des choix déchirants à profusion.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pandemic je suis d'accord mais je n'ai jouer a aucune des expansion et Pandemic: Reign of Cthulhu Garde juste la dynamic de Pandemic (dans l'univers de HP Lovecraft)
Sinon, c'est surement parce que je suis nouveau dans le monde du Boardgame que je ne me suis pas encore tanné d'eux :P

Pour Exploding Kitten... C'est juste comique, c'est comme un jeux de UNO mais l'fun. avec les design de Oatmeal en plus (qui sont vraiment cool) 
Je suis supposé jouer a Smash Up bientôt et j'ai acheter Epic Spell War aussi. Je vais me renseigner sur Valley of the kings ça m’intéresse.

Aussi, je dois faire une soirée Atmosfear 1-2-3 bientôt. Je m'attends à rien mais je devais y jouer au moins 1x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de suggestions!

Mais ça dépend d'un détail important: est-ce que tu cherches des jeux qui se jouent SEULEMENT à 2. ou qui se jouent bien à 2 mais qui se jouent aussi à plusieurs?

SI TU CHERCHES UN JEU POUR 2 JOUEURS SEULEMENT:

  • Jaipur: Un jeu très simple, qui se joue rapidement avec quelques interactions entre les joueurs et des composantes superbes pour un petit jeu.
    (Règles en vidéo ici)
     
  • Patchwork: Un autre jeu qui s'apprend en quelques minutes avec un aspect stratégique, tout en demeurant un jeu très relaxe.
     
  • 7 Wonders: Duel: Le plus « complexe » des trois dans cette catégorie, mais aussi le plus divertissant à mon goût!
    (Règles en vidéo ici)

SI TU CHERCHES UN JEU POUR 2 JOUEURS ET PLUS (mais qui est bon à 2):

  • Stone Age: Concept plutôt simple, plusieurs actions possibles, bon investissement.
    (Règles en vidéo ici)
     
  • Pandemic: Concept coopératif où les joueurs tentent de battre le jeu! Très bien peu importe le nombre de joueurs.
    (Règles en vidéo)
     
  • The Castles of Burgundy: Pas nécessairement complexe à apprendre, mais il y a plusieurs petites nuances à garder en tête. Cependant, c'est le meilleur des jeux cités dans cette catégorie (à mes yeux)
    (Règles en vidéo
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016_salon_jeu.jpg

Quand: La fin de semaine du 19 et 20 novembre, de 9h à 17h

Où: Québec - Expocité / Centre de foires de Québec

Quoi:  Jeux de société ( :D), jeux vidéo, jouets, cosplay, jeux d'intérieur et d'extérieur

Combien: 7 ans et moins – Gratuit / 8 ans à 12 ans – 5$ / Étudiants – 11$ / Régulier – 13$
 

Salut la gang! 
Qui vient faire un tour au Salon du jeu de Québec en fin de semaine?
Moi, j'y serai dans la journée de samedi! L'École du jeu sera de la partie! :) Probablement toute la journée de samedi et j'espère pouvoir rencontrer plusieurs d'entre vous! J'ai personnellement bien hâte de voir ce que l'équipe de Double Tour nous ont réservé: il y aura un jeu d'évasion aménagé spécialement pour l'événement! Y'a l'équipe qui ont bossé sur Fourmidable qui vont avoir des copies officielles du jeu sur place également, et qui vont profiter de l'occasion pour présenter leur nouveau projet: DiverCity! Moi je veux voir ça!

Pour ceux qui y sont allé l'an passé, il faut s'attendre à quelque chose d'encore plus big cette année!
Sur place, il y aura près d'une cinquantaine d'exposants: Frima, Défi-Évasion, Distribution Dude, Sphere Games (Fourmidable), Scorpion Masqué, La Revanche, SOCIOJEUX, Le Randolph, etc. Y'en a pour tous les goûts!

L'événement sera aussi couvert par divers médias, dont Es-Tu Game? et de Geekbecois qui seront sur place.


Alors, qui veut jouer une partie avec moi dans l'espace de La Revanche, samedi? 
@Aradia @Skankerboy @Hardcore Maniac @KillerInstinct

P.S: Pis Aradia, as-tu fini par acheté 7 Wonders?!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[NOUVEAUTÉ 2016: KINGDOMINO]

« Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés, lacs, forêts, prairies verdoyantes, mines d’or et marais magiques, il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous… »

ae0305ea99ef4a359fe1e96ba0eee0ecc826.png

Titre : Kingdomino (2016)
Concepteur : Bruno Cathala
Éditeur : 
Blue Orange Games
Mécanique : Placement de tuiles
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs 
Durée : 10 à 15 minutes
Âge suggéré : 8 ans et +

----------------------------------------------------------------

Kingdomino est un jeu supra-hyper-méga-simple! C'est également un jeu de type « filler »: rapide, facile à apprendre, accessible même pour des enfants!

Chacun commence avec une tuile de départ et un joli château en 3D en carton! À son tour, un joueur choisi une tuile parmi celles disponibles. S'il choisi une tuile de faible valeur, il s'assure d'avoir le premier choix lors du deuxième tour! Une fois que tout le monde a choisi sa tuile, à tour de rôle, les joueurs place leur tuile autour de leur château et choisissent une autre tuile selon le nouveau tour de jeu. Il existe 6 types de territoires différents, mais ce n'est pas l'étendue de ceux-ci qui importe, c'est surtout le nombre de couronnes qu'on y retrouve! Sans couronne, pas de points! Une fois que toutes les tuiles ont été distribuées, le joueur avec le plus de points est déclaré grand vainqueur! Il y a évidemment quelques petites nuances à ajouter à cette description sommaire, c'est pourquoi je vous invite à jeter un oeil aux deux vidéos publiées un peu plus bas!

----------------------------------------------------------------

Vidéo des règles complètes pour Kingdomino

Vidéo de mon avis personnel sur Kingdomino

Ouân bin c'est ça là!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer à deux jeux intéressant dernièrement:
Epic Spell War: Un jeux comique et facile combinaisons de carte qui font des dommage à coup de dés.
Sea of Cloud: Un jeux de "collectible" Qui sera le plus grand pirate?

Je ferais une critique plus constructive plus tard. Ça reste 2 bons jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...